ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
7 Jours

7 Jours

Vol.32 no.40 - July 30, 2021

7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.

Read More
Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.77
$138.67
52 Issues

in this issue

1 min
les artistes d’ici à l’honneur

La 53e édition unique du Festival d’été de Québec, qui se termine le 25 juillet, a été un beau succès. Le volet des spectacles, lui, se concluait le 18 juillet. L’organisation de l’événement spécialement nommé Rebonjour! a permis à des milliers de chanceux d’assister à des spectacles d’artistes chouchous des Québécois au Manège militaire, dont plusieurs étaient diffusés en direct sur le Web. Voici quelques moments marquants de cette édition pas comme les autres. TEXTE: (CO) / PHOTOS: GEOFFROY: FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC/MARC-ANTOINE HALLÉ (C) / AUTRES: FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC/PHILIPPE RUEL (C)…

1 min
elle brise le silence

Isabelle Huot, docteure en nutrition et chroniqueuse, s’est vidé le coeur le 16 juillet sur son compte Facebook et a dévoilé s’être sortie d’une situation de violence conjugale qui a duré de nombreuses années. «La violence conjugale, ça nous touche toutes et tous de trop près. J’ai personnellement vécu quatre ans avec un homme violent tant physiquement que psychologiquement. Ces hommes sont si manipulateurs qu’on a du mal à les laisser malgré l’énorme souffrance qu’on vit. Cet homme connu était louangé de tous; par contre, dans l’intimité, il m’abaissait constamment, tant sur mon physique que sur mes performances professionnelles. En prime, le nombre de fois qu’il m’égorgeait en m’accotant au mur et qu’il passait le couteau sous la porte quand je m’enfermais dans la salle de bains… Il a fallu…

1 min
un été occupé!

C’est un été fort occupé que vit Charles Lafortune à l’heure actuelle, en ses qualités de viceprésident, contenu et création, de la maison de productions Pixcom. «Je suis vraiment dans le jus avec toutes les productions comme Audrey est revenue, Nuit blanche, Alertes, L’indice McSween et plusieurs autres. C’est une période bien occupée, surtout cette année. On a eu une pause à cause de la pandémie, et c’est reparti pour les productions. Ça roule, on sent le contrecoup, on a même de la misère à trouver un caméraman! J’aurai donc peu de vacances cet été. Je vais peut-être prendre quatre jours de congé à la fin de juillet pour aller faire un tour à Mont-Joli, dans le Bas-Saint-Laurent, et à l’île d’Orléans», confie-t-il, ajoutant qu’il pourra sans doute se permettre…

2 min
surprise pour une bénévole

Carey et Angela, vous vous impliquez au sein du Club des petits déjeuners depuis sept ans maintenant, mais c’est la première fois que vous récompensez une «Héroïne du quotidien» en collaboration avec Amazon Canada! ANGELA: Amazon Canada nous a sollicités en proposant cette merveilleuse idée d’offrir une transformation déco à une bénévole de longue date du Club des petits déjeuners. Nous avons choisi Heather Sim, bénévole depuis plus de 20 ans à l’école primaire Pierre-Rémy à LaSalle. Même en temps de pandémie, elle a trouvé le moyen d’aider les enfants en allant porter des déjeuners directement à leurs portes. Elle est fort inspirante! Avez-vous eu la chance de la rencontrer? CAREY: À cause de la crise sanitaire, nous n’avons malheureusement pas pu la rencontrer en personne, mais nous nous sommes entretenus avec elle…

2 min
une expo dans le vieux-montréal

SOPHIE DESMARAIS, qui est maman depuis un an, nous a mentionné qu’elle sera en tournage tout l’été. «Je tourne dans la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime. Je m’amuse beaucoup sur ce plateau. Je peux dire que Marie-Josée, mon personnage, est toujours aussi féministe et confuse. Alors, je vais passer beaucoup de temps sur le plateau. Sinon, ma nouvelle vie de famille et mon rôle de maman m’occupent beaucoup », nous a dit la comédienne. Le comédien VINCENT LECLERC est tout sauf en vacances cet été. «Je dois admettre que je suis fatigué. Il y a eu Les pays d’en haut, Sortez-moi de moi, Plan B, …Moi non plus!, puis quelques jours de tournage pour Léo. Disons qu’avec tout ça, mon disque dur commence à être surchargé, mais…

1 min
sa soeur s’éteint

Mélanie Maynard a annoncé une bien triste nouvelle sur les réseaux sociaux le 20 juillet. Sa soeur, Sylvie, a succombé à un cancer du sein. «Il y a quelques mois (le 1er décembre), je vous expliquais dans une chronique pourquoi le cancer du sein était bien plus qu’une statistique pour moi. Je vous racontais alors toute l’admiration que j’éprouvais pour ma grande soeur, Sylvie, qui était en plein combat, forte et positive comme personne. Malheureusement, elle n’a pas pu déjouer les statistiques. On le croyait parti, il ne préparait que son retour. Trop vite, trop sournois. Satané cancer, cruel et impitoyable; à peine avons-nous eu le temps de le réaliser qu’il t’avait déjà emmenée. Tu es partie beaucoup trop tôt, ma soeur, mais ton sourire restera gravé à jamais dans…