UTFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Jakt og fiske
Armes de chasseArmes de chasse

Armes de chasse

No.75

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Språk:
French
Utgiver:
Editions Lariviere SAS
Les merkeyboard_arrow_down
SPESIAL: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNER
NOK223.82NOK179.06
4 Utgaver

I DENNE UTGAVEN

access_time5 min.
il est interdit d’interdire!

On entend souvent dire : « En France, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. » C’est ainsi que l’on ironise parfois sur notre arsenal législatif et son omniprésence dans notre vie de tous les jours. Pourtant, il semble bien que cet adage ait vécu, ou du moins qu’il ne soit plus assez précis ou conforme avec la société française du XXIe siècle et ses nouveaux enjeux. Il manque, en effet, à notre panoplie de textes de lois une nouvelle façon d’aborder l’aspect réglementaire que les sénateurs s’apprêtent à corriger. Les parlementaires vont en effet légiférer le 1er octobre, et innover, en créant un délit d’entraves. Cinquante et un ans après Mai 68, les sénateurs vont réaffirmer « qu’il est interdit d’interdire », du moins ce qui est légal.…

access_time1 min.
armes de chasse

Espace Clichy, immeuble Agena, 12, rue Mozart-92587 Clichy Cedex Tél: 01 41 40 32 32 armesdechasse@editions-lariviere.com Président du conseil de surveillance: Patrick Casasnovas Présidente du directoire: Stéphanie Casasnovas Directeur général: Frédéric de Watrigant Pour joindre votre correspondant, composez le 01 41 40 suivi du numéro de poste qui suit son nom. Editeur délégué: Alexandre Figère (31 60) RÉDACTION Rédacteur en chef: Laurent Bedu (31 44), e-mail: laurent.bedu@editions-lariviere.com Secrétaire de rédaction: Lyse Harinck Maquette: Marion Jobert (3483) Ont collaboré à ce numéro: Bruno Berbessou, Dominique Czermann, Joël Dorléac, Alain de l’Hermite, Jean Kwiatek, Olivier Lamy, Henri Lefebvre, Pierre Lefeuvre, Vincent Lyki, Jean-Claude Mournetas, Bernard Noël, José Nogent, Thomas Reimer, François-Xavier Salle, Djamel Talha. PHOTOGRAVURE Béatrice Ladurelle (31 57) PUBLICITÉ (31 55) Directeur de publicité: Alexandre Figère (31 60) alexandre.figere@editions-lariviere.com Chefs de publicité: Nathalie Jouan-Chignac (31 54) nathalie.chignac@editions-lariviere.com Julien Tournoux (34 12) julien.tournoux@editions-lariviere.com Assistante commerciale: Sophie Litas (31 55) sophie.litas@editions-lariviere.com…

access_time18 min.
actus

Rigby: nouveau .416 et Karamojo Le .416 Rigby est l’une des cartouches de grande chasse les plus célèbres au monde. Créée en 1911, cette cartouche à balle de 10,57 mm a été la munition favorite d’un grand nombre de chasseurs ou journalistes anglosaxons célèbres – David Enderby Blunt, John Taylor ou Jack O’Connor –, séduits par son alliance d’efficacité et de relative douceur. Elle est à jamais liée à l’ère des carabines Rigby à boîtier magnum. Cette année, Rigby annonce l’arrivée d’une petite soeur pour la .416 Rigby, la .416 Rigby n° 2, une cartouche destinée à ses express à troisième verrou de type rising bite. Il s’agit, de façon schématique, d’un .416 Rigby à bourrelet. L’autre nouveauté est une édition spéciale, la WDM Bell, du nom de l’explorateur-chasseur écossais Walter Dalrymple…

access_time1 min.
les catalogues de l’ouverture

SIDAM Le catalogue annuel de la Sidam, importateur de CZ, Savage, Rossi, Thompson Center, Hornady, Sellier & Bellot, Meopta, Leupold ou encore Simmons, est consultable en ligne sur le site de l’enseigne ou disponible en version papier (demande à envoyer à la Sidam, avec un chèque de 10 €, avenue Maurice-Privat, BP 57, 30600 Vauvert). EUROPE CHASSE Europe Chasse, l’inventeur des balles pour fusils lisses sous-calibrées et de la balle Prévot, fête cette année ses 60 ans et édite pour l’occasion un catalogue encore plus riche qu’à l’accoutumée. La firme le présente comme « un répertoire recensant le plus grand choix de munitions qu’un armurier puisse proposer à ce jour, en stock, pour une expédition en 24/48 h ». Les munitions sont désormais classées par calibres, ce qui facilite les rechercher. Catalogue à…

access_time5 min.
l’armurerie vouzelaud dévoile le nouveau purdey trigger plate

Le stand de tir Vouzelaud du Petit Vivier est un cadre champêtre et enchanteur de 50 hectares. Il y pousse des lanceurs de plateaux très performants sur des parcours de chasse bien tracés et même un « pylône », cette tour de 40 mètres inaugurée en 2017 qui vous fait passer comme de minuscules insectes des plateaux de haut vol loin au-dessus de votre guidon (cf. Armes de Chasse, hors-série n° 10, p. 44). Le décor est idéal, mais n’explique qu’en partie que Purdey l’ait choisi pour accueillir la présentation de son nouveau fusil. Derrière ce choix, il y a surtout la longue amitié qui lie la vénérable institution londonienne à l’armurier beauceron. Avec les frères Vouzelaud, la règle selon laquelle « les étrangers ne sont pas acceptés chez Purdey…

access_time15 min.
des lecteurs

Kurz ou pas, la 6,5 Creedmoor? Fidèle abonné de votre revue, je me permets de pointer, dans votre numéro 74, une erreur qui s’affiche… en pleine page 7. Il y est question d’une création Dorléac réalisée à partir d’un boîtier Mauser civil Oberndorf « Kurz », qui ne l’est pas vraiment: les boîtiers courts ont un pont avant small ring et sont… courts. A mon sens, on a ici affaire à un boîtier de taille standard, sans trou de pouce. Il s’agit sans doute d’une erreur de photo, car il existe bien une Dorléac Kurz dans ce calibre. Cette remarque n’enlève évidemment rien à la qualité des articles publiés dans votre revue, toujours étayés et souvent originaux. Je vous en remercie donc ici et vous adresse pour l’avenir tous mes encouragements…

help