ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.13- April 30, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

3 min
michel louvain la colonie artistique lui rend hommage

Pierre Marcotte «Avant Michel, l’industrie de la chanson populaire n’existait presque pas au Québec. Et tout à coup est arrivé Buenas Noches Mi Amor. Michel Louvain est devenu une vedette instantanée! Je l’ai croisé tout au long de ma carrière. Il a toujours été imperturbable, impeccable. C’était un gentleman. Il était d’une générosité incroyable et n’a jamais parlé contre qui que ce soit. Il adorait son métier. Sur scène, il était au paradis. Il faisait toujours preuve de professionnalisme… Il aimait son public d’un amour inconditionnel. Son départ a été comme un coup de tonnerre…» Patsy Gallant «Je connais Michel depuis 1960, à l’époque des Soeurs Gallant. Nous nous sommes rencontrés dans plusieurs émissions et téléthons, parce qu’il était très généreux. C’était un bel homme au sourire dévastateur! Les gens l’aimaient tellement. Il…

f0004-01
3 min
le prince philip un adieu discret

La reine Élisabeth II vient de perdre son complice des 73 dernières années. Seule sur son banc, après être entrée à petits pas hésitants dans la chapelle, elle affichait un profond chagrin, décelable malgré son masque. Une herse sur mesure Avant la cérémonie, le cortège de la famille royale a suivi une procession d’unités militaires qui avaient été sous l’égide de Philip, toutes vêtues de leurs uniformes d’apparat. Le cercueil, sorti de la herse, a alors été porté par huit militaires jusque dans la chapelle Saint-Georges. La herse transportant le cercueil de Philip était une Land Rover modifiée par le duc d’Édimbourg luimême, sur laquelle il avait travaillé près de 20 ans, changeant même la couleur (du noir au vert) pour faire plus militaire. Comme la reine, Philip planifiait ses funérailles depuis…

f0006-01
3 min
un artiste attachant

Michel Louvain est décédé la semaine dernière. Cet homme attachant a eu une carrière de plus de 60 ans dans le métier. Chanteur de charme, il a connu les années yé-yé. À cette époque, comme c’était le cas pour Elvis ou les Beatles, sa présence dans une salle déclenchait vraiment l’hystérie de ses admiratrices. Il leur offrait des chansons écrites pour elles: Lison, Sylvie, Un certain sourire, Buenas Noches Mi Amor. Son dernier succès remonte à 1976 avec La dame en bleu, que j’ai fait tourner à CHVD Dolbeau, où je travaillais quand j’étais étudiant. Les gens appelaient constamment à la station pour qu’on repasse cette chanson. L’artiste a aussi tiré son épingle du jeu comme animateur de télévision. Michel Louvain a été à la barre de plusieurs émissions, mais c’est…

f0007-01
5 min
tout donner jusqu’à la fin!

Jacob Roberge «J’ai appris à m’amuser sur scène» Jacob, pourquoi avez-vous choisi Un peu plus haut, un peu plus loin pour la demi-finale? Je voulais que le public m’entende chanter une pièce en français, parce que je n’avais pas eu l’occasion de le faire en solo jusqu’ici. En plus, elle décrit parfaitement mon parcours parce que, pour atteindre mon but, j’ai dû lâcher la main de ceux que j’aime. Vos proches vous ont-ils beaucoup manqué? Oui, et ils sont la raison pour laquelle je ne suis pas trop déçu de quitter l’Académie. Je pars avec le sourire en sachant que je vais pouvoir passer du temps avec les gens que j’aime. Quand votre amoureuse vous manquait-elle le plus? Je pensais surtout à elle durant nos pauses et le soir, avant de me coucher. Il y a deux…

f0008-01
8 min
emmanuel auger de sa famille «j’ai fait de gros sacrifices»

Emmanuel, en mars, tu as quitté l’émission Big Brother célébrités pour aller retrouver les tiens. Regrettes-tu ta décision? Pas du tout! Plus le jeu avançait, plus il fallait user de stratégie pour conserver sa place dans la maison, quitte à mentir ou à jouer dans le dos des autres participants. En tant que père, je répète toujours à mes enfants d’être polis, gentils, respectueux. Je me voyais mal trahir ces valeurs profondes. Et puis, après 50 jours, je m’ennuyais terriblement des miens, à un point tel que je ne voyais plus l’intérêt de jouer à Big Brother célébrités. La période que nous traversons n’est facile pour personne et affecte particulièrement les artistes. Papa de Daphnée, Malik et Livia et beau-papa de Gabriel, le fils de ta conjointe, comment arrives-tu à t’en sortir? C’est…

f0010-01
7 min
michel louvain l’homme qui a charmé tout le québec

Michel Louvain est issu d’une famille peu fortunée de Beauce. Fils de feu Ernest Poulin — qui travaillait dans les mines d’amiante — et de feue Jeannette Delisle, il voit le jour le 12 juillet 1937 à Thetford Mines. Bien que le jeune Michel soit timide, son côté artistique se fait sentir, d’abord vers ses 18 ans en tant que décorateur, puis quand il se prend à rêver d’une carrière dans la chanson — à laquelle ses parents, surtout son père, s’opposent bec et ongles, principalement à cause de l’insécurité de ce métier et parce qu’ils le trouvent trop jeune pour gagner sa vie dans les clubs de nuit. Un départ canon Il compense en chantant dans les salles paroissiales et les auberges de la région, où il attire les foules. Plus…

f0015-01