UTFORSKBIBLIOTEKBLADER
KATEGORIER
  • Kunst og arkitektur
  • Båt og fly
  • Forretning og finans
  • Biler og motorsykler
  • Kjendiser og sladder
  • Comics & Manga
  • Håndverk
  • Kultur og litteratur
  • Familie og oppdragelse
  • Mote
  • Mat og vin
  • Helse og trening
  • Hjem og hage
  • Jakt og fiske
  • Barn og tenåringer
  • Luksus
  • Livsstil for menn
  • Film, TV og musikk
  • Nyheter og politikk
  • Fotografi
  • Vitenskap
  • Sport
  • Teknologi og spill
  • Reise og friluftsliv
  • Livsstil for damer
  • Vosen
FREMHEVET
UTFORSKBIBLIOTEK
Reise og friluftsliv
L'Officiel Voyage

L'Officiel Voyage

No.57

Premier lifestyle magazine sur le marché français, L'Officiel Voyage offre un mix de lieux d'évasion, d'idées voyages, d'hôtels et de resorts, mais aussi de tendances mode, d'accessoires, de repères gastronomiques, de high-tech… Un bel écrin pour découvrir le monde.

Land:
France
Språk:
French
Utgiver:
Les Editions Jalou
Les mer
SPESIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: LOVE40 - Uniquement valide sur Zinio.com
KJØP UTGAVE
NOK59.85
ABONNER
NOK169.65
4 Utgaver

I denne utgaven

1 min.
édito

We love France! Les Allemands ont un proverbe: “Heureux comme Dieu en France.” Manifestement ils ne sont pas les seuls à aimer un pays qui fascine le monde entier. La France est en effet la première destination touristique au monde (près de 90 millions de visiteurs cette année). Et si elle attire les touristes, elle est aussi, pour ses habitants, une source perpétuelle d’inspiration, d’étonnement, de passion. Dans cette nouvelle formule de L’Officiel Voyage, jeunes talents, écrivains, artistes, influenceurs et créateurs disent eux aussi: “We love France”. Une France que nous vous emmenons découvrir jusque dans ses recoins les plus éloignés et secrets, des Alpes au Sud-Ouest, de la Corse à la Polynésie. Une France qui se révèle lors d’un voyage surprise, d’un tournage de film, de la découverte d’une île…

2 min.
l'officiel voyage

DIRECTRICE DE LA PUBLICATION Marie-José Susskind-Jalou ÉDITEUR DÉLÉGUÉ Emmanuel Rubin (e.rubin@jaloumediagroup.com) COMITÉ DE RÉDACTION Christian-Luc Parison RÉDACTEUR EN CHEF Thibault de Montaigu DIRECTRICE ARTISTIQUE Jenny Mannerheim MAQUETTISTE Franco Di Carlo SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA RÉDACTION Jeanne Propeck (j.propeck@jaloumediagroup.com) DIRECTEUR DE PRODUCTION Joshua Glasgow (j.glasgow@jaloumediagroup.com) PRODUCTRICE Éléonore Jalou (e.jalou@jaloumediagroup.com) RESPONSABLE SHOPPING Samia Kisri (s.kisri@jaloumediagroup.com) Tél. 01 53 01 10 30 CONTRIBUTEURS Jacques Braunstein, Gabriela Cambero, Jean-Pierre Chanial, Nicolas d’Estienne d’Orves, Laura Daniel-Sainteff, Luc Duroy, Simon Liberati & Eva Ionesco, Santos de Vasconcelos, Lisa Vignoli, Harry White PHOTOGRAPHES Marili Andre, François Guénet, Eliot Leblanc-Hartmann, Olivier Löser, Danny Low, Ivan Terestchenko TRADUCTEURS Stephen Glasgow, Kimberley Sutherland, Alisson Finch, Kiana Barry ÉDITÉ PAR LES ÉDITIONS JALOU S.A.R.L. au capital de 606 000 euros représentée par Mme Marie-José Jalou et M. Maxime Jalou, cogérants, filiale à 100 % de la société L’Officiel Inc S.A.S. Siret 331 532 176 00095 Siège Social: 128, quai de Jemmapes, 75010 Paris. Tél. 01 53 01 10 30. Lofficiel.com DIRECTION Gérants - Coprésidents des boards…

