ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.09- April 2, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

4 min
actualités

Sam Breton Ému et fier Lors du 22e Gala Les Olivier, Sam Breton est reparti avec les grands honneurs, soit avec l’Olivier de l’année. La distinction l’a touché. «Cette année, le trophée a été décerné par les pairs et non selon un vote du public. Ça m’a chamboulé, et quand je me suis retrouvé debout devant mes pairs, j’avais juste envie de leur dire à quel point j’étais aussi fier d’eux qu’eux pouvaient l’être de moi. Ça m’a vraiment fait du bien.» C’est ainsi que le chroniqueur de Salut Bonjour a commenté sa victoire dans le cadre de cette émission, au lendemain de la soirée. Charlie Cormier a été hospitalisée Charlie Cormier, l’amoureuse de Kevin Bazinet, a dû être hospitalisée à cause de la covid et d’une pneumonie. «Je suis entre bonnes mains,…

f0004-02
2 min
les coulisses du palais

George, Charlotte et Louis Un message touchant pour mamie Diana La fête des Mères arrive plus tôt au Royaume-Uni qu’ici. Pour l’occasion, George (sept ans), Charlotte (cinq ans) et Louis (deux ans) ont préparé pour leur mère, Kate Middleton, un impressionnant gâteau du genre que seule une maman peut vraiment apprécier-débordant de Smarties, de perles sucrées et de coeurs multicolores. Dans un moment touchant, les petits Cambridge ont aussi dévoilé des cartes de fête des Mères écrites pour leur défunte grand-mère, lady Diana. George a ainsi écrit: «Chère mamie Diana, joyeuse fête des Mères. Je t’aime beaucoup et je pense toujours à toi. Je t’envoie beaucoup d’amour.» De son côté, Charlotte a écrit: «Chère mamie Diana, je pense à toi en ce jour de la fête des Mères. Je t’aime beaucoup. Tu…

f0006-04
3 min
claude dubois: traverser le temps

La fin de semaine dernière, j’ai fait ce que je n’avais pas fait depuis longtemps. J’ai mis un CD dans le système de son, j’ai monté le volume et j’ai écouté de la musique en tenant même une pochette dans mes mains! Exactement comme quand nous étions adolescents et que nous passions des soirées à écouter de la musique. Rien d’autre. On se laissait totalement porter par ce que nous entendions. Ce que j’ai fait avec un plaisir intact. Pas écouter une seule chanson, mais un album complet. Quand on le fait aujourd’hui, c’est généralement davantage une musique de fond qu’une écoute attentive. Vendredi dernier, j’ai retrouvé Claude Dubois, avec sa compilation généreuse qui nous fait traverser les époques et qui m’a fait voyager dans mes souvenirs. J’ai réalisé que j’en…

f0007-01
5 min
zara sargsyan ce n’est pas fini…

LA CANDIDATE DE 16 ANS PART, RICHE D’UNE BELLE EXPÉRI ENCE Zara, comment qualifierais-tu ta performance de dimanche sur Wake Me Up? C’était fou, je ne m’attendais pas à ça! Je pense que j’ai vraiment tout donné. Tout ce que j’ai travaillé avec les professeurs et tout ce que je voulais donner au public, je l’ai offert. J’en suis très fière, et ce n’est pas une chose que je dis souvent, car je suis en général très critique concernant ce que je fais. Honnêtement, je crois que c’était une performance de sortie incroyable! Tu as chanté le sourire aux lèvres, comme si le stress n’existait pas. Comment expliques-tu cette attitude? Quand j’ai commencé à chanter, je me suis souvenue de tous les messages d’enfants que j’ai reçus sur les réseaux sociaux. Plusieurs m’ont dit…

f0008-03
10 min
michèle richard «on peut être belle à tout âge»

Michèle, pourquoi teniez-vous à nous faire connaître Felix Forrest, votre facialiste? Entre lui et moi, c’est une longue histoire… En 2013, j’ai été invitée à chanter au festival Jonquière en musique devant 15 000 personnes. Une soirée très exceptionnelle! J’y étais avec mon chien, Puppy. C’est ce soir-là que j’ai fait la connaissance de Felix, qui n’était qu’un enfant à l’époque. J’ai tout de suite remarqué qu’il était bien élevé et qu’il s’exprimait bien. Il m’avait offert trois mini-bouteilles de parfum de type voyage. Il voulait déjà travailler dans le domaine de la beauté; il était manifestement un artiste en herbe. Pendant que j’étais sur scène, il s’est occupé de mon chien. En décembre de cette année-là, je lui ai envoyé une carte de Noël. Ça l’a beaucoup touché. Puis, nous…

f0010-01
5 min
guillaume latendresse vivre sa passion à fond

Guillaume, cette aventure médiatique est une autre belle expérience pour vous? Oui! J’en suis très content. C’est la continuité de ce qu’on a bâti avec le podcast La poche bleue (qu’il a lancé avec son ami et ex-coéquipier Maxim Lapierre). C’est positif! On m’a offert de commenter les matchs du Canadien, et c’est vraiment ce que je recherchais. Vous êtes en ondes tous les samedis à TVA Sports avec Maxim Lapierre. Oui, je fais tous les matchs du Canadien et je vais suivre l’équipe en séries éliminatoires. Je vais aussi couvrir la finale de la coupe Stanley. Max et moi, on est deux styles de joueurs complètement différents et on a des visions du jeu qui sont à l’opposé. Ça entraîne de bons débats. Même si vous êtes un ex-joueur de la formation, vous…

f0016-01