ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.03 - February 19, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

4 min
mélissa bédard veut surprendre les académiciens!

Mélissa, quel sera le rôle de l’Escouade Star Académie? Notre mission est de servir de lien entre les candidats, leur famille, leurs amis, le public et les réseaux sociaux. Chaque semaine, nous irons voir les proches des candidats en danger et nous leur réserverons plusieurs surprises. L’animateur Patrice Michaud nous lancera aussi des défis. Quelle relation entretenez-vous avec Pierre-Yves Roy-Desmarais et Mathieu Dufour? Ce sont deux gars que j’aime d’amour! Ils sont hyper imaginatifs, drôles, humains et terre à terre. Nous rions énormément en réunion! C’est fou, parce que j’ai l’impression que nous sommes tous les trois à un moment charnière de nos carrières. Vous avez vous-même été Académicienne. Avez-vous donc l’impression d’avoir une longueur d’avance sur vos collègues de l’Escouade? Ce sera peut-être le cas lorsque nous échangerons avec les candidats mais, d’un autre…

f0004-01
2 min
les coulisses du palais

Roi de Belgique Un passe-droit qui fait jaser Être roi de Belgique semble avoir des avantages, même en France. Voici l’histoire: pour ses vacances, la famille royale belge a l’habitude de se rendre en Vendée, un secteur du nord-ouest de la France, dans la région de la Loire. Le roi Philippe est propriétaire d’une maison sur l’île d’Yeu, située dans une zone naturelle boisée et protégée. Faisant fi des règlements municipaux, et armé d’un passedroit approuvé par la municipalité, le roi a entamé la construction d’un agrandissement de 40 m2 de sa résidence, même si les règlements très sévères de l’île limitent la taille de ce type de travaux à 30 m2. Pourquoi? Selon le maire de l’île d’Yeu, Bruno Noury, le roi fait construire cette annexe pour y abriter ses gardes du corps…

f0006-03
3 min
nos héros du super bowl

Dimanche dernier, à l’instar de plusieurs milliers de Québécois, nous étions rivés à notre écran pour regarder le Super Bowl. Dans la famille, on aime le football. C’est d’ailleurs ma blonde qui m’a fait renouer avec ce sport que j’avais oublié. Eh oui, elle connaît ça! Nos enfants s’y intéressent de plus en plus. Nous avons même fait un pool! Mais au-delà de l’excitation qui entoure l’un des plus grands rendez-vous sportifs, nous étions fiers pour Antony Auclair, des Buccaneers de Tampa Bay. Imaginez, un gars de la Beauce parmi les plus grands, aux côtés d’une légende, Tom Brady. Il est devenu le deuxième Québécois à remporter le Super Bowl! Même s’il n’a pas fait partie des joueurs choisis pour enfiler l’uniforme lors de cet ultime match, Auclair a joué durant…

f0007-01
12 min
nathalie et lévis «notre séparation nous a rapprochés»

Nathalie, en mars 2020, tu annonçais que ton mari et toi étiez séparés. Cette décision a-t-elle entraîné des réflexions de part et d’autre? Nathalie: C’est une décision que Lévis avait prise et que j’avais acceptée. Avec l’expérience de vie qu’on possède, on comprend que, parfois, il vaut mieux laisser aller les choses et le temps. En fait, c’est Lévis qui a annoncé notre rupture, parce que je n’avais pas l’intention d’en parler. Peut-être parce que je ressentais, à l’intérieur de moi, que c’était une situation temporaire. Ça me semblait un peu être un cri du coeur. Lévis: Ce n’était pas une séparation que je voulais. J’avais plutôt soif de changement. Je ne savais juste pas comment y parvenir. Au fond, c’était en quelque sorte une manière de repartir à zéro? N.: Oui, on a…

f0008-01
5 min
émilie bierre «j’ai grandi avec florence»

Émilie, tu devais être contente de reprendre ton rôle de Florence dans Les beaux malaises? Oui, c’était vraiment cool! Le tournage s’est fait en deux blocs. Florence était plus présente dans la seconde partie, et nous avons terminé en novembre. J’étais tellement heureuse de retrouver cette équipe-là et ce plateau! Ce sont de beaux liens qui se sont tissés entre les autres acteurs et toi. Oui, c’est sûr. C’est comme une grande famille qui s’est construite au fil des années. C’était super plaisant de retrouver Martin et Julie. Je les ai vus, avec d’autres comédiens, pour une lecture des textes à la fin de l’été, ça nous a permis de nous retrouver. On a eu beaucoup de plaisir, on a beaucoup ri! C’était vraiment intéressant pour moi de retrouver Florence, qui est maintenant…

f0014-02
3 min
édouard tremblay-grenier le nouveau visage de léo

Les téléspectateurs ont l’occasion de te découvrir dans Les beaux malaises. Comment as-tu obtenu le rôle? Martin a d’abord téléphoné à mon père, il y a plusieurs mois, pour lui demander si je serais bon pour jouer Léo. Selon mon père, j’étais peut-être un peu trop vieux. Puis, deux semaines plus tard, Robin Aubert (réalisateur de la série) lui a téléphoné à son tour pour savoir s’il pensait que je pouvais être un bon candidat pour le même rôle. J’ai donc passé l’audition et je l’ai obtenu. Comment s’est déroulée cette audition? J’étais stressé, mais j’avais confiance. J’étais avec mon père et, comme il connaît bien Martin et Robin, je me disais qu’ils savaient pas mal ce qu’ils recherchaient. Finalement, l’audition s’est très bien passée. À l’époque de la diffusion de la série, avais-tu…

f0016-01