ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Showbizz & Roddels
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3656

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Lagardere Media News
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
€ 2,71(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 77,02(Incl. btw)
52 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time4 min.
le moma veut révolutionner la muséographie

Ses concurrents s’appellent le Centre Pompidou ou la Tate Modern. Mais, régulièrement, le MoMA tente de se réinventer. En octobre 2019, le musée ouvrira son extension de 40000 mètres carrés. Mais l’ancienne présentation des collections par discipline a vécu : « Nous montrerons ensemble la peinture, la sculpture, l’architecture, la photo ou encore le cinéma, car toutes ces disciplines interagissent», se réjouit Glenn D. Lowry. Qui plus est, l’institution de Manhattan a cherché à développer ses collections vers des pays qui en étaient alors totalement absents. « Nous sommes dans un monde de plus en plus global et cela ne se voyait pas assez dans le parcours que nous proposions, note Christophe Cherix, l’actuel conservateur chargé de la collection de dessins. Nous avons cherché du côté de lAfrique, de lAmérique…

access_time2 min.
« l’île de la tentation » passée au crible

Paris Match. Qu’est-ce qui motive un couple à participer à “L’île de la tentation” ? Virginie Ferrara. Tester le lien d’amour et de confiance. Ce qui m’échappe, c’est le besoin de téléspectateurs. Servent-ils de barrière, de témoins, d’alliés ? Quel respect a-t-on pour sa relation si on n’est pas capable de la gérer dans l’intimité ? Le programme est d’une violence terrible, c’est une arène avec des gladiateurs où le désir est roi. Et pour les spectateurs, c’est un défouloir. Est-ce que l’émission reflète ce que vous voyez chez vos patients ? En un sens oui. Cette violence est sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres, où l’autre est devenu un pur objet de consommation. Si le physique ne plaît pas, on ne s’y intéresse pas. Beaucoup de gens testent leur…

access_time3 min.
la fureur de givre

l était une fois Mourmansk, un port lugubre sur la mer de Barents, juste au bord de l’océan glacial Arctique. Le genre de lieu où les nuages sont si lourds qu’ils heurtent les toits. Inutile de dire que les écrivains français n’y passent pas chaque matin. Même les auteurs russes détournent les yeux. Tout est gris, rouillé, triste, ingrat, assemblé n’importe comment avec des pièces de récupération. L’hiver (c’est-à-dire à peu près tout le temps), il neige quatre jours sur trois et l’eau glacée s’égoutte sans fin dans le vide des rues. Des mois durant, le panorama est à peu près aussi lumineux qu’une grotte à mammouths. Dire que des gens vivent ici ! On imagine des existences entières passées à s’ennuyer pour rien. Pourquoi échouer parmi ces glaçons quand…

access_time3 min.
l’ecosse dans le sang

Jeune Rastignac qui se rêve grand obstétricien, Raven croit toucher le Graal lorsque le célèbre James Young Simpson l’accepte comme apprenti dans son cabinet d’Edimbourg. Alors que Sarah, la femme de chambre du docteur, tente de prouver qu’il n’y a pas besoin d’être un homme pour participer à la glorieuse révolution scientifique, un mystérieux assassin trucide les indigentes et les prostituées. Dont une connaissance de Raven… Entre « Downton Abbey » et les romans de Charles Dickens, « Le cœur et la chair » retrace l’épopée rocambolesque qui a abouti à la découverte du chloroforme dans les années 1840, à une époque où les médecins testaient les produits sur eux-mêmes. « Ma femme Marisa, anesthésiste, faisait un mémoire sur Simpson, explique l’auteur, Chris Brookmyre. Elle me racontait ses trouvailles, au point…

access_time3 min.
tout ce que vous devez savoir sur… les jonas brothers

ADULESCENCE A leurs débuts, chacune de leurs sorties était synonyme de pleurs et de hurlements : « I love you Joe ! » A même pas 18 ans, les frères ont atteint une exposition médiatique qui en a broyé plus d’un avant eux. « Ça a été à double tranchant, parce que ça nous a certes permis de faire ce qu’on aime et d’avoir beaucoup de visibilité, mais d’un autre côté, on nous a mis une énorme pression qui nous a obligés à devenir des modèles pour le public. On a dû faire accepter aux autres qu’on n’était pas parfaits », se rappelle Nick. ONE SHOT ? L’histoire l’a prouvé : ce genre de retour est souvent éphémère. Mais les Jonas sont bien décidés à rester soudés. « On va continuer à développer…

access_time7 min.
« je suis un requin. je n’ai pas peur de me confronter aux défis qui m’attendent, au contraire, c’est ce qui m’excite dans la vie » mik a

Paris Match. Tu as pris ton temps pour revenir à la musique ; on t’a surtout vu à la télé, ces dernières années. Mika. J’avais besoin de ce temps-là, tout simplement parce que j’en avais marre de l’industrie du disque. C’est une chose magique qui permet de faire un métier privilégié, que j’aime, mais sa réalité est tellement brutale. On y côtoie les meilleurs gens du monde comme les pires. Je n’ai rien écrit pendant deux ans, je sortais de douze années où j’avais fait plein de trucs, je n’avais jamais fait de pause… Je suis aussi passé par une phase où je me disais que ce que je faisais n’était plus essentiel. La musique, comme le disait ma grand-mère, n’est pas une chose importante de la vie. Mais j’ai fini…

help