Côté Paris No.74

Visites d'appartements parisiens qui font rêver, balades dans le Paris méconnu, découvertes d'adresses originales : shopping, galeries, expos, restaurants… Côté Paris vous révèle les secrets des amateurs et des initiés.

Land:
France
Språk:
French
Utgiver:
Cote Maison SAS
Hyppighet:
Bimonthly
kr 55,30
kr 281,74
6 Utgaver

i denne utgaven

2 min
l’édito

Développer une acuité visuelle pour observer à la fois ce qui se joue sous nos yeux, mais aussi à distance. Regarder plus loin, voir plus grand. Au propre comme au figuré, l’optique de précision revêt aujourd’hui toute son importance. Aiguiser son regard. Développer une acuité visuelle pour observer à la fois ce qui se joue sous nos yeux, mais aussi à distance. Regarder plus loin, voir plus grand. Au propre comme au figuré, l’optique de précision revêt aujourd’hui toute son importance. Médecins, opticiens, designers, lunetiers, artistes et utilisateurs ont apporté leur pierre à l’édifice d’une vision élargie. Les petites montures rondes ou invisibles font place à l’oversize. Roger Tallon, Philippe Starck, Patrick Norguet, Jean Nouvel, Matali Crasset et bien d’autres ont planché sur la question, chacun y apportant sa contribution. «…

f0009-01
5 min
architectes à la plage

Adresse page 172 « C’est un laboratoire d’expériences à ciel ouvert, un projet ouvert, comme une école sur le terrain. En pactisant avec les éléments, l’architecte construit une œuvre poétiquement forte, mais initie aussi une piste de réflexion pour une architecture durable. » Sous la forme d’un projet ludique, Tina Bloch interrogerait-elle la trace de l’homme à l’ère de l’Anthropocène? Question primordiale abordée avec malice. Elle propose aux architectes venus de tous les pays, reconnus internationalement, un retour à leurs fondamentaux, sans ordinateur ni bureau, juste des seaux, pelles et des râteaux. Et les place dans une situation inédite, à la fois libre par la dimension infinie de la page blanche et contrainte par la temporalité inexorable des éléments. « L’échelle disparaît, l’imaginaire est en marche, la photo terrienne et aérienne,…

f0014-01
7 min
énergies libérées

10. « Villa Noailles », bougie parfumée évoquant les jardins du centre d’art, 65 €, Diptyque. JR Adresses page 172 UN AIR DE DEAUVILLE SOUFFLE DU DÉSERT VENT DU SUD Adresses page 172 © 1. COURTESY OF RACHEL HAYES AND LOWELL RYAN PROJECTS, LOS ANGELES/RACHEL HAYES, WHITE SANDS, NEW MEXICO, 2017.…

f0021-01
2 min
parfum-parure

« La Collection N°5 est d’une ampleur inédite. La richesse du parfum et ses multiples aspects s’y prêtent. Et seule la maison Chanel pouvait se plier à cet exercice qui reflète un acte créatif puissant et affirmé, illustré par ce diamant exceptionnel de 55,55 carats que nous avons monté sur un chaton en forme de bouchon. Avec cette gemme spectaculaire, nous avons voulu que ce collier vive d’autant plus et diffuse sur la peau ses différentes facettes comme les effluves du parfum N°5 ». Avec cette pièce maîtresse, qui dessine le flacon du N°5, Patrice Léguereau, directeur du studio de création de la joaillerie Chanel, réalise un bijou à la dimension iconique du parfum. Quand Gabrielle Chanel imagine le N°5 avec le parfumeur Ernest Beaux en 1921, elle désire un…

f0038-01
2 min
fleurs de soleil

Adresses page 172…

f0040-01
2 min
trame estivale

Marque-écrin de l’éditeur de tissus Casamance, située sur les terres du Nord de longue tradition textile dont elle participe à la renaissance, Misia est de tous les voyages. « Je voulais des collections d’inspiration libre, qui ne se laissent pas enfermer dans un style, allant du très sophistiqué au très naturel », précise Florence Vermelle, fondatrice et directrice artistique. Pour ce nouveau thème French Riviera, après le Japon, le Brésil, la Grèce, elle plonge dans ses souvenirs d’enfance, s’immerge dans les imaginaires mythiques des grands hôtels et côtoie rétrospectivement les personnalités qui les ont arpentés parmi lesquelles Scott et Zelda Fitzgerald, Gerald et Sara Murphy, Picasso, Picabia, Stravinsky, Cocteau, Diaghilev et Anna de Noailles, Gabrielle Chanel et son amie Misia ! Décidément. Les jardins du Domaine du Rayol lui inspirent…

f0048-01