ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.07 - March 19, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

2 min
actualités

Gala Les Olivier Accueillir le printemps avec humour Le 21 mars prochain à 20 h, le 22e Gala Les Olivier sera diffusé à Radio-Canada, avec l’unique François Bellefeuille à l’animation. Pour récompenser les artistes qui ont su divertir le public pendant le confinement de 2020, une nouvelle catégorie a été créée, Artiste Covid de l’année. Le lauréat du prix sera déterminé par un vote populaire. Jusqu’au 19 mars, midi, on peut voter à Radio-Canada.ca/Olivier. Patrice Godin Ému aux larmes De passage à Deux filles le matin, Patrice Godin a donné plus de détails à propos de ses retrouvailles, survenues en octobre dernier, avec sa mère biologique, qui habite Vancouver. Ils n’ont pas encore pu se rencontrer de visu, mais un moment de leurs conversations a particulièrement touché le comédien et auteur de 52 ans. «Quand…

f0004-01
1 min
charles lafortune et guy jodoin animeront le 36e gala artis!

En tout, ils cumulent 24 trophées Artis! Il allait donc de soi qu’ils animent l’événement de l’année. L’aisance de Charles Lafortune (14 trophées) en animation en direct et la fougue de Guy Jodoin (10 trophées) feront de ces animateurs un duo de feu pour nous offrir une soirée magique remplie d’émotion, d’humour et de surprises. Le Gala Artis aura lieu le 9 mai à 19 h 30. Le lendemain à 20 h, nous serons conviés à l’émission spéciale ARTIS: Les coulisses sur les ondes de TVA pour découvrir l’envers du décor. En raison du contexte sanitaire actuel, il n’y aura pas de tapis rouge.…

f0004-05
2 min
un second enfant pour pascale bourbeau et pierre karl péladeau

Comme pour la naissance de son premier, la maman a prévu d’accoucher à l’Hôpital Sainte-Justine. «Je suis suivie par la Dre Lynda Hudon qui a été, avec les membres du personnel, vraiment formidable et très professionnelle. J’ai eu une excellente expérience la première fois. C’est aussi là que je suis née et la fondatrice de l’hôpital, Justine Lacoste-Beaubien, étant mon ancêtre, c’est important pour moi.» Les parents sont très heureux de l’arrivée de ce nouvel enfant. «Nous sommes tous les deux aussi excités que la première fois. Le développement du bébé se passe très bien et nous sommes en confiance. J’ai appris beaucoup de choses avec le premier, j’ai pris de l’expérience et j’ai développé plein de trucs. Il y aura moins de surprises. J’espère juste qu’Henri fera ses nuits avant…

f0005-01
3 min
le 13 mars 2020

Il y a de ces moments qu’on n’oublie pas. Je ne parle pas de dates, d’anniversaires, de la naissance des enfants, du jour de notre mariage (quoique, parfois, ma femme a besoin de me le rappeler subtilement). Non, je pense à ces instants où on réalise qu’on vit quelque chose de grave, d’unique en raison de ce qu’il y a d’inquiétant ou de triste dans la situation. Pour moi, le tremblement de terre du Saguenay, en novembre 1988, fait partie de ces moments. Une magnitude de 6 sur l’échelle de Richter. Des secousses qui ne s’oublient pas. Il y a eu aussi des départs subits, pour lesquels je me souviens où j’étais, ce que je faisais. Et le 11 sep-tembre 2001. Je me revois parfaitement au moment où j’apprenais ces nouvelles.…

f0007-01
6 min
meghan oak «ce n’est qu’un au revoir…»

DÉTERMINÉE À FAIRE CARRIÈRE DANS LA CHANSON Meghan, comment vous sentezvous après avoir interprété avec brio la chanson Broken Vow? Je suis très fière de ma performance. J’y ai fait quelques changements de dernière minute dans la mélodie, grâce à mon grand ami «le stress», mais ils étaient nécessaires. Je n’aurais pas pu mieux faire avec toutes les émotions que je vivais de chanter ainsi en direct. Qu’avez-vous pensé des performances de Guillaume et de William, qui étaient aussi en danger cette semaine? Ils étaient incroyables! Toute la semaine dernière, je les ai appelés «mes deux boys». Ils ont été là pour moi, leur soutien a été incroyable. Avec leurs grands coeurs, je sais qu’ils ont dû être tristes de retourner à Waterloo sans moi, mais je voudrais les serrer dans mes bras et…

f0008-03
8 min
harry et meghan tempête sur la monarchie

Pour plusieurs, particulièrement en Angleterre, cette entrevue était malvenue. Elle a d’ailleurs été largement critiquée pour un bon nombre de raisons. Tout d’abord, pour les bonzes de la monarchie, il s’agit d’un affront à la famille royale, puisque les Sussex ont étalé leur «linge sale» au grand jour, un an à peine après avoir claqué la porte du Royaume-Uni lors du Megxit. De fait, tous les membres de ce que Meghan appelle la Firme ont un devoir perpétuel de discrétion, et ce genre d’entretien est très mal vu. À noter que plusieurs simples sujets de Sa Majesté partagent ce point de vue; selon eux, cela éclabousse la monarchie. Le frère de Harry, William, s’est dit choqué, attristé et même atterré par la décision de son cadet et de l’épouse de celui-ci,…

f0010-01