ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.10- April 9, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

3 min
actualités

En route vers la 36e Soirée ARTIS Dans le cadre de la 36e édition de la Soirée ARTIS que coanimeront Charles Lafortune et Guy Jodoin le 9 mai prochain, Gino Chouinard, Pier-Luc Funk, Charles Lafortune, Martin Matte et Gildor Roy se retrouvent en nomination dans la catégorie Personnalité masculine. Un tour de force particulièrement digne de mention: Charles Lafortune y est nommé pour la 14e fois en autant d’années consécutives. «J’ai un rapport très privilégié avec le public», a-t-il notamment dit sur le plateau de Salut Bonjour. Du côté des autres nominations, un autre exploit à signaler: Patrice L’Ecuyer en obtient rien de moins qu’une 57e en carrière, cette fois-ci pour Silence, on joue! dans la catégorie Animateur/Animatrice de jeux. Sur le plateau de Salut Bonjour, le dévoilement des nominations dans…

f0004-01
3 min
les coulisses du palais

Le prince Harry se trouve deux boulots Le prince Harry vient de décrocher non pas un, mais deux jobs. Tout d’abord, il a été nommé responsable en chef de l’impact d’une jeune entreprise baptisée BetterUp Inc., qui se spécialise dans le coaching psychologique et le soutien mental en ligne par le biais de son application — à laquelle Harry prétend avoir souvent eu recours. L’entreprise, évaluée à 1,7 milliard US, n’a pas dévoilé le salaire accordé à Harry. Sur le site Internet de BetterUp, on décrit l’homme comme un «humanitaire, un vétéran militaire, un défenseur de la santé mentale et un environnementaliste». Interrogé par le Wall Street Journal, le duc de Sussex a déclaré: «Je souhaite avoir un impact sur la vie des gens. Le coaching proactif offre des possibilités infinies…

f0006-05
3 min
mon chez-moi

La maison est grande, surtout depuis que mes filles sont parties mener leur vie de jeunes adultes. Leurs chambres ont fait place à un bureau ainsi qu’à une pièce qui, finalement, ne sert à rien! Nous lui trouverons bien une vocation au fil du temps. Il y a deux ans, j’ai pensé quitter cette maison où je les ai vues grandir, située juste à côté de l’école primaire qu’elles ont fréquentée. Elles n’avaient qu’une rue à traverser pour retrouver leurs amis. Nous avons fait toutes les démarches. Le home staging, la prise de photos… et la pancarte devant la maison! J’ai même une photo de ce moment, une photo de moi avec un marteau, plantant cette affiche… qui a bien vite été retirée! À la première visite, nous avons reçu une offre.…

f0007-01
5 min
dashny jules repousser ses limites

Dashny, comment avez-vous trouvé votre performance au Variété? Elle s’est super bien passée. J’étais content du résultat, parce que mon but était de sortir de ma tête et d’offrir mon coeur au public. Au début, j’étais un peu nerveux, mais je me suis peu à peu abandonné aux émotions. Pour cette mise en danger, j’aurais pu choisir d’autres chansons qui permettent des envolées vocales, mais c’était important pour moi d’en choisir une qui parlait de moi pour que je puisse montrer ma vulnérabilité aux gens. Lors de son passage à l’Académie la semaine dernière, Patrick Huard vous a dit qu’il était primordial de trouver la personne à qui vous désirez adresser chaque chanson sur scène. À qui s’adressait la vôtre dimanche? J’ai chanté Sans limites à moi-même. J’avais besoin de me faire confiance.…

f0008-03
11 min
denis lévesque et pascale wilhelmy « jean était aimé et bon»

«On voulait montrer à quel point Jean était aimé, et comment il a su intéresser les gens à la politique.» l était important pour vous, et pour le documentaire, de pouvoir rencontrer la mère de Jean Lapierre. Comment avez-vous réussi à obtenir cette entrevue? Denis: Au début, le projet était d’aller aux Îlesde-la-Madeleine pour parler aux gens afin qu’ils nous décrivent Jean. J’en ai parlé avec sa fille, Marie-Anne, que je connaissais — elle était journaliste à TVA. Il n’était toutefois pas question de mettre de pression sur Marie-Anne ni sur personne. Paul Larocque, qui connaît bien Madame Cormier, m’a demandé si j’avais l’intention d’aller la voir. Je lui ai dit que je comptais la rencontrer, mais que je ne voulais pas lui imposer de nous accorder une entrevue. C’était un travail…

f0010-01
4 min
gabrielle destroismaisons «nous voulons nous marier cet été»

Alexandre et Gabrielle, racontez d’abord comment vous vous êtes retrouvés. Alexandre: À la fin de décembre, j’ai envoyé un message à Gabrielle pour lui souhaiter bonne fête. Elle a mis deux semaines à me répondre. Gabrielle: Comme ça faisait 15 ans que je n’avais pas eu de ses nouvelles, je pensais qu’il consommait encore. A.: Ça faisait pourtant cinq ans que j’avais arrêté! Jeunes, étiez-vous amis ou amoureux? A.: En troisième secondaire, j’ai eu le béguin pour Gabrielle, mais elle, elle tripait vraiment sur moi. (Gabrielle éclate de rire.) C’est par contre avec sa meilleure amie que je suis sorti: une amourette qui a duré trois semaines. Ce n’est que quatre ans plus tard qu’on a été ensemble. Gabrielle avait 19 ans, et moi, 20. Gabrielle, vous faisiez alors partie de la distribution de Notre-Dame de…

f0016-01