ZINIO-logo
UTFORSKBIBLIOTEK
Marie Claire Maison

Marie Claire Maison

No. 526
Legg til i favoritter

Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.

Les mer
Land:
France
Språk:
French
Utgiver:
Marie Claire Album
Hyppighet:
Bimonthly
KJØP UTGAVE
kr 39,77
ABONNER
kr 248,99
8 Utgaver

i denne utgaven

2 min.
décobsessions mes

QUE CET FEREZ ÉT -VOUS É ? Après ces longs mois reclus, en manque d’air, de lumière, de fête, d’échange, de contact physique, on s’attendrait à une ruée vers les gares, les aéroports, les plages et les formules “all-inclusive”. Et pourtant. Certes, on peut enfin sortir de chez soi. Flâner et profiter des soirées où le jour s’étire infiniment. Se retrouver en terrasse, courir les boutiques de déco. Visiter des musées, découvrir des expos, s’émouvoir au cinéma, applaudir au théâtre, chanter au concert. Il était temps! Mais vacciné ou non, passeport sanitaire en main ou pas, c’est un peu comme si nous étions de grands convalescents, et l’on envisage ses vacances différemment. On les veut plus conscientes, plus curieuses, plus décalées, plus isolées, plus naturelles, plus cultivées. Et surtout, loin des…

5 min.
conversation avec… thierry teyssier

Depuis vingt ans, et l’ouverture de Dar Ahlam, votre première “Maison des rêves”, dans le Sud marocain, vous révolutionnez l’hospitalité. En 2018, vous avez créé 700’000 Heures, un concept à nul autre pareil : d’abord le Salento, puis le Brésil, le Japon, le Cambodge et même Paris, et désormais Blevio sur le lac de Côme. Quelle vision vous guide? Je suis un hôtelier voyageur. Pourquoi un hôtel serait-il forcément lié à un lieu? Pour moi, l’hospitalité, c’est un état d’esprit, pas une recette immuable et normée. 700’000 Heures, c’est la durée moyenne d’une vie. Nos heures sont trop précieuses pour que celles que nos hôtes passent avec nous ne soient pas exceptionnelles. Dans nos maisons, il n’y a pas de réception, pas de check-in, ni de checkout, pas d’horaire fixe pour…

1 min.
la liste de mes envies

“ L’esprit et les savoir-faire nécessaires à la réalisation de ces pièces m’émeuvent et inscrivent ces objets de désir dans ma mémoire” 1. Parce que cette lanterne en cuir tressé et verre soufflé, du duo Zanellato et Bortotto pour la collection des Objets nomades de Louis Vuitton diffuse de douces ombres portées durant les nuits d’été. 2. Parce que les motifs de ce papier peint “Dunes” de la collection Gaïa de Quinsai évoquent les sables mouvants et émouvants du désert et les oasis qui surgissent comme des mirages. 3. Parce qu’avec ce tapis “Empreinte” pour Roche Bobois, tel une souche d’arbre, Oscar Lucien Ono célèbre le bois Visconti, le lieu secret où il a installé son agence, Maison Numéro 20, à Saint-Germain-des-Prés. 4. Parce que ce bracelet jonc multi-cabochons de Dear…

4 min.
buzz & déco

À L’HEURE D’ALICE C’est à un voyage surréaliste que nous invite l’exposition consacrée à “Alice au Pays des Merveilles” au Victoria & Albert Museum à Londres jusqu’au 31 décembre. Au cœur même du terrier du lapin, des portes secrètes s’ouvrent afin d’explorer les origines et réinterprétations de cet emblématique conte qui a inspiré Tim Burton aussi bien que Salvador Dalí ou les Beatles. À travers 300 objets en lien avec le cinéma, l’art, la mode, la musique ou la photo, l’exposition témoigne de l’impact qu’Alice a provoqué depuis sa création en 1865 par Lewis Carroll. vam.ac.uk LES GOÛTS ET LES COULEURS ’ Debongout, c est un nouveau lieu parisien installé dans une ancienne tannerie qui regorge de trésors à prix doux. C’est en réalisant qu’aucun des meubles de son appartement ne lui avait…

1 min.
techno fil

1 Pour la première fois, Cassina édite “Radio in Cristallo”, créée en 1938 par Franco Albini pour son usage personnel. Une démonstration de modernité par celui qui voulait mettre en valeur seulement le nécessaire. cassina.com 2 Existe-t-il un smartphone éthique et durable? C’est l’objectif des Néerlandais de Fairphone. Batterie remplaçable, matériaux équitables et recyclés, le téléphone se répare facilement et dure longtemps! fairphone.com 3 Avec “Förnuftig”, Ikea dévoile son premier purificateur d’air. Quand on sait que l’air de nos intérieurs est 5 % à 10 % plus pollué que celui que l’on respire dehors, on pense à investir. ikea.com…

1 min.
filiation

Il y a dans le travail de Maximilien Pellet (échiquier en céramique en haut) un “primitivisme enfantin”, selon la Double V Gallery qui a accueilli sa première exposition. Une référence non dissimulée à la céramique des années 60 et à ses traits marqués. Mais également un humour qui l’invite à créer des ondes sur sa table de jeu. C’est ce travail du relief qui rappelle la force des contrastes de Fernand Léger (oeuvre ci-dessus), qui avait à coeur d’investir l’art mural, comme “un retour à la simplicité”, un jeu d’enfant. maximilienpellet.com ; musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fleger…