ZINIO logo

La Semaine Vol.16 no.42 - December 25, 2020

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

2 min
tout le monde ensemble pour le temps des fêtes

Souhaitant encourager les Québécois et les Québécoises à garder le moral et à célébrer de manière sécuritaire, le gouvernement du Québec a confié aux grands diffuseurs et aux artistes la mission d’offrir à la population l’occasion de fêter. L’émission Tout le monde ensemble sera diffusée le 28 décembre à 19 h 30, en direct sur tous les grands réseaux (TVA, Radio-Canada, Noovo et Télé-Québec) et leurs plateformes respectives, sur l’application Yoop et sur le site Web Yoop.app. C’est donc au rythme de la culture québécoise que les spectateurs auront la chance de célébrer virtuellement. Yoop sera d’ailleurs gratuite pour l’occasion. La soirée sera animée par Jean-Philippe Dion, Véronique Cloutier, Marie-Lyne Joncas, et Pierre-Yves Lord. Les artistes qui participeront à l’événement seront annoncés bientôt. Ne ratez pas le rendez-vous! L’émission spéciale pourra…

f0004-01
3 min
le temps d’un appel

Petite confession, si c’en est une: je n’aime pas trop parler au téléphone. Ou plutôt, je dois toujours faire un petit effort pour appeler mes amis et ma famille, mais une fois qu’ils sont là, à l’autre bout du fil (une expression qui ne devrait plus exister, parce qu’on est bien loin de l’époque du téléphone unique accroché au mur de la cuisine), je suis toujours content d’avoir de leurs nouvelles, de partager les miennes et de rire avec eux. Ces temps-ci, je réalise encore plus que ces appels sont un luxe, qu’il y a plein de gens qui seraient bien heureux de passer de longues minutes au téléphone à se raconter, à parler du temps qu’il fait, des Noëls d’avant, des derniers mois qu’ils viennent de traverser. On a beau…

f0005-01
6 min
norvège une monarchie dans la tourmente

Tout semblait bien aller dans le meilleur des mondes pour la princesse Märtha Louise de Norvège, alors deuxième dans l’ordre d’accession au trône derrière son frère Haakon, qui n’avait alors pas d’enfants. La princesse venait d’épouser en grande pompe, en 2002, un écrivain norvégien bien connu, Ari Behn, après quelques années de fréquentation. Ce dernier a entre autres publié en 1999 un recueil sur sa relation avec la princesse, Trist som faen (Triste comme l’enfer), peut-être signe de sa dépression chronique et des malheurs à venir, et qui s’est vendu à 100 000 exemplaires. Un suicide qui a choqué le pays Le couple a eu trois filles: Maud Angelica en 2003, Leah Isadora en 2005 et Emma Tallula en 2008. Toutefois, en août 2016, la princesse et son époux annoncent leur séparation…

f0006-01
10 min
bianca et françois «nous sommes chanceux, mais surtout heureux»

Bianca, depuis ma première entrevue avec François et toi, alors que vous alliez officiellement adopter Mimi, tout a déboulé pour vous. C’est vrai que tout ce qui nous arrive, ce n’était pas nécessairement prévu. Et le fait de rire ensemble, même quand on est épuisés et qu’on se tombe sur les nerfs, c’est une force dans notre couple! C’est à ça qu’on s’accroche! (rires) Pour moi, c’est une force d’admettre que ça va mal, et de se dire que ça va passer aussi. Vous formez déjà une grande famille. Et maintenant, tu es enceinte. Ça répondait à un besoin? Au début, j’avais vraiment envie d’être enceinte. Le temps passait. Il fallait que j’y pense sérieusement, parce que j’ai 41 ans. Nous avons donc décidé de plonger! Ça n’a pas été simple. On a…

f0008-01
3 min
«les enfants, c’est vraiment ça, la richesse» — françois

François, la vie t’a apporté son lot de surprises… Complètement! Et un cinquième enfant bientôt, c’est une surprise — bien planifiée, par contre. Je n’aurais jamais pensé, il y a 10 ans, que j’allais me rendre à cinq enfants! Surtout à mon âge: je vais quand même avoir 54 ans le 20 décembre! Ce n’est pas ce que j’avais imaginé; c’est mieux encore. J’adore avoir un bébé dans les bras. J’adore donner le biberon, bercer un enfant. Ça me rend heureux et j’ai hâte. Je suis toujours dans l’action. Je bouge toujours et je m’amuse. Mais on n’arrête pas. À travers tout ça, as-tu du temps pour écrire? Pas du tout! Je n’ai même pas une heure où je me dis que je peux aller me promener! Je n’ai pas de temps libre,…

6 min
christian marc gendron et manon séguin «kara, on l’a tellement voulue!»

Christian Marc et Manon, est-ce un souhait que vous avez réalisé en enregistrant cet album? Christian Marc: Oui, vraiment. C’est le premier album de Noël qu’on a pu faire ensemble et on en est très fiers. C’est un album varié qui va plaire à beaucoup de monde! J’apporte le côté un peu crooner, à la Harry Connick Jr. Manon, elle, vient plus du gospel et des chants d’église, et elle y a apporté cette couleur-là. Beaucoup de musiciens y ont participé, non? C. M.: Oui, ç’a été génial! Ils étaient 17 et n’avaient pas travaillé depuis cinq mois! Le moral des troupes était hot, tout le monde était content de participer à ce projet, et ç’a été un grand plaisir de nous retrouver en studio. J’ai travaillé sur la préproduction des chansons à…

f0014-02