ZINIO logo

La Semaine Vol.16 no.46 - January 29, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

2 min
actualités

Roxane Bruneau célèbre ses 30 ans Le 14 janvier, Roxane Bruneau a changé de décennie puisqu’elle a soufflé 30 bougies. Sa conjointe, Caroline Dufort, lui a rendu un bel hommage à cette occasion. «Je te souhaite que cette nouvelle dizaine soit juste aussi belle et intense que toi. Tu ne vieillis pas, tu grandis! Merci de me faire grandir en même temps et de me rendre meilleure!» Bruno Blanchet Mariage secret Récemment, Bruno Blanchet a épousé son amoureuse dans le féérique décor de la Thaïlande, et ce, deux jours seulement après être devenu grand-papa pour la deuxième fois. Le petit cachotier a finalement dévoilé son doux secret le 15 janvier dernier. Catherine Proulx-Lemay s’est remise de la covid-19 La comédienne avait reçu un test positif à la covid-19 en décembre dernier. C’est la raison pour laquelle elle n’a…

f0004-03
3 min
«mon personnage renoue avec la légèreté»

On vous voit dans Les mecs qui suit le quotidien de quatre amis. Qu’est-ce qui vous a plu dans le projet? Je connais bien l’auteur Jacques Davidts, parce que j’ai fait partie des Parent durant huit ans. Je suis assez près de son humour et de sa façon à la fois profonde et légère d’aborder des sujets. Connaissiez-vous bien les acteurs qui forment le quatuor d’amis? Je connaissais Christian depuis longtemps, mais pas Yanic Truesdale ni Normand Daneau. C’était un grand défi: développer une complicité rapidement, pour qu’elle soit évidente, vu qu’on est censés être de grands amis dans la série. Le fait que ce soit bien écrit a facilité les choses. Y a-t-il des scènes, des thèmes qui vous touchent en tant que quinquagénaire? Ce qui m’a bien séduit, c’est l’amitié que mon personnage,…

f0005-01
3 min
les coulisses du palais

Danemark Dispute familiale! Un peu dans l’esprit de la bisbille qui a creusé un fossé entre Kate Middleton et Meghan Markle, les deux belles-soeurs de la couronne danoise sont en froid. La princesse Mary, originaire d’Australie, est l’épouse du prince héritier Frederik de Danemark, et sa belle-soeur, la princesse Marie, née en France, est l’épouse de Joachim de Danemark. Selon la presse danoise, un des éléments au centre de leur désaccord est le fait que la princesse Mary n’a pas rendu visite au prince Joachim l’été dernier à la suite de son AVC, comme l’ont fait son mari, Frederik, et tout le reste de la famille royale danoise. À ce moment, Joachim était en convalescence au château de Cayx, la résidence que la famille royale danoise possède à Cahors, en France. Et si l’on en…

f0006-03
3 min
changer de sujet

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ces petits bouts de papier qu’on avait décidé, mon amoureuse et moi, de mettre dans un bol chaque fois qu’on parlait de covid. C’était un samedi où on voulait que la pandémie ne soit pas omniprésente dans nos conversations. On voulait se changer les idées et changer de discours. Même quand on appelle nos amis, nos parents ou nos enfants, on parle de la météo, du travail (et de télétravail), de ce qu’on regarde à la télévision et du quotidien, reste qu’il y a toujours un moment — même si on parle de tout et de rien — où on y revient: le virus se fait une place dans nos conversations à distance! C’est exactement ce que je ressens en écrivant ces…

f0007-01
9 min
«ma fille passe vraiment avant tout»

Cathy, tu présenteras bientôt un nouveau spectacle. Ce retour sur scène te rend-il fébrile? Oui. J’ai besoin d’être proche du monde. Quand je vais recommencer mes spectacles, je pense que je vais serrer tout le monde dans mes bras! En quoi ta vie a-t-elle changé depuis la fin de Pas trop catholique? Le fait de devenir mère m’a permis d’en apprendre sur moi. J’ai réalisé que je n’étais pas faite pour être une femme à la maison. Force est d’admettre que moi, c’est par le travail que je m’épanouis. Néanmoins, je suis contente d’avoir eu cette chance précieuse d’être à temps plein auprès de ma famille. Ce serait très mal vu pour moi de me plaindre. Tu ne peux pas te plaindre par solidarité avec tes collègues qui éprouvent des difficultés? Tellement! Ça m’attriste de…

f0008-01
6 min
danièle lorain «je suis de nature anxieuse»

Danièle, quel bilan faites-vous de l’année qui vient de se conclure? Je l’ai trouvée très angoissante, sur plusieurs plans. Au début de la pandémie, comme bien des gens, j’ai eu très peur d’attraper la covid-19. Puis il y a eu le confinement, que j’ai trouvé pénible. Je me suis bien sûr inquiétée pour ma mère, car elle aura bientôt 90 ans. Elle a beau être en forme, je ne veux pas qu’elle soit touchée par le virus. Quand vous vivez une situation stressante, êtes-vous en mesure de bien la gérer? Traverser une année comme celle que nous avons vécue n’est pas facile pour moi. Il faut dire qu’au départ je suis une vraie boule d’angoisse et de nature très inquiète. Heureusement, mon côté bon vivant et mon sens de l’humour me sont d’un…

f0014-01