ZINIO logo

La Semaine Vol.16 no.45 - January 22, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

2 min
actualités

Benoît Gagnon est en amour Benoît Gagnon et Jenna Shapiro se sont séparés en 2020. Voici que l’animateur radio et homme d’affaires est de nouveau touché par les flèches de Cupidon. La mannequin Nathalie Sanschagrin fait maintenant battre son coeur. Paul Arcand réagit au voyage de son frère Pendant le temps des fêtes, le député Pierre Arcand a choisi de se rendre à son condo de la Barbade. Sans être illégal, ce type de voyage est fortement déconseillé par la Santé publique et le gouvernement, étant donné la pandémie. Paul Arcand, son frère, a commenté la situation dans le cadre de son émission radiophonique. «Je n’ai pas à justifier ou à défendre sa position qui, pour moi, est une erreur grave pour un député. Tu ne peux pas demander aux Québécois qui sont dans le…

f0004-04
3 min
jean-françois baril et sa famille guéris de la covid-19

Comment pensez-vous avoir contracté la covid-19? Mon fils de 15 ans a fini l’école le 16 décembre et il a été le dernier à devoir sortir de la maison. À partir de ce moment-là, nous nous sommes tous mis en semi-quarantaine, avec l’idée d’aller peut-être visiter pour Noël les parents de ma conjointe au Nouveau-Brunswick. Finalement, nous avons décidé de ne pas nous y rendre, pour ne pas jouer avec le feu. Comme nos cadeaux de Noël étaient déjà achetés, nous n’avons fait que quelques emplettes pour la nourriture, pour égayer notre temps des fêtes. Ma blonde n’a effectué que deux sorties et, malheureusement, elle a vraisemblablement attrapé le virus à ce moment-là. Elle a été la première à avoir des symptômes, deux jours avant nous, soit le 23 décembre. Le…

f0005-01
2 min
les coulisses du palais

Samantha Markle Elle publie un brûlot On ne peut pas dire que les relations sont très cordiales entre la duchesse de Sussex et sa famille paternelle. Depuis son mariage avec le prince Harry, Meghan a coupé les ponts avec celle-ci, notamment avec son père, Thomas Markle, et sa demi-soeur, Samantha. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué une occasion de qualifier la duchesse d’arrogante opportuniste. Mais voilà que Samantha tire une nouvelle salve de critiques urticantes en direction de Meghan avec la publication du livre The Diary of Princess Pushy’s Sister – Part 1 (Le journal de la soeur de la princesse arriviste, partie 1), qui promet de faire toute la lumière sur la relation difficile entre l’épouse du prince Harry et sa famille paternelle. Un second tome, intitulé In the Shadow of the Duchess…

f0006-06
3 min
couvre-feu et solidarité

Ça y est! Le Québec vit sous un couvre-feu. Une réalité courante dans l’histoire de l’humanité, mais qui semblait impossible dans nos sociétés occidentales modernes Quand on parle de couvre-feu, on pense à la guerre. Aux Anglais qui ont dû résister aux bombardements allemands et qui devaient éteindre toutes les lumières de leur maison le soir pour éviter d’être la cible des bombes ennemies. Mais, on ne pensait pas spontanément à voir toutes nos grandes autoroutes à travers le Québec ou encore la rue Sainte-Catherine, en plein coeur de Montréal, désertes. Parce qu’on se sentait à l’abri des virus comme celui de la grippe espagnole, qui a décimé la planète il y a 100 ans, on supposait que l’avancement de la science et de la médecine permettraient d’éviter l’éclosion de virus dangereux.…

f0007-01
10 min
hélène bourgeois leclerc l’humour malgré tout

«Mes enfants s’entendent très bien. Ils forment vraiment un très beau duo. Chacun est comme la pièce manquante du casse-tête de l’autre. Hélène, parlez-nous de votre implication dans la nouvelle émission Sans rancune. Le maître de cérémonie est Pier-Luc (Funk), mais Pierre-Yves Roy-Desmarais et moi collaborons à l’animation et présentons des sketchs, des chansons, des chorégraphies, des chroniques et des surprises. Chaque semaine, nous recevons 25 invités qui ont quelque chose en commun, que ce soit des coiffeurs, des pompiers ou des fans de country ou d’entraînement. Nous leur créons un show sur mesure. Le but est de faire rire les gens d’eux-mêmes et de déboulonner certains mythes et préjugés que nous pouvons entretenir à leur endroit. Aussi, nous recevons un invité en lien avec le thème. Avez-vous beaucoup travaillé depuis le début…

f0008-01
6 min
jean-michel anctil au-delà de ses personnages

Àla fin de 2020, tu étais en répétition. Sur quel projet travailles-tu au juste? Avec André Robitaille, on répétait Des cailloux plein les poches. C’est une pièce britannique qui a gagné plusieurs prix. Il y a une partie où un autre comédien et moi faisons 15 personnages, et une autre où nos personnages ont une discussion sous forme de danse. C’est du stock et ça va vite! Je ne suis pas danseur et je pense que je suis dyslexique du pied gauche! (rires) On s’est dit que ce serait un défi de faire des shows dans des salles réduites et de jouer à deux mètres de distance. Ça n’est pas toujours facile! Il faut toujours qu’on calcule la distance et il y a des scènes entre amis, alors qu’on ne peut…

f0014-01