ZINIO logo

ELLE QUÉBEC

November 2021

Le no.1 de la mode au Québec. Elle Québec vous offre chaque mois sa vision de la mode au gré des saisons et des conseils de beauté exclusifs. Elle Québec vous propose des rencontres avec des personnalités et un regard intelligent sur l’actualité culturelle sous toutes ses formes.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
KO Média inc.
Frequency:
Monthly
$6.74
$29.50
9 Issues

in this issue

2 min
séparer le beau grain de l’ivraie

CHAQUE ANNÉE, ELLE Québec et ELLE Canada organisent le Grand Prix de la Beauté, un événement attendu par bien des beautistas et par les pros de l’industrie. Pendant des mois, des lectrices de partout au pays testent plusieurs produits, sans en connaître la marque. Elles ne se concentrent donc que sur les résultats, sans se laisser influencer par le branding! Vous trouverez à la page 64 les petits pots qui ont conquis le jury en 2021. Avant même de travailler dans le monde des magazines, j’ai fait partie d’un de ces jurys – aux balbutiements de ce prix devenu plus que prestigieux. J’ai toujours été fascinée par les produits de beauté. Très jeune, je m’enfermais dans la salle de bain et j’essayais tous les élégants flacons de ma mère – à…

f0011-01
1 min
mes envies de novembre

LUXE: le loafer réinventé Il fait son grand retour et va avec tout: un jean bien coupé, un pantalon unisexe, un style BCBG, un look d’inspiration athlétique ou une robe féminine, avec ou sans socquette en maille fine. ART: les œuvres à collectionner Foisy., de son vrai nom Marc-André Foisy, est un artiste d’ici à part entière qui crée, à travers la musique et les arts visuels, des émotions belles et brutes. Coup de cœur pour sa collection de photos joliment nommée Le poids des choses. BEAUTÉ: l’allié du teint lumière On applique ce fond de teint léger et ultralumineux (mais pas pailleté!) du bout des doigts pour obtenir un teint unifié et radieux. PHOTOS: MAUDE ARSENAULT (JOANIE PIETRACUPA), GETTY IMAGES (MANNEQUIN).…

f0012-01
5 min
novembre

PLUS QUE ZÉRO ACHAT LOCAL KANUK, présente dans le paysage québécois depuis plus de 50 ans, fait déjà partie de notre vestiaire hivernal. Désormais, la marque souhaite aussi s’inviter dans notre garde-robe d’automne avec une toute nouvelle collection, Kanuk +0, soit des vêtements d’extérieur conçus pour les températures plus clémentes des demi-saisons. Les anoraks, les parkas et les doudounes sont donc conçus dans des tissus hydrofuges qui résistent au vent, sans rien enlever au style minimaliste et intemporel, qui a fait le succès de la griffe ces dernières années. kanuk.com | Marouchka Franjulien TRADITION MODERNE ACHAT LOCAL On connaissait WARREN STEVEN SCOTT pour ses boucles d’oreilles sculpturales en acrylique. Le designer nlaka’pamux a choisi d’élargir son art en lançant sa toute première collection de vêtements sous sa marque éponyme. Baptisée Cedar in Seche Sky, elle s’inspire…

f0014-01
2 min
à bout de bras

Parle-moi de Mylène, ton personnage dans Plan B… C’est une policière extrêmement investie, mais aussi passablement désillusionnée, qui a l’impression de ne jamais pouvoir aller assez loin dans son travail. La limite entre sa vie personnelle – qui est d’ailleurs un fiasco – et son emploi commence à être un peu trop floue. Ce rôle est-il un des plus grands défis de ta carrière? Mylène, c’est la cerise sur le sundae! J’en ai interprété, des beaux personnages, mais jamais jusque-là je n’avais osé me projeter dans le rôle-titre du prochain PLAN B. Puis, j’ai lu le scénario, et c’est rare que j’ai dit ça dans ma carrière, mais ce rôle, je savais qu’il était pour moi. C’est celui qui m’a demandé d’aller le plus loin en moi. J’ai mis mon cœur sur la…

f0016-01
6 min
ces soirées-là

C’EST OFFICIEL: QU’ON LE VEUILLE OU NON, les tendances phares du début du deuxième millénaire – jean taille basse, string apparent, jogging pastel à cristaux et logos à gogo – reviennent aujourd’hui au-devant de la scène, à tel point qu’elles éclipsent le style des années 1990, qui régnait jusqu’ici en maître. Bref, le mauvais goût, poussé à son paroxysme, est de retour, et on ne peut rien y faire. Alors qu’on émerge prudemment du grand bouleversement qu’a été la dernière année et demie, ce qu’on semble désirer plus que tout est d’instiller une dose de glamour dans notre quotidien, et plus celui-ci sera ostentatoire, mieux ce sera. À la suite des attentats du 11 septembre 2001, on avait été témoins d’une tendance similaire sur les passerelles des défilés. Après une époque…

f0018-01
1 min
après-ski

PHOTO: IMAXTREE (MIU MIU); STYLISME: ESTELLE GERVAIS.…

f0021-01