ONTDEKKENBIBLIOTHEEKTIJDSCHRIFTEN
CATEGORIEËN
FEATURED
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Nieuws & Politiek
Soir mag

Soir mag No. 4561

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Meer lezen
EDITIE KOPEN
€ 1,35(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 21,34(Incl. btw)
13 Edities

In deze editie

2 min.
oser le mariage

Le pape François laissera-t-il son nom dans l’Histoire pour avoir mis fin au célibat des prêtres ? La question mérite d’être posée après les conclusions d’une longue réflexion (trois semaines) menées par 184 évêques et cardinaux assistés de dizaines de missionnaires représentant les peuples de l’Amazonie. En raison de la destruction de la forêt et dans le but d’y mettre fin, ces ecclésiastiques demandent en effet à François d’accorder l’autorisation pour l’Amazonie, et à titre exceptionnel, d’ordonner des hommes mariés. À condition que ceux-ci soient déjà diacres. Et également de nommer des femmes diacres. Cette demande a été votée très largement (128 voix contre 40). Le souverain pontife doit livrer son avis d’ici la fin de l’année. S’il abonde dans le sens de cette requête, il créera évidemment un précédent…

3 min.
votre avis

Produits de (sur) consommation chinois « Avec les milliers de tonnes de saloperies éphémères que les Chinois nous envoient par convois ferroviaires chaque semaine, il faudra prévoir de multiplier en proportion les parcs à conteneurs car, dorénavant, nous aurons plus à craindre de la montée du niveau des ordures que de celui de la mer ! (…) » D.N. (Namur) Vivement les œufs de Pâques ! « On l’a vu. La Toussaint était à peine enterrée que, déjà, Jingle Bells, Jingle Bells, les fêtes de fin d’année pavoisaient dans les grands magasins. Le petit papa Noël préparant ses bottes et sa hotte, bichonnait ses joujoux par milliers. Et moi, lasse d’être toujours derrière, la dernière, je piaffe illico d’impatience. Vite ! À quand la galette des Rois, les masques de mardi-gras, les cœurs de…

4 min.
l’espace v.i.p.

STARMANIA Le retour Luc Plamondon, le producteur historique de Starmania, a annoncé que la comédie musicale serait de retour sur scène en octobre 2020, 40 ans après sa création. L’œuvre de Michel Berger sera présentée dans une version revue et corrigée. Un hommage à cet « opéra-rock », véritable concentré de tubes inoubliables et qui a révélé des chanteurs d’exception comme Daniel Balavoine mais aussi, par la suite, Maurane et Isabelle Boulay. ASHLEY GRAHAM Victime de ses hormones Quelle mouche a piqué la top aux formes généreuses qui, enceinte de sept mois, n’a rien trouvé de mieux que de révéler son numéro de portable à ses followers ? Dans une petite vidéo postée sur Instagram, elle a avancé vouloir « rester connectée » avec eux. Un post qui a été relayé plus de 600.000 fois…

2 min.
le nouveau couple impérial du japon acclamé

Des dizaines de milliers de personnes brandissant le drapeau japonais ont acclamé le nouvel empereur Naruhito et l’impératrice Masako, qui se sont élancés pour un rarissime défilé en décapotable à travers Tokyo, sous un grand soleil d’automne. Ce premier défilé du couple impérial depuis leur mariage en 1993, perçu par le public japonais comme le point culminant des cérémonies d’accession au trône et l’une des très rares occasions de voir l’empereur, était à l’origine prévu le 22 octobre. Mais il avait été reporté par respect pour les victimes du typhon Hagibis, qui avait quelques jours plus tôt tué plus de 80 personnes et causé d’énormes dégâts. Vêtue d’une robe longue blanc crème avec veste assortie et coiffée d’une tiare transmise par la précédente impératrice Michiko, Masako s’était placée peu avant…

3 min.
les amours du père de james bond

On ne sait jamais rien d’intime des héros jusqu’à ce qu’ils disparaissent et que leurs héritiers ferment leurs yeux et ouvrent leurs tiroirs. Fionn Morgan, la fille qu’Ann Charteris, l’épouse de Ian Fleming qui fit naître James Bond, eut d’un précédent mariage avec le baron O’Neill offre à la curiosité publique 500 pages manuscrites de lettres entre sa mère et Ian Fleming… qui n’étaient pas destinées à être publiées ! Un ensemble de 160 lettres d’amour écrites par Ian Fleming, l’auteur de James Bond, à l’amour de sa vie, Ann, seront mises en vente au mois de décembre chez Sotheby’s, à Londres, estimées entre 233.000 et 349.000 euros. Ce courrier abondant couvre vingt ans de la vie de Ian Fleming et de celle qui deviendra son épouse. Car avant de se…

1 min.
le combat de la grande-duchesse de luxembourg

Sur la lancée du forum « Stand Speak Rise Up ! » pour mettre fin aux violences sexuelles en zones sensibles et alerter le monde sur le drame des viols comme armes de guerre, la grande-duchesse de Luxembourg, suivant le conseil du Premier ministre du Grand-Duché, Xavier Bettel, a décidé de créer une association pour continuer le combat sur le terrain par des initiatives concrètes. Pour cela, la grande-duchesse Maria Teresa a réuni le premier conseil d’administration de l’association SSRU ! au château de Berg, entourée des membres du bureau directeur composé de la trésorière Chékéba Hachémi, pasionaria de la liberté des femmes afghanes et diplomate, et de moi-même comme secrétaire général. Parmi les éminentes personnalités internationales engagées dans la cause humanitaire que la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a réunies…