Ideat

Ideat HS OUTDOOR #12

Legg til i favoritter

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Les mer
Land:
France
Språk:
French
Utgiver:
IDEAT EDITION
Hyppighet:
Bimonthly
KJØP UTGAVE
kr 39,77
ABONNER
kr 208,41
7 Utgaver

i denne utgaven

2 min.
le jardin inclusif

Habiter pleinement son jardin, c’est à présent l’urgence la tendance qui se dessine, par nécessité goût pour la nature et par besoin d’air. Pour accompagner ce désir d’investir l’extérieur de façon plus pérenne, tous les acteurs de l’outdoor ont mis les bouchées doubles. Le choix est devenu pléthorique tant du côté du petit mobilier et des accessoires (tables d’appoint, lampes nomades, tapis, distributeurs de gel hydroalcoolique, dessertes, étagères…) que du côté des tissus, toujours plus décoratifs, et des solutions de rangement, toujours plus malignes. Les salons de jardin, avec sofas ultra-confortables, larges fauteuils et tables basses sont désormais tellement désirables que l’on hésite presque à remplacer notre bon vieux canapé en velours pour insuffler un peu de cette légèreté à la situation sanitaire nos intérieurs confinés douillets. Pour profiter de cette…

1 min.
id-news design

Sunbrella, la saison des tissus La belle saison se nourrit des fruits simples du confort. Sofa, tapis, parasol, rideaux, voiles ou coussins, après s’être inscrits dans notre champ de vision, vont tous entrer en contact avec notre peau. Ce double enjeu, visuel et tactile, s’applique à des textiles outdoor qui durent malgré le sel, la lumière, l’air humide et le temps qui passe. Depuis cinquante ans, Sunbrella propose comme un remède un large éventail de couleurs, des plus sourdes aux plus vives, unies ou à motifs jacquard. Envie de bohème chic ou soif de camaïeu? Chaque humeur trouvera dans le catalogue Sunbrella des étoffes à son goût. Tendu de tissu, tout se transforme. Ces textiles servent même de cloisons. Grâce à la collection « Window Fabrics », utilisée pour les fenêtres,…

2 min.
strappy, confort royal

La « simplexité », ou l’art de rendre simples et lisibles des choses complexes, est un concept dont se sont emparés certains designers. Parmi les derniers exemples en date, Kris Van Puyvelde et sa collection « Strappy ». Au premier abord, un fauteuil en acier habillé de classiques bandes de tissu. Mais d’où vient cette impression que cette assise sobre parle d’emblée à notre inconscient collectif? En revisitant l’histoire de la discipline, répond le designer belge et cofondateur de Royal Botania: « Je me suis, d’une part, inspiré du principe de suspension du fauteuil Wassily, créé par Marcel Breuer en 1925, et, d’autre part, des lignes des années 60. » Quant aux lattes qui composent l’assise, elles sont le fruit d’une réflexion poussée sur l’ergonomie, « qui est toujours à…

2 min.
manutti: sensations fines

Minimalisme, naturel et lignes pures, les tendances 2021 du mobilier outdoor promettent un retour à l’essentiel. Des sensations évoquant les pieds nus dans l’herbe tendre. Ni plus ni moins. Depuis vingt ans, la griffe de mobilier d’extérieur Manutti a fait sienne cette élégance instinctive, douce et nuancée. Le nom a des faux airs italiens, mais c’est en Flandre, à Deerlijk, près de Courtrai, que l’entreprise de Stephane De Winter a établi ses ateliers. Son ADN allie technologie et artisanat. Canapés, tables, chaises et repose-pieds, la marque est réputée pour ses finitions parfaites. Manutti, c’est une ambiance à la fois sobre et luxueuse qui tend à gommer les frontières entre intérieur et extérieur. On s’assoit au jardin comme on le ferait dans son salon. Les nouvelles tables basses prouvent que le…

2 min.
ethnicraft prend ses quartiers d’été

POURQUOI VOUS LANCER MAINTENANT DANS L’OUTDOOR AVEC UNE PREMIÈRE COLLECTION? En fait, il s’agit plutôt de la deuxième. Nous avions déjà développé une première gamme outdoor… il y a seize ans! Nous l’avions arrêtée, car l’indoor connaissait une forte croissance et nous avions choisi de nous concentrer dessus. Aujourd’hui, il est temps d’y revenir. Cette collection complète notre offre globale et va créer de la valeur ajoutée. Elle donne de la solidité à la marque et enrichit le catalogue. D’OÙ L’IDÉE DE VOUS APPUYER SUR DES COLLECTIONS EXISTANTES? Reprendre des produits iconiques, en les adaptant à l’outdoor, permet d’assurer une transition douce entre intérieur et extérieur, d’initier une continuité entre ces espaces. Nous avons retravaillé la table et la chaise Bok, la chaise EX 1 et la table Circle, dessinées par Alain Van…

2 min.
extension du domaine de l’outdoor

Du tapis au pavillon moderniste de Richard Neutra, depuis plusieurs années, Kettal libère l’univers du mobilier outdoor de ses typologies habituelles (chaises longues, canapés, tables…). À travers la diversité du catalogue et la multiplicité des collaborations prestigieuses (Hella Jongerius, Patrica Urquiola, Jasper Morrison…) se dessinent en filigrane une exigence et une écriture commune, portée par le travail, discret mais essentiel, du duo Doshi Levien sur la polychromie. En effet, depuis quelques années, les designers londoniens créent puis font développer les matériaux et les couleurs employés par l’ensemble des collections. « Aluminium, corde, tissu déperlant… nous n’allons jamais chez des fournisseurs. Nous faisons fabriquer différents matériaux dans des teintes exclusives et des finitions qui nous sont propres », explique Alex Alorda, vice-président de la marque. Les nouveautés de l’éditeur espagnol ne…