ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Photo

Photo No.533

Le magazine de référence de la photo. Dans PHOTO se côtoient les plus grands photographes internationaux : reportage, mode, pub, sport, nu, portrait... Le magazine PHOTO incarne les tendances esthétiques d'aujourd'hui et vous fait découvrir les talents de

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Photo House SPRL
Frequentie:
Bimonthly
€ 5,32(Incl. btw)
€ 24,97(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

2 min
shopping spécial noël

4 min
nikon en trois mots ? inventivité, qualité et proximité

Alors oui, Nikon sera toujours aux côtés de ceux qui sortent des sentiers battus. Quels photographes sont les plus grands ambassadeurs de Nikon, toutes époques confondues ? Il y a les grands noms de la mode ou du reportage de guerre que tout le monde a en tête. Peter Lindbergh, Steve Mc Curry, David Douglas Duncan ont tous produit des photos iconiques avec du matériel Nikon et marqué l’imaginaire collectif. Pour moi, il y aussi les possesseurs anonymes de boitiers Nikon et d’optiques Nikkor, qui ont investi parfois des sommes considérables pour passer des heures à l’affut de la photo animalière de leur rêves ou à peaufiner la lumière d’un portrait. Il y a dans l’amour que ces photographes portent à leur matériel Nikon une telle charge affective qu’ils sont également, à…

3 min
la saga nikon : 100 ans d'innovations techniques et d'excellence

1917 NAISSANCE L’histoire de Nikon (née Nippon Kōgaku Kōgyō) démarre o›ciellement le 25 juillet 1917, à la demande du gouvernement, pour rivaliser avec les entreprises allemandes de fabrication d'optiques. 1925 MICROSCOPE La production d’optiques Nippon K.K. commence en 1918. Le toute premier produit de la marque, le microscope Joico, arrive en 1925. 1930 JUMELLES Nikon se consacre d'abord à la fabrication de matériel militaire (jumelles, viseurs) et prend son essor en 1930 en se lançant dans l'industrie photographique. 1948 LE NIKON I Le premier appareil photo de la marque est lancé en 1948. Le Nikon I (pour Industrie) sera vite accompagné du modèle Nikon S, lui-même remplacé par le mythique reflex Nikon F. 1959 NIKON F Le boitier mythique du film de Michelangelo Antonioni, Blow Up (1966). Motorisable, viseur et dos interchangeables, cellule externe TTL, entièrement modulaire. C’est le…

4 min
marc brincourt, responsable de la sélection photo de la vente, et agnès vergez, directrice de la diversification photo de paris match

Quel est le point de départ de la collaboration entre Paris Match et Cornette de Saint Cyr ? Agnès Vergez : Nos premières discussions avec Pierre Cornette de Saint-Cyr datent d’il y a quatre ans, quand nous lancions, avec Marc Brincourt, la valorisation du fonds. Cette activité a pour but d’en faire connaître la richesse, de valoriser les photoreporters méconnus qui ont fait l’histoire de Match et de poursuivre la conservation et la numérisation de millions de photos. Nous devions construire ce projet avec les photographes. Nos échanges avec Pierre Cornette de Saint-Cyr nous ont aidés à bâtir un projet que nous étions prêts à lancer en 2016. Comment avez-vous sélectionné les images pour cette vente ? Quelles étaient les priorités ? Agnès Vergez : Le premier choix pour cette vente réside dans…

4 min
tour du monde

NEW YORK Le Spanish Harlem de Joseph Rodriguez Bienvenue au cœur du Harlem des années 1980 ! Bâtiments abandonnés, ruelles sinueuses, drogues… Autant d’aspects que Joseph Rodriguez a su capter avec sincérité. En immersion auprès des familles et des institutions sociales, il a passé le quartier au peigne ›in : anniversaires, funérailles, manifestations… Une plongée dans un Harlem disparu - gentri›ication oblige. Du 11 novembre au 23 décembre. Spanish Harlem : El Barrio in the 80s by Joseph Rodriguez. Bronx Documentary Center. 614 Courtlandt Avenue, Bronx NT 10451. USA. bronxdoc.org GENÈVE Mounir Fatmi, une passerelle entre deux cultures Le photographe Mounir Fatmi s’est confronté aux réalités orientales et occidentales, tâchant de les confronter pour qu’elles se comprennent mieux et davantage. À l’aide de vidéos, l’artiste originaire de Tanger, véritable carrefour des cultures européenne et maghrébine,…

1 min
sous le ciel de paris photo

« C’est incontestablement la foire photographique la plus importante au monde ! », s’exclame le galeriste Renos Xippas, qui représente Bettina Rheims, dont un cliché fait la Une de Photo. Il n’est pas le seul à le penser. Quelque 62 000 visiteurs sont venus contempler deux siècles d’images, en 2016. La nef du Grand Palais accueille 115 galeries internationales (dont 40 nouvelles !) et offre un panorama complet de la photo, du XIX siècle à nos jours avec, entre autres, 29 solo shows et 12 duo shows. Initié avec succès l’an dernier, le secteur Prismes, dédié aux œuvres sérielles, aux installations et aux grands formats, dévoile 14 projets d’envergure, dans le Salon d’honneur du Grand Palais. Aussi, l’édition réunit 32 éditeurs et libraires. La nouveauté 2017 vous est chaleureusement recommandée…