ONTDEKKENBIBLIOTHEEKTIJDSCHRIFTEN
CATEGORIEËN
FEATURED
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
 / Fashion
Marie Claire - FranceMarie Claire - France

Marie Claire - France

809

Le Monde, la Mode, la Vie… Vous souhaitez…décoder toutes les facettes du monde sans tabou ni prisme déformant, découvrir les tendances mode et beauté les plus signifiantes, anticiper l’évolution de la vie des femmes. Alors chaque mois, profitez de Marie Claire !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Marie Claire Album
Meer lezen
SPECIAAL: Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
EDITIE KOPEN
€ 2,36(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 22,51(Incl. btw)
12 Edities

IN DEZE EDITIE

2 min.
marie claire france

Rédaction DIRECTRICE DE LA RÉDACTION Marianne Mairesse Delphine Elduayen, assistante : 01 41 46 88 47. DIRECTRICE ARTISTIQUE Oisin Orlandi RÉDACTRICE EN CHEF MODE Anne-Sophie Thomas RÉDACTRICE EN CHEF BEAUTÉ Aurélie Lambillon RÉDACTRICE EN CHEF MAGAZINE Elsa Guiol RÉDACTEUR EN CHEF CULTURE ET CÉLÉBRITÉS Fabrice Gaignault MODE Anna Quérouil, rédactrice en chef adjointe. Agathe Gire, rédactrice. Delphine Elduayen, assistante : 01 41 46 88 47. Judith Levent, responsable vestiaire. BEAUTÉ Nolwenn du Laz, rédactrice en chef adjointe. Sophie Migliorero, assistante : 01 41 46 87 07. MAGAZINE Catherine Durand, rédactrice en chef adjointe société. Catherine Castro, grande reporter. Corine Goldberger, cheffe de rubrique. CHEF D’ÉDITION Frédéric Valion PHOTOGRAPHIE Maria Bojikian, directrice. PRODUCTION Sarah Ydoux MAQUETTE Manon Pigeon, cheffe de studio. SECRÉTARIAT DE RÉDACTION Bertrand Cazanave, premier secrétaire de rédaction. Sophie Lefaure-Tavière, mode-beauté. COURRIER DES LECTRICES 01 41 46 88 47. PROMOTION Vincent Leccia, chef studio graphique Direction-édition DIRECTRICE GÉNÉRALE…

2 min.
édito

Avant et après Adèle Haenel C’était un lundi soir, tard dans mon lit, je devais préparer une intervention pour le lendemain 8 h 30. Adèle Haenel avait parlé, avais-je vaguement perçu dans la journée. J’ai voulu l’écouter. Vite fait, il fallait que je travaille. J’ai lancé la vidéo sur YouTube. Une heure et trois minutes plus tard, j’étais soufflée par ce que je venais de voir et d’entendre. Adèle Haenel, dans son pull blanc, venait de transpercer le ciel. De fracturer, par ses mots, par la façon de dire ses mots, le monde ancien des hommes. Voici une victime forte de 30 ans. Nous sentons autant sa souffrance que sa détermination. Fébrile autant qu’implacable. Ses mots ont la limpidité de l’évidence et remettent les faits à leur juste place: une adolescente…

3 min.
contributeurs

Vlad Sokhin, photographe Grand voyageur, ce photographe russe a rapporté de la jungle birmane un reportage sur les femmes qui, de génération en génération, veillent sur le commerce des rubis. D’où venez-vous ? De Koursk, en Russie. J’ai grandi dans une famille typique de l’ère soviétique, sans connaissances artistiques. Pourquoi faites-vous ce métier ? Être photographe, c’est essayer de mieux comprendre les hommes et notre planète. J’aime aussi l’idée de pouvoir partager mon vécu et mes reportages avec des gens de cultures très différentes. Votre moment préféré pendant ce reportage ? Découvrir que ces simples morceaux de pierres extraits de la boue, de la poussière et de la saleté deviennent, une fois taillés, des bijoux qui se vendront au prix fort en Occident. Votre femme préférée ? Ma mère. Sasha Marro, photographe Comment saisir le bel âge,…

1 min.
coulisses

ANNA QUÉROUIL. OISÍN ORLANDI (X2). MARIANNE MAIRESSE.…

2 min.
marie et claire par stéphane manel

«J’avais en tête une vieille chanson de Dutronc, Laquelle des deux est la plus snob. Marie termine son petit-déjeuner pendant que Claire se prélasse sur le ventre. Ce sont deux très bonnes copines, on ne sait pas trop ce qui se passe entre elles, elles peuvent tout aussi bien être nues parce qu’elles ignorent la pudeur, ou amantes câlines. Je ne tranche pas. Marie Claire et moi, c’est une belle histoire, j’ai illustré des “Moi lectrice” et la page “Idées claires” pendant deux, trois ans et j’ai beaucoup aimé ça. Ma mère lisait Marie Claire. Dans mon souvenir, le magazine est associé à un numéro des années 80 avec Jane Birkin en couverture, les cheveux au vent, ce qui n’est pas une image d’elle si fréquente. Elle déroulait sa vie…

4 min.
la neige

Daniel Pennac, écrivain “J’y observe parfois la trace du lapin et du renard. En général, ce qui reste de la rencontre est sanglant.” «La neige, pour moi, c’est la maison du Vercors que nous possédons avec ma femme depuis quarante ans. Une ferme isolée posée sur un plateau venteux. En hiver, nous n’avons parfois que le ski comme moyen de locomotion. Lorsque notre fille était petite, nous organisions des chasses aux trésors jusqu’aux falaises situées à environ huit kilomètres. Je la surveillais de loin avec ses copains pour qu’ils ne se paument pas dans les paysages recomposés par les congères. En hiver, nous vivons des moments de calme absolu dans ces paysages neigeux sans fin. Mais ce peut aussi être le lieu où se jouent des tragédies. J’observe parfois la trace du…