UTFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Livsstil for menn
The Good LifeThe Good Life

The Good Life HS Dec 2016

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Land:
France
Språk:
French
Utgiver:
IDEAT EDITION
Les merkeyboard_arrow_down
SPESIAL: Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
KJØP UTGAVE
NOK49.68
ABONNER
NOK198.53
5 Utgaver

I DENNE UTGAVEN

access_time3 min.
contributors

Eric Leleu MAXIMALE CITY Après son diplôme de l’EM Lyon, Eric n’est pas tenté par la vie de bureau. Il prend le large vers l’Asie et s’installe à Shanghai. Pendant plus d’une décennie, il travaille pour la presse (The New York Times, The Guardian…), collabore avec des entreprises (Hermès, Porsche…) et expose son travail personnel. Depuis, il est revenu vivre en France, mais se rend à Shanghai une fois par an pour entretenir son niveau de chinois et faire des photos, of course. Sylvie Berkowicz THE GOOD SPOTS D’émissions de télévision pour des chaînes canadiennes en capsules diffusées sur TV5 Monde, du design à la mode, en passant par la gastronomie, Sylvie a longtemps vécu entre Montréal, Paris et… le reste du monde, avant de revenir en France. Véritable épicurienne, elle traite de ces sujets…

access_time4 min.
le nouveau monde

Vingt-quatre millions d’habitants, 6 340 km2, soit la moitié de l’Ilede-France, 7 171 habitants au km², un PIB de 347 milliards d’euros (comparable à celui de l’Autriche, de la Thaïlande ou de la Norvège) et plus de 1 000 gratte-ciel, dont la tour Shanghai, deuxième plus haute du monde (632 m). Le premier port de commerce international, avec près de 700 millions de tonnes de marchandises traitées, 35 millions de conteneurs et des grues couvrant plus de 10 km de côtes ! Le plus grand réseau de métro du monde, avec 14 lignes, 337 stations et, surtout, 2,3 milliards de passagers par an (en comparaison, Paris en totalise 1,5 milliard). 46 000 restaurants et 800 000 expatriés, dont 10 % de Français, venus pour être de l’aventure, car c’est ici…

access_time4 min.
shanghai, de l’art et du marketing

On fait souvent de Shanghai la capitale économique et culturelle de la Chine. La réalité est plus contrastée. Mais Shanghai règne sans partage comme capitale du marketing, ville-vitrine tout entière investie, depuis les réformes et l’ouverture de 1979, dans sa mission : capter les capitaux étrangers et être un marqueur de la mondialisation. Une ville vers laquelle ont donc afflué les marketeurs et les publicitaires de la planète entière. Pour y tester leurs produits auprès des consommateurs les plus exigeants de Chine. Pour y lancer une marque ou une boutique. Les grands noms de l’hôtellerie ont tous ouvert des palaces à Shanghai – et même un « 7-étoiles » pour la tapageuse enseigne chinoise Wanda. Qui dit effervescence mercantile dit lifestyle, mode, goût, sophistication – Michelin ne s’y est pas…

access_time2 min.
the good vision

LONGTEMPS RIVALE DE HONG KONG, SHANGHAI S’IMPOSE DÉSORMAIS COMME LA CAPITALE DE LA MODE EN CHINE ET ORGANISE DEUX FASHION-WEEKS PAR AN. SES TENDANCES NE PROVIENNENT PAS UNIQUEMENT D’EUROPE OU DES ETATS-UNIS, ELLES SONT AUSSI INFLUENCÉES PAR LA CORÉE DU SUD ET LE JAPON. LIVRÉE EN 2008, LA TOUR DU SHANGHAI WORLD FINANCIAL CENTER – QUI ABRITE L’UN DES HÔTELS LES PLUS INCROYABLES DU MONDE, LE PARK HYATT – APPARAÎT COMME LE SYMBOLE DE SHANGHAI EN TANT QUE FUTURE CAPITALE ÉCONOMIQUE DU MONDE. SYMBOLE MODERNISTE DE LA CHINE, LA PERLE DE L’ORIENT (468 M) EST LA PREMIÈRE TOUR CONSTRUITE À SHANGHAI ET LE POINT D’ANCRAGE DU QUARTIER D’AFFAIRES LUJIAZUI, À PUDONG. INAUGURÉE EN 1995, ELLE A, DEPUIS, ÉTÉ DÉPASSÉE PAR LA TOUR JIN MAO (421 M), LE SHANGHAI WORLD FINANCIAL CENTER (492 M)…

access_time3 min.
révolution culturelle

Biennale Parmi les rendez-vous incontournables sur l’échiquier international de l’art contemporain, la Biennale de Shanghai s’annonce, pour cette 11e édition, des plus prospectives et stimulantes. Sa direction artistique, confi ée au Raqs Media Collective, en est la meilleure preuve. Derrière ce nom se cachent trois personnalités originaires de la capitale indienne, New Delhi, soit Jeebesh Bagchi (51 ans), Monica Narula (47 ans) et Shuddhabrata Sengupta (48 ans), qui sévissent collectivement, avec des propositions aussi éclectiques que décoiffantes comme commissaires, écrivains, metteurs en scène ou artistes – entre autres. Pour l’occasion, le trio indien a choisi d’élargir le board à sept autres matières grises venues de Lagos, d’Istanbul, de Paris ou de Moscou. Avec, en point de mire, une interrogation : « Comment les questions agissent-elles sur le monde ? » Plus…

access_time1 min.
impérial

help