ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Nieuws & Politiek
Soir mag

Soir mag No. 4566

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Verschijningsfrequentie:
Weekly
Meer lezen
SPECIAAL: Obtenez 3 numéros gratuit sur votre abonnement!
EDITIE KOPEN
€ 1,35(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 21,34(Incl. btw)
16 Edities

in deze editie

2 min.
la tradition

Que l’on soit ou non croyant, Noël demeure une fête carillonnée et chantée. En témoignent les innombrables concerts qui fleurissent un peu partout en Europe, notamment. Une « industrie florissante » note « Le Figaro » en citant par exemple comme chiffres 6.000 spectateurs inscrits au château de Versailles pour ses « Parcours du Roi » réalisés en musique. Le label « Concert de Noël » fait vendre, plus que « Concert de la Nativité » ou, évidemment, « Veni Emmanuel » sensiblement moins commercial… Dans des interprétations diverses et variées, et pas nécessairement de bonne qualité, on a droit à des représentations du « Messie », l’oratorio le plus connu de Handel, ou de « L’oratorio de Noël » de Jean-Sébastien Bach. Les chorales obtiennent leur succès avec «…

4 min.
votre avis

Joyeux Noël ! « Au fil des semaines, on note que l’état des routes reste lamentable et que, vu la présence des écolos, ce n’est pas demain que l’on va réinvestir. Qu’après un an, nous n’avons pas de gouvernement ; que nos élèves ont de piteux résultats Pisa ; que nous sommes les vice-champions d’Europe du vol à l’étalage ; que nous sommes champions en matière de charges fiscales ; que nous sommes aussi champions pour le coût des énergies ; que la Fédération Wallonie-Bruxelles est en déficit de 11 milliards ; qu’il y a toujours un enfant sur quatre dans la misère… Je ne sais pas vous, mais moi je ne trouve aucun progrès positif en quel que domaine que ce soit ! Joyeux Noël quand même ! » V. (Lillois) Les…

1 min.
leur avis

« Boris Johnson n’a pas de mandat pour faire sortir l’Écosse de l’Union européenne. » Nicola Sturgeon, Première ministre du gouvernement écossais. « Il faut raconter des choses qui ont une valeur universelle, et ce n’est pas chose facile. » Jean-Michel Apathie qui veut écrire davantage de livres, dans « Le Parisien Week-end ». « Sa façon de se ficher parfois de tout, c’est son comprimé contre le trac. » Juliette Binoche à propos de Catherine Deneuve, dans « le Journal du Dimanche ».…

2 min.
l’espace v.i.p.

DAVE Vive le marié! Lors de son passage sur le plateau de l’émission de France 2 « La boîte à secrets », le chanteur de 75 ans a donné un scoop. En effet, il a épousé en secret Patrick Loiseau, son parolier et, par ailleurs, l’homme qui partage sa vie depuis pas moins de 48 ans. Il a profité de l’occasion pour livrer le secret la recette de la longévité de leur couple : « Donner sans prendre ». Comme ça, on sait comment il s’y est pris. MEGHAN & HARRY Leur cavale au Canada Quand, comme chaque année, la famille royale au grand complet s’apprête à fêter Noël à Sandringham, les Sussex et Archie ont débarqué au Canada, où Meghan a vécu huit ans à la faveur du tournage de « Suits ». Le couple…

2 min.
quand le roi vous sert la soupe !

C’est devenu une royale tradition de Noël. Chaque année, quelques jours avant la célébration de la naissance du Christ, fête familiale par excellence, le Roi et la Reine ont pris l’habitude de rendre visite à des personnes dans le besoin. Cette année, le couple royal a visité la maison d’accueil Les Sauverdias à Jambes et partagé le repas des pensionnaires. Mieux encore, le Roi et la Reine ont servi la soupe à leur tablée. Des convives plutôt impressionnés, alors que Philippe et Mathilde sont apparus très décontractés. Ils ont écouté chacun raconter son histoire, souvent composée d’une succession de malheurs et de difficultés, notamment des femmes battues mais aussi des personnes sans emploi et sans ressources. Aux Sauverdias, ces individus qui doivent souvent nouer les deux bouts avec moins de…

3 min.
la semaine

La Corse sous un déluge d’eau ! Voitures submergées, ponts et routes arrachés, trombes d’eau dévalant dans les villages, éboulements, la Corse a subi les pires intempéries de son histoire récente, au point de redouter une crue centennale. C’est surtout la partie sud de l’île qui est touchée. Avec, en première ligne, Ajaccio dont le centre était inaccessible. La ville a été coupée du monde : pistes d’aéroport inondées interdisant tout trafic, liaisons maritimes avec le continent fermées jusqu’à nouvel ordre, rues condamnées en attendant les secours. La circulation entrante et sortante a été, pour la première fois, totalement interrompue. Ailleurs, les trains ne circulent pas non plus, par sécurité. L’Île de beauté a été placée en vigilance orange par Météo France, sous les effets de la tempête Fabien avec son lot…