ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.17- May 28, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

3 min
actualités

Rudy Caya La belle soixantaine Rudy Caya vient de franchir le cap de la soixantaine et s’apprête à reprendre la route au Québec avec ses comparses de Vilain Pingouin dont l’album Roche et roule aura 30 ans. «Chaque fois que nous donnons des spectacles, on nous parle de notre éventuel retour. Pourtant, nous n’avons jamais arrêté!» Ses anniversaires l’amènent à un heureux constat. «Je suis fier et content de mes 60 ans. Je n’en enlèverais aucun.» Et cela, même si au cours des dernières années, Rudy a subi non pas un, mais quatre accidents vasculaires cérébraux (AVC). «Le premier remonte à il y a environ huit ans, et j’ai subi le dernier il y a quatre ans. J’ai encore des séquelles. En public, je me déplace avec une canne, mais chez moi,…

f0004-03
3 min
«je veux continuer à servir la cause»

Maxime, entre le Téléthon Opération Enfant Soleil et toi, c’est une vieille histoire d’amour! Oui, j’y chantais déjà lorsque je participais au concours Jeunes espoirs. Chaque fois, je restais en coulisses jusqu’à ce qu’on me mette dehors! (rires) Je voyais tout l’amour qu’il y avait sur ce plateau. Avec Star Académie, on m’a demandé de chanter et, ce jour-là, je suis allé voir l’organisation pour lui proposer mes services. On a spontanément accepté. Dès la première année, j’ai fait la tournée des hôpitaux, j’ai rencontré des enfants et leurs familles qui témoignaient de l’importance d’Opération Enfant Soleil. Ça donne un sens à ton engagement? Oui! Depuis 34 ans, c’est la cause la plus ancrée dans le coeur des Québécois. Ce sont plus de 275 millions de dollars qui ont été remis à travers…

f0005-01
3 min
les coulisses du palais

Harry de Sussex persiste et signe Le duc de Sussex ne s’est pas contenté de ses commentaires incendiaires lors de sa récente entrevue avec Oprah Winfrey. Lors d’une conversation avec l’acteur américain Dax Sheppard pour le podcast de ce dernier, Harry a affirmé que son père lui avait transmis un cycle génétique vicieux de douleurs et de souffrances, et que c’est pour y échapper qu’il s’est exilé en Californie. «Il m’a traité comme il a été traité», a-t-il confié. Le fils de Diana a aussi avoué qu’il souhaite quitter la vie royale depuis la jeune vingtaine à cause de «ce qu’elle a fait à ma mère». «En tant que parents, nous devons faire le maximum pour essayer de dire à nos enfants: “Vous savez quoi? Ça m’est arrivé, et je veux m’assurer que…

f0006-03
3 min
merci les jeunes!

Si nous avons beaucoup parlé — et avec raison — du sort de nos aînés durant la pandémie, nous avons parfois oublié celui des jeunes, des adolescents et des jeunes adultes. Tous ont fait de grands efforts, plus que ça, des sacrifices, pour qu’on se sorte de la pandémie. Je pense à tous ces étudiants de cégep et d’université qui viennent de terminer une autre année de cours à la maison. Je pense également aux adolescents privés de leur gang, aux bals de fin d’année qui n’ont pas eu lieu. Je sais que ce n’est pas essentiel, qu’il y a plus important, mais c’est quand même une étape marquante pour bien des adolescents, un moment dont ils rêvent depuis la troisième, la quatrième secondaire. Fini les activités sportives, les parties de soccer, de…

f0007-03
6 min
des épreuves aux victoires

Sur le plan professionnel, vous êtes retournée aux études dans le but d’ajouter une corde à votre arc. J’avais besoin de nouveaux défis et la covid m’a procuré le temps et l’énergie pour effectuer des changements dans ma vie. Je suis retournée à l’école pour développer mes habiletés dans un secteur loin de mon métier de comédienne, mais qui rejoint l’une des passions qui m’habitent depuis très longtemps, c’està-dire tout ce qui concerne l’immobilier. Vous êtes donc maintenant courtière immobilière? Oui. Évidemment, je suis toujours comédienne, mais j’avais besoin de cette autre corde à mon arc. Je peux vous dire que, comme je n’avais pas étudié depuis longtemps, j’ai travaillé fort. J’ai adoré ce retour aux études. Je suis à présent courtière et j’en suis vraiment très heureuse. Mes qualités relationnelles et communicationnelles…

f0008-01
3 min
«ce changement est un tournant dans ma vie»

Josélito, comment en êtes-vous venu à prendre cette décision? Ça fait une dizaine d’années qu’on m’a diagnostiqué une maladie qui a pour nom lichen plan, qui cause entre autres une inflammation au niveau du cuir chevelu. Ça allait, je la traitais, mais plus le temps passait, plus c’était difficile. C’était devenu très dérangeant pour moi. J’étais tanné de vivre avec ça, et je m’étais dit que j’attendrais le jour où je ne ferais plus de télévision. Mais finalement, le week-end dernier, vous êtes allé de l’avant. Pour quelle raison? Oui, en fait, ma décision était définitive depuis un mois et demi, il ne me restait qu’à choisir la journée. Samedi dernier, après avoir vécu une période de stress, mes cheveux se sont mis à tomber de façon anormale. C’était terrible, c’était de grosses…

f0013-01