ONTDEKKENBIBLIOTHEEKTIJDSCHRIFTEN
CATEGORIEËN
FEATURED
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Nieuws & Politiek
Soir mag

Soir mag No. 4565

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Meer lezen
EDITIE KOPEN
€ 1,35(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 21,34(Incl. btw)
13 Edities

In deze editie

2 min.
une affaire enfin claire

Une fois encore, les sondages se sont trompés, et lourdement. Boris Johnson a gagné haut la main les élections législatives anticipées en obtenant pour les conservateurs une majorité absolue à la Chambre des communes. Jusqu’aux dernières heures précédant le 12 décembre, nous avons eu droit à tous les pronostics, à une exception près, le bon. Pourtant, l’imprévisible Boris Johnson, certes donné la plupart du temps favori des instituts, devrait composer avec d’autres formations pour former un gouvernement. Mais certains commentateurs soulignaient que l’ancien maire de Londres risquait de payer cher à la fois ses excès de langage, ses discours parfois à l’emporte-pièce ou bien encore les éclats d’une vie privée dissolue. Parallèlement, les mêmes, ou d’autres, vantaient les mérites de Jeremy Corbyn, le leader des travaillistes qui, à la faveur…

3 min.
votre avis

Pierre Arditi « Cet épicurien adore le bon vin et les frites belges que lui préparait sa mère. Peut-être aurait-on pu ajouter qu’il se délecte aussi de ce “spectacle” ignoble et d’un autre âge qu’est la corrida, comme beaucoup de ses pairs (Depardieu, Jugnot, et j’en passe…). En ce qui me concerne, tous ces gens qui se régalent de la souffrance et du sang qui coule pour le plaisir de quelques pervers me révulsent. Je les zappe donc avec mon plus profond mépris. » M.T. (Thuillies) Une identité nationale chez nos Diables Rouges « Vous y croyez, vous ? Moi pas. J’épingle d’abord l’épisode surréaliste du stade national que des querelles linguistico-politiques nous interdisent d’avoir. Alors que nous sommes numéro un au ranking Fifa ! Je pense aussi à cette incapacité (ou cette non-volonté)…

1 min.
leur avis

« Il y a un fond méchant dans les propos de Bart De Wever sur les Wallons. » Jean-Luc Crucke, ministre wallon du Budget, dans « L’Écho ». « Ce qui a marché au XXe siècle et qui a permis d‘atteindre un niveau de prospérité sans précédent, c’est la réduction des inégalités. » Thomas Piketty dans « Le Figaro magazine ». « L’avenir d’un écrivain, c’est d’être écrivain. L’avenir d’un ministre, c’est d’être ancien ministre. » Jacques Attali expliquant pourquoi il a toujours refusé d’appartenir à un gouvernement, dans « Le Journal du Dimanche ».…

2 min.
l’espace v.i.p.

MASK SINGER Une gagnante « maison » « Mask Singer » ne restera pas dans les mémoires ou, en tout cas, pas pour les bonnes raisons. Après avoir laissé entendre que de vraies stars – comme Carla Bruni ou Audrey Tautou – s’étaient peut-être laissé tenter par l’aventure, TF1 nous a servi Lio, Smaïn et Sheila. On se serait cru dans un spin-off de « Perdu de vue ». La finale du programme aura surpris avec la victoire de la « Licorne », alias Laurence Boccolini, démontrant d’exceptionnels et inconnus talents de chanteuse. PATRICK SÉBASTIEN La vengeance est un plat qui se mange (très) froid Un an après être devenu persona non grata sur France 2, Patrick Sébastien attaque la chaîne publique, estimant que son éviction a mis sa société de production en « situation…

3 min.
à 29 ans, taylor swift est la plus riche !

C’est le classement qui passionne l’Amérique au moment du bilan de fin d’année. Le magazine « Forbes » vient de dévoiler son classement annuel des 100 personnalités les mieux payées. Pour établir cette liste, le magazine économique américain s’est basé sur les revenus des célébrités entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. La grande gagnante de cette année est la chanteuse de 29 ans Taylor Swift, qui a rencontré un énorme succès avec sa tournée « Reputation Stadium Tour ». Une série de concerts qui a généré 236 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec ses contrats publicitaires ajoutés à ses profits musicaux, Taylor Swift a atteint le salaire faramineux de 164 millions d’euros. En 2016, elle avait déjà décroché ce titre avec un salaire de 151 millions…

3 min.
les bush n’en ont pas fini avec la politique

Dans la famille Bush, on connaissait le 41e président des États-Unis, George H.W. Bush, décédé en 2018, et son fils, le 43e président George W Bush. Désormais, il faudra compter avec le neveu de ce dernier, Pierce Bush, 33 ans. Républicain et Texan comme son grand-père George H. W. Bush, il est en revanche pro-Trump. Pierce Bush vient d’ajouter son nom à la dynastie politique familiale. Il a annoncé sa candidature pour briguer le poste d’élu du 22e district du Texas à la Chambre des représentants, élection qui aura lieu en novembre 2020. « Nous sommes face à une période très exigeante en tant que nation, qui est sur le point de perdre une génération en faveur de l’idée que le socialisme et les trucs gratuits sont les réponses à…