ZINIO logo

La Semaine Vol.16 no.43 - January 8, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

3 min
un temps des fêtes pas comme les autres

Le sapin est fait depuis plusieurs semaines, contrairement à nos habitudes. Dehors, nous avons rajouté des lumières dans les arbres. Nous avons été chanceux, nous les avons achetées juste avant la pénurie. Quelques jours plus tard, quand nous avons eu l’idée d’en rajouter plus encore parce que c’était joyeux, tous les étalages étaient vides. Il n’en restait plus nulle part, même si on était seulement à la mi-novembre! En marchant dans le voisinage, c’était évident que tout le monde voulait égayer son terrain, sa maison et mettre de la lumière en cette période un peu grise. Nous, nous avons aussi sorti la vieille couronne, en lui rajoutant des rubans pour lui donner un coup de jeunesse. Elle est accrochée, bien en vue, sur la porte. Dans la maison, ça sent la…

f0004-01
5 min
moulay hassan roi à 17 ans?

En juillet dernier, alors que les Marocains étaient confinés chez eux en raison de la pandémie, le Palais royal a annoncé, une fois de plus, que «le roi Mohammed VI a subi avec succès une nouvelle intervention à la suite d’un problème cardiaque à la clinique royale de Rabat». Mais pas question de spéculer publiquement sur la santé du roi ou sur sa succession, ce qui est considéré comme une atteinte à la sacralité et un crime de lèse-majesté. D’ailleurs, le directeur de l’hebdomadaire arabophone al-Michaal a été emprisonné pour cette raison. Évitant d’évoquer le sujet malgré l’évidence d’une prochaine succession, la presse marocaine se montre conformiste et au service du régime. L’hebdomadaire arabophone al-Ayam a ainsi publié un dossier sur le prince héritier, dont le titre Après une longue vie…

f0006-02
6 min
meghan et harry un noël confiné avec archie?

Leurs premières fêtes dans leur maison de Californie Selon les sources officielles, le duc et la duchesse de Sussex passeront Noël dans leur villa de Montecito en Californie, près de Santa Barbara, à cause des plus récentes restrictions en Angleterre liées à la covid-19. De plus, il y a en Californie une explosion sans précédent de cas qui pourrait même mener les autorités locales à décréter un confinement à la maison obligatoire. De toute façon, selon plusieurs sources, il semble que Harry et Meghan sont très excités à l’idée de vivre ce Noël avec Archie, qui aura bientôt 18 mois, et qui marche et parle. Une source révèle: «À ce point-ci, ils apprécient beaucoup leur vie en Californie et leur nouvelle maison. Ils n’ont aucun projet en ce moment pour un retour…

f0008-01
1 min
la villa des sussex

La villa luxueuse qu’habitent en ce moment les Sussex, aux alentours de Santa Barbara, en Californie, possède neuf chambres à coucher et 16 salles de bains, réparties sur une surface de 14 500 pi2 (1350 m2). La demeure leur a coûté la modique somme de 14,65 millions de dollars américains. La résidence est dans le district huppé de Montecito, à environ 150 km de Los Angeles. Parmi les voisins de Harry, Meghan et Archie, on retrouve, entre autres, Oprah Winfrey, Gwyneth Paltrow, Ellen DeGeneres et Ariana Grande. La résidence des Sussex est au centre d’un terrain de 7,4 acres qui inclut aussi une piscine, un terrain de tennis, un pavillon pour prendre le thé et une maison miniature pour les enfants. Mais ce n’est pas tout. Sur la fiche descriptive du courtier…

f0012-01
2 min
pendant ce temps, au palais de buckingham…

Dans la famille royale, il n’y a pas que les Sussex qui doivent faire face à un Noël sans précédent. Avec le prince Philip qui a 99 ans et la reine qui en a 94, il va sans dire que des mesures exceptionnelles sont prises pour protéger la monarque de toute exposition à la covid-19. Le couple royal est ainsi isolé au château de Windsor, à 40 km de Londres, avec une bulle formée d’un petit nombre de domestiques. Soulignons que, dans le même but, soit prémunir la reine et le prince consort contre le virus, toutes les visites de Windsor ont été annulées depuis plusieurs semaines jusqu’à l’année prochaine. C’est là que le couple, qui vient de célébrer son 73e anniversaire de mariage, passera Noël en toute intimité. En effet,…

f0013-01
3 min
josiane comeau l’amour des traditions

Les fêtes vues par la gagnante de La Voix 8 Josiane, comment se porte la gagnante de La Voix 8? On dirait que je ne suis pas encore redescendue de mon nuage. Ici, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, pas mal tout le monde se connaît, et j’aime beaucoup échanger avec les gens qui m’abordent. Quel est le plus beau moment que vous avez vécu depuis la grande finale? À mon retour, il a fallu que je m’isole dans une maison appartenant à des amis de mon père. En fait, mon père était en quarantaine avec moi, puisqu’il m’avait accompagnée à Montréal. J’en ai profité pour faire du rattrapage dans mes études. Un jour, ma mère m’a ap-pelée et m’a demandé de sortir. Dehors, tous les membres de ma famille et mes amis tenaient des pancartes…

f0014-01