ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.15- May 14, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

3 min
actualités

Anouk Meunier Émerveillée par son fils L’énergique animatrice qui sera à la barre de l’émission spéciale Artis, les coulisses lundi prochain à 20 h, à TVA, veille avec grand bonheur à la croissance de son fils, Arnaud, qui aura deux ans le 27 octobre. «Arnaud a déjà beaucoup de caractère et de personnalité. C’est un bébé merveilleux qui nous met souvent au défi, en ce sens qu’il souhaite être constamment stimulé. Il est très allumé et très curieux. Ce n’est pas le plus patient des bébés par contre. Bien sûr, de ce côté-là, il retient de son père! (rires) Il nous éblouit et nous impressionne chaque jour.» Festival de la chanson de Tadoussac Une 37e édition qui promet Cette édition se déroulera exceptionnellement sur 10 jours, du 25 juin au 4 juillet prochains. Au programme,…

f0004-04
3 min
les coulisses du palais

Charles et Camilla Un fils caché? Alors que la famille royale tente de se relever de la rébellion de Meghan et Harry ainsi que des conséquences de l’affaire Epstein, qui a entraîné Andrew dans un scandale sexuel, voici un autre pavé dans la mare: le prince Charles et Camilla auraient un fils caché en Australie. Il s’agirait d’un homme de 55 ans, Simon Dorante-Day, qui prétend avoir été adopté après sa naissance secrète par une famille de Portsmouth. Selon lui, ses grands-parents adoptifs ont été des employés de la Couronne, travaillant entre autres comme jardinier et cuisinière dans les résidences royales. Pour établir ses droits, Dorante-Day souhaiterait contraindre Charles et Camilla à un test d’ADN, sauf que la famille royale fait la sourde oreille et a totalement ignoré toutes ses demandes. Il…

f0006-05
3 min
on fait de la bonne télé!

C’est en regardant la dernière soirée des Oscars que ça m’est apparu encore plus flagrant: cette soirée, qui devrait être glamour et nous en mettre plein la vue, a été longue et très peu impressionnante. Plutôt que de me divertir ou de m’amuser, elle m’a profondément ennuyé. Quand même, elle m’a permis de réaliser, une fois encore, qu’on fait de la bonne télé et d’excellentes émissions de variétés au Québec. Sans doute avec beaucoup moins de moyens, mais plus d’imagination, de créativité. Même si la soirée des Oscars ne se veut pas un spectacle de divertissement, mais une remise de prix, elle avait tout à envier à ce qu’on arrive à produire ici. On a beau être en pandémie, on réussit, au Québec, à organiser de beaux rassemblements, de véritables rendez-vous. Je…

f0007-01
4 min
lunou zucchini «j’ai hâte de partir en tournée avec william!»

Lunou, comment vous êtes-vous sentie durant votre ultime performance? J’ai eu beaucoup de plaisir! J’ai eu de la difficulté avec ma voix cette semaine, ce qui m’a obligée à rester silencieuse, mais à la finale, j’étais prête à m’abandonner complètement, et c’est ce que j’ai fait. Qu’est-il arrivé avec votre voix? Je pense qu’elle était simplement fatiguée des 12 dernières semaines intenses. Pour être bien honnête, je prendrais une petite semaine de congé pour dormir un peu… et je recommencerais avec plaisir pour encore 12 semaines! Est-ce vraiment Charles Kamoun, comme on l’a vu en vidéo dimanche, qui vous a convaincue de reprendre Vole? C’est un peu grâce à lui que j’ai fait ce choix, oui, car Charles est un être qui a le coeur sur la main et qui peut se montrer très convaincant!…

f0008-02
2 min
luce dufault le coeur rempli de fierté pour sa fille

Bien que la mère de Lunou soit une artiste aguerrie dans notre univers culturel, rien ne l’avait préparée à vivre l’incroyable ascension de sa fille à Star Académie! «Je ne savais pas dans quoi nous nous embarquions, mais ç’a été comme un baume sur un moment étrange que nous vivons à cause de la covid. Ça nous a occupé le coeur et l’esprit», confie Luce Dufault. Très proche de sa grande Lunou, elle a malgré tout découvert des facettes de sa fille grâce à Star Académie. «Ç’a été une grande surprise de la voir s’épanouir comme ça et de la voir à l’aise à l’écran, comme si elle avait fait ça toute sa vie. C’était fascinant. Ça m’a fait réaliser qu’elle est vraiment à sa place en musique, ce dont elle…

f0009-03
4 min
mélissa bédard «je suis une vraie maman poule»

Mélissa, vous avez su créer votre propre modèle familial. Expliquez-nous à quoi il ressemble. À deux, nous avons six enfants. C’est beaucoup! Mon mari avait déjà trois fils d’une union précédente, moi, j’avais deux filles d’unions antérieures et, ensemble, nous avons décidé d’avoir un enfant. L’arrivée de notre petite Serena, il y a deux ans, a bouclé la boucle. Elle est la soeur de tous nos enfants et elle a solidifié notre famille. Le travail de mon copain est considéré comme un service essentiel. De mon côté, je travaille beaucoup, nous recevons donc l’aide de mamie. Mamie, est-ce la maman de votre conjoint? Non, c’est la mère de mon ex-conjoint, le père d’Elena. J’ai trois filles de trois pères différents. J’ai eu ma fille aînée, Laylia, à l’âge de 18 ans. Puis, j’ai…

f0010-01