ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.08 - March 26, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

1 min
actualités

Kaytranada a remporté deux prix Grammy Le producteur et DJ montréalais a reçu le Grammy de l’enregistrement dance de l’année pour sa chanson 10 % et celui de l’album dance-électronique pour Bubba lors de la cérémonie de dimanche dernier. Il fait maintenant partie des artistes québécois qui ont remporté deux trophées lors d’une même soirée des prix Grammy. Céline Dion avait accompli le même exploit en 1997 et 1999. Edward Rémy Le départ d’un pionnier Le célèbre Edward Rémy, père de notre collaborateur Érick Rémy, est décédé. Son fils a souligné son départ avec fierté et émotion. «Le père du journalisme artistique moderne québécois et cofondateur d’Échos Vedettes s’est envolé le dimanche 7 mars, à trois jours de ses 95 ans.» Le pionnier se démarquait également sur le plan personnel. «Loin des projecteurs,…

f0004-02
1 min
septuagénaires et vaccinées

Vieillir en beauté, Judi Richards en fait la magnifique démonstration. Forte de ses 71 printemps, la chanteuse s’est sans aucune hésitation fait vacciner contre la covid. «Ce fut facile et merveilleux. J’ai reçu mon vaccin le 8 mars, soit le jour de la Journée internationale des droits des femmes. Chaque année, à cette date, je me fais un cadeau. Cette année, il a pris la forme d’un vaccin.» Yvon Deschamps, son illustre mari, a été vacciné sept jours plus tôt. Aucun d’entre eux n’a ressenti d’effet secondaire. Maintenant, le couple s’apprête à franchir un cap inspirant et précieux. «Le 6 novembre prochain, ce sera notre 50e anniversaire de mariage. » Michèle Deslauriers et Sébastien Dhavernas, un autre couple chéri du Québec, ont eux aussi reçu avec enthousiasme un vaccin contre la…

f0004-04
3 min
meggie lagacé accueille une deuxième fille

Quand votre deuxième fille, Clémence, est-elle née? Le vendredi 5 mars dernier, à 8 h 30. J’ai subi une césarienne qui avait été planifiée. La fin de ma première grossesse avait été très compliquée, parce que j’ai souffert de prééclampsie et qu’elle s’était terminée par une césarienne d’urgence. Mon bébé avait même dû être réanimé. Ma deuxième grossesse, au contraire, s’est très bien déroulée, du début à la fin. Cette fois-ci, j’ai eu une grossesse de rêve, sans aucune complication, et ma récupération se déroule bien. J’en étais à ma 39e semaine. J’ai accouché un vendredi et je suis sortie de l’hôpital deux jours plus tard. Quels étaient le poids et la taille de Clémence à sa naissance? Elle pesait 8 lb 6 oz et mesurait 52 cm. Qu’en est-il de votre propre prise…

f0005-01
3 min
la météo est de notre côté!

Depuis un an, un de nos sujets de prédilection a été laissé de côté pour faire place à un autre qu’on est plutôt fatigués d’aborder. Oui, la météo et les prévisions du temps qu’il fera, les facteurs vent, l’indice d’humidité, dont nous sommes devenus collectivement de grands spécialistes au fil des années, sont devenus secondaires dans les conversations des Québécois. Nous avons arrêté de nous parler de degrés, de maximum prévu, pour nous concentrer sur d’autres chiffres plus sérieux, comme le nombre de cas positifs, de décès. Sans rien enlever à la crise que nous avons traversée, sans diminuer la tristesse de tous ceux qui ont perdu un être cher ces derniers mois, disons que ça fait du bien, ces temps-ci, d’entendre parler de la pluie et du beau temps. Surtout que…

f0006-01
5 min
du megxit au megxile branle-bas de combat au palais de buckingham

Le prince Charles Il va sans dire qu’en tant que père de Harry — et bien qu’il ait contribué à certains traumatismes de son cadet lors de son mariage désastreux avec Diana —, le prince de Galles est particulièrement affecté par tout cet imbroglio. Évidemment, avec l’omerta qui est de mise dans la famille royale, il ne s’est pas épanché sur le sujet. En fait, il semble qu’il n’ait pas regardé l’entrevue ni qu’il ait l’intention de le faire, mais il a néanmoins avoué en privé qu’il ne comprenait pas la décision des Sussex de discuter avec Oprah. Bien sûr, il est au courant de ce qui a été dit, mais bien qu’il soit étonné, déçu et dévasté par certains commentaires — entre autres les sous-entendus de racisme au sein des Windsor…

f0008-02
5 min
matt moln une âme audacieuse

IL S’EST DOUBLEMENT MIS EN DANGER EN PRÉSENTANT UNE NOUVELLE COMPOSITION Matt, est-ce un accomplissement pour vous d’avoir chanté une composition ce dimanche? Oui, je suis extrêmement fier de moi. Je suis content d’avoir pu saisir cette opportunité-là. C’était un choix difficile d’écrire et de chanter une nouvelle composition. Il était évident pour moi, comme pour tout le monde en fait, qu’il s’agissait d’une double mise en danger. Mais je ne me serais pas vu faire autre chose qu’une composition. On aurait dit que j’avais besoin de réapprendre à écrire et, tant qu’à être à l’Académie, pourquoi ne pas en profiter pour le faire? Que vouliez-vous exprimer avec les paroles «Tu as mis de l’or sur mes plaies ouvertes»? C’est mon parcours à Star Académie qui a motivé ce que j’ai écrit. Je ne…

f0010-03