ONTDEKKENBIBLIOTHEEKTIJDSCHRIFTEN
CATEGORIEËN
FEATURED
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Nieuws & Politiek
Soir mag

Soir mag No. 4562

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Meer lezen
EDITIE KOPEN
€ 1,35(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 21,34(Incl. btw)
13 Edities

In deze editie

2 min.
comme dans « the crown »

À côté de Kate, William, Meghan ou Harry, son frère Charles et, bien sûr, ses parents, le prince Andrew était, jusqu’à l’été dernier, plongé dans l’ombre. Il en est brièvement sorti en 2018 à l’occasion du mariage de l’une de ses filles, la princesse Eugénie, et y était retourné presque aussitôt. Il revient au-devant de la scène de la pire des façons. Soupçonné puis accusé dans l’affaire Epstein, celui que l’on appelle « le fils préféré de la Reine » a choisi de se justifier devant les caméras de télévision, de la BBC of course. Il voulait s’expliquer, convaincre les foules de son honnêteté et de son innocence. Naïf, présomptueux, arrogant ou mal préparé, voire les quatre à la fois, Andrew est sorti de cette prestation avec une image catastrophique.…

4 min.
votre avis

Trop de cigarettes au cinéma « Je viens d’aller voir « La belle époque ». Si je l’ai plutôt apprécié, je me plains toutefois du fait que l’on voit les acteurs fumer tout au long du film. C’est une incitation à faire de même. Je suppose que les producteurs, les réalisateurs, voire les acteurs sont payés par l’industrie du tabac pour cette publicité déguisée. C’est abject quand on sait que le tabac est une substance cancérigène et mortelle. Je me demande s’il ne faudrait pas accoler un label « vert » aux films qui ne pratiquent pas cette vilenie. » P.J. (Liège) Les zones basses émissions « Les diverses conséquences de l’arrivée des écolos au pouvoir commencent – comme prévu – à rendre fous les citoyens ! Le meilleur exemple est bien sûr la question…

1 min.
leur avis

« Il était le génie de la vie. » George Sand au moment de la mort d’Alexandre Dumas, citée dans « Le Figaro Littéraire ». « Dans 100 ans, on ne se souviendra plus des séries télé, comme le rock. Le jazz, la musique classique, oui, pas le rock ! » James Ellroy dans « Le Parisien Dimanche ». « Le bruit en entreprise provoque une perte d’intelligibilité de la parole, notamment en open space. (…) Il provoque fatigue, irritabilité, stress et, in fine, accidents par perte de vigilance et désertion du lieu du travail. » L’association française JNA qui dénonce les méfaits de l’open space.…

3 min.
l’espace v.i.p.

STROMAE Je n’ai pas d’ami comme toi Pour la sortie de son nouvel album, « Everyday Life », Coldplay a diffusé un mini-concert live en direct d’Amman, en Jordanie. Quarante minutes après le début de la prestation et alors qu’il attaquait une chanson intitulée « Arabesque », le groupe a été rejoint par… Stromae. Lequel avait prêté sa voix à la version studio de ce même titre. Dans une récente interview accordée à la BBC, Chris Martin racontait à propos du Belge : « C’est probablement l’un des meilleurs artistes au monde et il est juste merveilleux. » Avant de confier qu’il avait trouvé une part de l’inspiration d’« Everyday Life » dans l’album « Racine Carrée » de Stromae. Alors on danse ? LINE RENAUD Mère courage La chanteuse et actrice de 91 ans…

2 min.
albert de monaco et sa famille presque au complet

En ce mardi 19 novembre, jour de la Saint-Rainier, la Principauté de Monaco célébrait sous le soleil la Fête nationale. Les célébrations officielles ont débuté dans la Cour d’honneur du Palais princier par la traditionnelle remise des médailles, en présence des Carabiniers du Prince. Le prince Albert II, qui règne depuis 14 ans, était entouré par son épouse la princesse Charlène et ses sœurs la princesse Caroline, princesse de Hanovre, et la princesse Stéphanie. En haut des marches de l’escalier d’honneur, les enfants des princesses s’étaient installés. On notait cette année l’absence de Charlotte Casiraghi, ses deux fils et son époux, le réalisateur Dimitri Rassam. En revanche étaient présents Andrea Casiraghi avec son épouse Tatiana Santo Domingo et leurs trois enfants Sacha, India et Maximilian Rainier ; Pierre Casiraghi avec…

2 min.
gwyneth paltrow : lettre au père noël

Chaque année, quand vient l’hiver, l’actrice Gwyneth Paltrow publie sur son site internet Goop sa liste de Noël toujours très commentée… et pas forcément très favorablement. À 47 ans, l’Américaine se permet toutes les folies en suggérant à ses fans les cadeaux les plus loufoques et les plus luxueux à s’offrir pour les fêtes. Il est vrai qu’elle s’est reconvertie en gourou du bien-être. Cette « lettre au Père Noël » se compose de présents toujours plus extravagants et hors de prix, à l’instar d’un collier de diamants d’une valeur de 21.000 dollars ou d’une lampe-tempête Louis Vuitton à 5.150 dollars. Mais ce qui amuse le plus ses fans, ce sont ces cadeaux absurdes auxquels personne n’aurait jamais pensé. Comme une combinaison Iron Man pour s’élever dans les airs (6.450…