2 min.
contributeurs

SIMON LIBERATI Prix Femina pour Jayne Mansfield 1967, auteur d’une dizaine d’ouvrages dont le sublime Occident en 2019, il est l’héritier des grands auteurs décadents de la fin du XIXe. Avec son épouse et muse Eva Ionesco, il s’est embarqué pour un road-trip amoureux à l’aveugle, sans rien savoir des destinations ni des surprises qui les y attendaient. EVA IONESCO Actrice, icône des nuits parisiennes, mais surtout réalisatrice (My Little Princess en 2011 et Une jeunesse dorée en 2019 dont elle a cosigné le scénario avec son mari, Simon Liberati), elle a également publié un roman chez Grasset, Innocence. Pour ce numéro, elle s’est amusée à jouer aux amours buissonniers avec Simon sur les routes du Sud-Ouest de la France. LISA VIGNOLI Journaliste (Vanity Fair, M le magazine du Monde, Madame Figaro…) et auteure (Parlez-moi…

1 min.
international l’officiel voyage

WE LOVE FRANCE Je me souviens de Luka Sabbat allongé sur son lit à Val d’Isère m’expliquant au milieu d’un nuage de fumée pourquoi Chloë Sevigny est la femme la plus sexy du monde. Je me souviens de Simon Liberati, lunettes d’aviateur et bonnet sur la tête, en train de prendre des photos floues de moi dans l’arrière-salle d’un troquet de Saint-Germain-des-Prés. Je me souviens de Bertrand Burgalat, en tournée du côté de Rennes, me priant de ne pas toucher une seule virgule à son texte sans son aval. Je me souviens de Jeanne Damas quelque part sur une terrasse en train de me raconter son histoire d’amour avec Jacquemus et comment, à 13 ans, elle l’avait invité à dormir chez elle sans que sa mère n’en sache rien. Je me…

9 min.
jeanne damas

Nous voilà devant un café en terrasse face au canal Saint-Martin… J’ai l’impression d’être sur une photo de votre Instagram! (Rires.) C’est vrai que j’aime montrer toujours les mêmes choses: le même bouquet de fleurs, le même chat, le même quartier. Ma petite routine parisienne. Il y a eu un moment où tout le monde voulait partir d’ici. Mais moi, j’ai toujours aimé ce côté laidback de la ville: le fait de traîner, d’être en terrasse, de prendre ton temps. C’est ça aussi, Paris. En même temps, vous y êtes de moins en moins. Là vous revenez tout juste du Japon. On va peut-être ouvrir une boutique Rouje là-bas, donc j’allais visiter des endroits. J’ai déjà un pop-up store dans un grand magasin à Tokyo, Maison Iena. On en avait fait un il…

3 min.
meilleur week-end

Il faut d’abord réussir à décrocher son regard de l’horizon, des noces de la lumière et de l’eau, et ça, ce n’est pas une mince affaire… Pourtant, la ville présente bien d’autres merveilles, 100 % urbaines celles-ci, à travers tous ces grands noms de l’architecture qui y ont laissé leur signature. En 1943, les dynamitages allemands ont dévasté le quartier du Vieux-Port et laissé des milliers de sinistrés. Après-guerre, s’ouvre donc la période de la Reconstruction avec ses grands projets, ses grands chantiers, ses grandes luttes aussi, entre les “starchitectes” d’alors. Le Corbusier, soutenu directement par l’État, trouvera l’occasion de concrétiser là, à l’écart du centre-ville, son projet expérimental d’Unité d’habitation en béton brut de la manière la plus aboutie: la Cité radieuse (voir photo ci-dessous). Aujourd’hui, boulevard Michelet, le…