ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.02 - February 12, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

2 min
actualités

Meaghan Benfeito vit un drame Meaghan Benfeito, triple médaillée de bronze olympique en plongeon, et le joueur de football Alexandre Dupuis, son conjoint, ont tout perdu dans l’incendie de leur condo de Mirabel, le 28 janvier dernier. Le feu aurait pris naissance dans une autre unité du complexe qu’ils habitaient. Si Mélanie Rinaldi, une ex-coéquipière de la plongeuse, a lancé une campagne GoFundMe pour venir en aide à Meaghan, Plongeon Canada a aussi entrepris des démarches pour lui procurer des médailles olympiques de remplacement. Le Gala Les Olivier Un artiste covid de l’année La 22e édition du Gala Les Olivier sera diffusé le 21 mars prochain, à 20 h, à Radio-Canada. Et qui dit une dernière année hors de l’ordinaire dit nouvel Olivier tout aussi particulier, celui de l’artiste covid de l’année, qui sera décerné…

f0004-01
1 min
une vidéo qui tombe à point

En vue de la Semaine de prévention du suicide, Isabelle Cyr vient de lancer le vidéoclip de sa chansonL’eau de tes chagrins, une autre oeuvre qu’elle a elle-même réalisée. «La chanson que j’ai écrite m’a été inspirée par le suicide d’une jeune fille. Elle apparaissait sur mon album Brûle sur mes lèvres, paru en 2019, et j’avais toujours eu envie de la mettre en images. La pandémie a rendu mon envie plus urgente, puisqu’elle entraîne énormément de détresse. J’ai voulu mettre un baume sur le coeur des gens.» Dans un autre ordre d’idée, Unis TV diffuse présentement la série culte Chambres en ville, qui a été diffusée une première fois à TVA jusqu’en avril 1996. Il y aura donc très bientôt 25 ans qu’elle a pris fin. Isabelle y incarnait Hélène…

f0004-05
2 min
il renoue avec une passion de son enfance

Martin, quelle a été l’inspiration pour votre nouvelle chanson Village fantôme? Elle est née à la suite du choc que nous avons tous vécu au début de la pandémie et du premier confinement. Des images de villages fantômes ont surgi dans ma tête. J’ai appris plus tard qu’au même moment, les Rolling Stones avaient lancé Living in a Ghost Town. Ça m’a fait capoter, mais c’est normal que les inspirations se rejoignent, puisque tout le monde sur la planète vit à peu près la même chose. Vous avez vous-même dessiné la pochette de ce nouveau simple. Avez-vous en quelque sorte renoué avec le dessin? Oui, j’avais mis cette passion de côté, il y a plus de 20 ans, et j’ai renoué avec elle un peu avant Noël. En plus d’avoir étudié le graphisme,…

f0005-01
3 min
les coulisses du palais

Russie L’héritier déchu du trône se fiance La famille impériale russe n’a pas été entièrement assassinée pendant la révolution de 1917, certains Romanov — surtout des cousins, des ducs et des duchesses — ayant pu quitter le pays avant le massacre. Ainsi, si le système impérial avait été maintenu, l’héritier du titre de tsar serait aujourd’hui le grand-duc Georges Mikhaïlovitch, 39 ans, qui vient de se fiancer avec la noble dame Rebecca Virginia Bettarini, 38 ans, devant la cathédrale Saint-Basile et la tour Spasskaïa, à Moscou. En entrevue avec Paris Match, le tsarévitch a déclaré, à propos de ses fiançailles dans la capitale: «Je suis le premier à le faire depuis la révolution. C’est un privilège de vivre ici. Aussi parce que Moscou est une métropole comparable à Londres ou New York. Dans…

f0006-03
3 min
le mur

Les marathoniens le connaissent bien, le mur. Il apparaît autour du trentième kilomètre après le début de leur épreuve. Tout à coup, ils sentent que leurs jambes s’alourdissent considérablement. Leur souffle devient plus court, et une puissante lassitude les envahit. Même les plus grands champions n’y échappent pas. J’ai l’impression que, collectivement, on est en train de le frapper, ce fameux mur. Après presque un an de combat contre la covid, on a l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Avant Noël, nous avons vécu une espèce d’euphorie quand le premier ministre nous a annoncé qu’il ouvrirait un peu plus la fenêtre pour le temps des fêtes. Mais les chiffres ont été implacables. Il a dû revoir sa stratégie et bloquer rapidement cette bouffée d’air en limitant les contacts…

f0007-02
9 min
francine ruel «mon garçon ne vit plus dans la rue

Madame Ruel, après nous avoir présenté Anna et l’enfant-vieillard l’année dernière, avez-vous un autre livre en chantier? Oui, je suis à écrire un nouveau roman qui devrait s’intituler Le promeneur de chèvres et qui devrait être disponible l’automne prochain. C’est un roman post-pandémie qui soulève des questions. Quel aura été l’impact de la pandémie sur nos vies? Quels seront les dommages et les nouveautés découlant de cette crise? C’est un roman philosophique sur la passation des pouvoirs d’un monsieur d’un certain âge à son petit-fils. Je crois que, dans la vie, il faudrait toujours passer au suivant. Yaura-t-il une suite à Anna et l’enfant-vieillard? Non, mais il y aura une série télé. Ce n’est pas moi qui l’ai écrite. Je l’ai confiée à un scénariste, parce que je n’avais pas envie de faire…

f0008-01