ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.01 - February 5, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

3 min
de grandes joies et de grandes peines

Martin-David, vous voici maintenant auteur. Votre première oeuvre de fiction, Clark ou La peau de l’ours, est-elle en quelque sorte un bébé de la pandémie? Oui, tout à fait! J’ai écrit ce livre au moment de la première vague. Je voulais écrire un truc depuis longtemps, alors j’ai profité de la pause pour me lancer. On devine qu’un tel arrêt imposé n’est pas évident lorsque, comme vous, on est père de deux adolescentes. Non. Mais par chance, ma conjointe, Lyne, est factrice pour Postes Canada. Elle a donc continué à travailler. Depuis combien de temps êtes-vous avec elle? Cette année, nous allons célébrer nos 10 ans de mariage et notre 20e anniversaire de rencontre. Vous ne l’avez tout de même pas rencontrée en mettant une lettre à la poste? (Sourire) Non, nous nous sommes rencontrés sur…

f0005-01
1 min
harry et meghan à la rescousse!

Les Sussex se font un point d’honneur de soutenir les organisations caritatives de leur localité en Californie. Pour le Jour de Martin Luther King, le duc et la duchesse de Sussex ont fait parvenir des repas aux vétérans de l’association The Mission Continues. Ainsi, Meghan et Harry ont fait d’une pierre trois coups en appuyant un trio de causes qui leur tiennent à coeur, soit la réinsertion des vétérans, l’égalité raciale et l’aide aux plus démunis. Un mot du couple accompagnait la distribution des repas: «En l’honneur de ce jour, et en reconnaissance du Dr Martin Luther King Jr. et de tout ce qu’il défendait, nous voulons transmettre nos remerciements et notre reconnaissance à l’équipe de The Mission Continues. Nous sommes très fiers de tout le travail que vous faites pour…

f0006-05
1 min
charlène de monaco rares confidences

Lors d’une récente entrevue au magazine Point de vue, la princesse Charlène s’est laissée aller à quelques confidences à propos de son mari. Le couple, qui a des jumeaux de six ans, Jacques et Gabriella, franchira le cap des 10 ans de mariage l’été prochain. L’ex-athlète de 42 ans estime qu’Albert, 62 ans, a réussi à trouver un équilibre entre ses fonctions princières et son rôle de père. Elle a ainsi déclaré: «Il est maintenant important pour lui de voir ses enfants grandir, de profiter pleinement de ce bonheur-là. Il adore chaque instant passé avec eux, il aime leur parler, les prendre en photo, ils sont le grand amour de sa vie. Un amour qui ne connaît pas d’équivalent et qu’il a la chance d’avoir en double!» Elle affirme aussi que…

f0006-02
1 min
lady di ses robes au coeur d’un divorce

Qui ne se souvient pas de la spectaculaire robe de mariée que portait Lady Diana lors de son mariage, en 1981! Mais voilà que les designers de cette robe, David et Elizabeth Emanuel, sont en plein divorce et se disputent la propriété des croquis de cette création. Elizabeth Emanuel, 67 ans, est ainsi poursuivie par son ex-mari après avoir mis aux enchères des croquis de plusieurs de leurs robes créées pour Lady Di, dont celle qu’elle portait pour son mariage. Il compte empêcher son ex de vendre les croquis sans son consentement et veut obtenir une ordonnance du tribunal à cet effet. David Emanuel a aussi demandé à la Haute Cour de justice de Londres que toutes les copies de ces croquis soient détruites. PHOTOS: GETTY IMAGES (E) / PAGE FACEBOOK…

f0006-06
3 min
larry king, un grand

Quand on est jeune, on a des idoles. Pour moi, à l’adolescence, c’était Guy Lafleur, les Beatles, Elton John et René Lévesque. En vieillissant, on vénère moins. C’est comme si, en devenant adultes, les citoyens comprenaient que personne ne transcende l’humanité (à moins d’être un partisan d’un personnage sectaire, comme Donald Trump, ou un défenseur de diverses théories complotistes). N’empêche qu’on continue d’admirer des individus dans toutes sortes de domaines parce qu’ils y excellent ou parce que, justement, ils démontrent une grande humanité. Dans mon domaine, j’ai admiré beaucoup de gens. Des personnes qui m’ont marqué ou qui ont influencé mon travail et même, dans certains cas, ma façon de voir la vie. Plus jeune, j’ai admiré Pierre Nadeau, le premier à faire des entrevues de style hot seat, avec des…

f0007-02
6 min
johanne et elizabeth «william est le bébé qui manquait à nos vies»

Elizabeth, avez-vous toujours souhaité devenir mère? Oui, c’était mon rêve depuis toujours. Toute jeune déjà, j’espérais devenir mère un jour. J’ai toujours facilement établi des liens avec les enfants. Dans ma vie, j’avais tout exploré: les voyages, les spectacles autour du monde avec Garou, plusieurs beaux projets. Un bébé, c’est ce qui me manquait. Lorsque William est arrivé, c’était le moment parfait pour moi. C’est un bébé désiré. La covid vous oblige-t-elle à rester à la maison en permanence auprès de votre fils? Nous sommes ensemble à la maison 24 heures sur 24. Je suis bien, avec mon bébé. Même durant la grossesse, je ne suis pas sortie de la maison. Je suis chanceuse, car j’habite en pleine nature, dans le bois. C’est un environnement rustique, calme. Ça aide à traverser le confinement.…

f0008-01