ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
France Dimanche

France Dimanche

No. 3908

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
CMI Publishing
Frequency:
Weekly
$1.82
$58.15
50 Issues

in this issue

4 min
gwendoline hamon sa nuit d’horreur chez claude françois!

Depuis 2015, elle incarne avec brio le commissaire Cassandre dans la série éponyme de France 3. Dans la vraie vie, la petite-fille du dramaturge Jean Anouilh est la maman comblée de Gabriel, 16 ans, fruit de sa relation avec l’acteur Frédéric Diefenthal dont elle est séparée depuis 2013. Célibataire, la jolie rousse qui soufflera ses 51 bougies le 27 août prochain ne l’est pas restée longtemps. Elle vit aujourd’hui une très belle histoire avec un neurologue. «Il adore l’art, le cinéma et la musique. […] Nous sommes admiratifs l’un de l’autre parce que nous n’avons pas les mêmes talents », confiait-elle il y a quelque temps au magazine Nous Deux. SOUDAIN DANS LE SILENCE DE L’APPARTEMENT, LA VOIX DE CLOCLO SE FAIT ENTENDRE. Mais il est un troisième homme qui a énormément…

5 min
rock hudson un cow-boy terrassé par le sida !

LE JEUNE HOMME PREND LE PSEUDO DE ROCK HUDSON : ROCK, COMME LE ROCHER DE GIBRALTAR, ET HUDSON, COMME LE FLEUVE. En 1947, Rock Hudson, né Roy Harold Scherer Jr en 1925, s’installe à Los Angeles avec la ferme envie de devenir acteur. Fils d’un mécanicien qui a abandonné sa famille quand il était encore enfant et d’une opératrice téléphonique, l’éphèbe de 22 ans arrive de Winnetka, une bourgade de l’Illinois. Camionneur à Hollywood, il livre du lait dans les restaurants et des surgelés dans les studios. Un jour, le célèbre agent Henry Willson, qui compte dans ses fichiers de nombreux acteurs gays, tombe sur la photo de ce bellâtre à la carrure imposante et décide de le prendre sous son aile. Mais en plus de lui reverser 10 % sur…

5 min
bernard dimey la chance aux chansons

Il avait la plume poétique de François Villon mais se rêvait en Victor Hugo. Les plus grands noms (Aznavour, Gréco, Salvador, Mouloudji, Montand, Reggiani…) se sont arraché ses textes parmi les plus lumineux de la chanson française pour les mettre en musique. Et pourtant, Bernard Dimey reste trop souvent méconnu. Décédé le 1er juillet 1981, ce parolier et poète épris de liberté et de justice regardait du haut de Montmartre le monde avec lucidité. Cet émule de Gaston Montéhus ou de Francis Carco n’a jamais dévié d’un chemin de traverse qui a forgé sa singularité, imperméable aux conventions et formatages du show-business. SEMELLES DE VENT SUR LA BUTTE Bernard Georges Lucide Dimey naît le 16 juillet 1931 à Nogent-en-Bassigny en Haute-Marne. Sa mère est coiffeuse à domicile et son père ouvrier ciselier. Il…

3 min
dernière heure

GAËL MONFILS et MARCO VERRATTI Sport & love Le 16 juillet, le champion de tennis Gaël Monfils a épousé Elina Svitolina, également tenniswoman. En couple depuis plus de deux ans, les amoureux se sont dit « oui » à Genève, entourés de leurs proches, tels Matt Pokora et sa femme, Christina Milian, ou encore Tony Parker. « J’ai beaucoup d’émotions. […] Finalement, gagner Roland, c’est peut-être plus simple», a déclaré le jeune homme, bouleversé. Il y avait aussi du beau monde le 15 juillet, au mariage de Marco Verratti, milieu de terrain au PSG, et de la top française Jessica Aïdi, qui se sont unis à la mairie de Neuillysur-Seine. S’ils ont pu compter sur la présence de Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic, Carla Bruni-Sarkozy et Florent Pagny ont enchanté le couple…

3 min
courrier des lecteurs

FÉMINICIDES Hommage poétique «J’ai écrit ce poème en hommage aux nombreuses victimes de féminicides et également pour soutenir l’une de mes très proches parentes, qui, elle aussi, subit de très graves violences physiques et morales. Deux femmes mortes chaque semaine Ce n’est pas un événement Elles étaient aussi des mères Et le bonheur pour leurs enfants Leur espoir dans cet enfer Est de ne pas souffrir autant Que leurs sœurs de misère Sous les coups de leur amant Toi, le trésor de ta famille Que tu sois Marie ou Lison Tu dois savoir qu’une fille N’est pas l’égale d’un garçon Si demain ta vie s’arrête Mettant fin à ton tourment Puisse ton âme si discrète S’envoler au firmament Car, vois-tu, sur cette terre Tu n’existais pas vraiment… » Colette, 44600 Saint-Nazaire Merci, Colette, de cet émouvant poème sur un…

5 min
theresa knorr tortionnaire de ses propres enfants !

La force de persuasion de Theresa Knorr lui a souvent sauvé la vie. En 1962, quand elle se marie pour la première fois, à 16 ans, et tue son époux d’un coup de fusil dans le cœur, la justice la disculpe car elle affirme que celui-ci la battait… Mais la vérité est ailleurs : si elle a voulu tuer son mari, c’est parce qu’elle éprouve une jalousie maladive à son égard. Ce sentiment l’étreint depuis son enfance, où elle vouait un amour exclusif à sa mère disparue prématurément. UN PREMIER SOUFFRE-DOULEUR En 1972, Theresa a déjà 26 ans, six enfants, et s’est mariée à quatre reprises. Chaque fois, elle a soutiré le plus possible à son ex, le volant si nécessaire. Avec son quatrième divorce, elle a réussi à obtenir une maison.…