ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.06 - March 12, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

4 min
sa conjointe va mieux

Le 25 février, Jezabel Drolet, la copine de Wilfred LeBouthillier, a été opérée à l’hôpital de Bathurst, pour une chirurgie rendue nécessaire dans le cadre du traitement de son cancer du sein. Le gagnant de Star Académie 2003 a annoncé le lendemain que l’intervention s’était bien déroulée, et il a du même coup tenu à remercier ceux et celles qui leur ont fait parvenir des mots d’encouragement. «Merci d’avoir été présents avec nous en prières et en pensées. Il reste les traitements, mais je suis persuadé que tout continuera de bien aller.» Maxime Proulx est fiancé L’ancien participant à l’édition 2009 de Star Académie s’est fiancé à Francis, son copain depuis plus de quatre ans. Maxime prépare du nouveau matériel avec un nom d’artiste original: Je ne sais quoi. Mélanie Boulay attend un…

f0004-05
2 min
les têtes d’affiche d’un film pour la première fois

Grâce au film Deux par quatre, de Lawrence Côté-Collins, Sonia Cordeau et Guillaume Cyr se retrouvent à tenir pour la première fois les rôles principaux d’une production cinématographique et ils y incarnent un couple. Sonia sera Sarah. «Sa façon de parler se rapproche de ma propre énergie. Puis les thèmes du film, la consommation, l’idéal du rêve américain faisaient déjà partie de mes questionnements.» Si le couple que Sarah et Jonathan (Guillaume Cyr) forment dans le film en vient à battre de l’aile, c’est une tout autre histoire pour celui de Sonia et Stefie Shock. Les deux artistes sont en amour depuis maintenant cinq ans. «Stefie lancera prochainement son tout premier EP anglophone, et j’y suis choriste.» De son côté, Guillaume Cyr parle de son Jonathan comme d’un «adulescent». Il est incapable…

f0005-01
3 min
les coulisses du palais

James Hewitt L’ex-amant de Lady Di cherche… l’amour! Vous rappelez-vous James Hewitt? De 1986 à 1991, il a été l’amant de Diana; il faisait alors encore partie de la cavalerie royale. Il avait été présenté à la princesse pour lui donner des cours d’équitation. Maintenant qu’il semble tout à fait remis d’une crise cardiaque et d’un AVC subis en 2017, le voilà prêt à retrouver l’amour. Mais pas n’importe où! Comme l’a dévoilé le Daily Mail, capture d’écran à l’appui, l’homme qui a aujourd’hui 62 ans s’est ouvert un compte sur l’application de rencontres Tinder, simplement sous le nom de James — avec une vieille photo de lui en vacances de ski. Selon le quotidien, James Hewitt cherche des femmes divorcées d’environ 50 ans de la région du Devon, au sud-ouest de l’Angleterre. Contacté…

f0006-03
3 min
voyager

Avec la pandémie qui s’étire, même si le pire est derrière nous, nous avons le temps de réfléchir à ce qu’elle a changé dans nos vies: nos habitudes, tout ce qu’on avait et qu’on tenait pour acquis. Nous avons même le temps de devenir philosophes, ou presque! Par exemple, au cours d’une millième conversation sur le sujet — je ne pense même pas que mille soit exagéré —, nous avons réalisé qu’il y avait une forme d’égalité avec la covid-19. Le fait d’être riche et d’avoir recours à la médecine privée ou à de bons contacts ne nous donne pas la priorité pour recevoir le vaccin. Que nous soyons multimillionnaires ou non, nous allons nous retrouver à attendre notre vaccin, et à le recevoir en même temps que tous ceux de…

f0007-01
5 min
charles kamoun «c’est la plus belle expérience de ma vie»

Charles, êtes-vous content de votre interprétation de Casting dimanche? Je suis très fier de ma performance! Je me suis donné tout un défi cette semaine en apprenant une chanson lundi pour la livrer le dimanche suivant au Variété. Je me suis questionné, mais j’y suis arrivé. Moi, je chante avec mon coeur, je n’ai pas de technique. Je livre le message que j’ai à livrer. Est-ce vrai que vous avez demandé à être mis en danger? Oui, dès mon arrivée à l’Académie, j’ai demandé d’être vu en évaluation et d’être mis en danger. J’avais cette requête, parce que j’ai toujours besoin de me tester. J’aime évaluer l’environnement en situation de danger. Êtes-vous déçu du résultat? Je me suis donné ce défi-là et, à mon sens, je l’ai relevé. J’ai gagné, selon moi, car je ne…

f0008-03
12 min
«quand je l’ai vu, j’ai su»

Véronic, comment vas-tu en cette période de pandémie? Je vais bien, mais mes parents et mes nièces me manquent beaucoup. Lors du déconfinement de l’été dernier, on est sortis de notre fameuse bulle où on ne voyait personne et on s’est enfin réunis dans un chalet que j’avais loué au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Quand nous sommes arrivés, nous avons désinfecté toutes les poignées de porte avec les enfants. Nous avons passé une semaine tous ensemble, à ne pas sortir, et c’était vraiment extraordinaire. L’année 2020 a été difficile, mais j’en garde tout de même de très bons souvenirs de famille Tu es proche de tes neveux et nièces? Oui! J’aime communiquer avec les ados, car je ne veux pas qu’ils soient isolés et qu’ils s’ennuient. Je veux vraiment garder le contact avec eux… chose que…

f0010-01