ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.19- June 11, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

3 min
actualités

Jacynthe fait le saut en politique Chanteuse populaire dans les dé-cennies 1990 et 2000, Jacynthe a choisi de se lancer en politique; elle désire devenir conseillère municipale. Également enseignante d’anglais au primaire, Jacynthe Millette-Bilodeau, 41 ans, portera les couleurs du parti Action Laval aux élections de novembre, dans le district Vimont. La famille Groulx Un 12e enfant! La célèbre famille Groulx s’agrandira de nouveau. Tara et Pascal, qui n’aiment pas les chiffres impairs, ont choisi d’accueillir un 12e enfant! Sienna-Addison, leur petite dernière, est venue au monde en janvier 2020. José Gaudet Une affaire de famille José Gaudet, sa soeur Martine et son frère, Richard, sont maintenant copropriétaires d’Il y a la coupe, un salon de coiffure de La Prairie. «Je ne suis pas dans la gestion des opérations. Par chance, ma soeur s’y connaît en gestion de…

f0004-02
2 min
un nouvel album et un bébé à naître

Même si elle est enceinte de six mois, Pascale Bourbeau a choisi de sortir son troisième album, Aqua Bleu, qui rassemble des chansons écrites depuis un certain temps. «Je les ai enregistrées quand je préparais mon deuxième album, alors que je travaillais avec le producteur britannique Don V. Louie.» Les chansons sont finalement restées de côté pendant plusieurs années avant qu’elle décide de les sortir sur ce nouvel album. «Je me suis dit que c’était le bon moment. On sort d’une pandémie, et je pense que les gens ont envie de quelque chose de nouveau. Le résultat est un disque rythmé et diversifié tant dans les textes que dans ses styles musicaux. «Je n’ai pas vraiment de thèmes dans les textes. Du côté de la musique, il y a du folk,…

f0005-02
3 min
les coulisses du palais

Le prince Harry Il cartonne avec son documentaire Les sceptiques qui ont douté de la capacité du prince Harry à devenir un producteur à succès à Hollywood risquent d’être confondus. Déjà, sa série The Me You Can’t See a fait bondir de 25 % les abonnements à la plateforme Apple TV+ (de 40 % en Angleterre!), à tel point qu’on a créé un épisode bonus qui est diffusé depuis le 28 mai. Est-ce un premier signe qu’il vaut peut-être les centaines de millions de dollars qui ont été investis dans Archewell, sa compagnie de production? Toujours est-il que dans cette production qui prend la forme d’une discussion ouverte sur la santé mentale, on retrouve — outre Harry et Oprah Winfrey — des célébrités qui ont été aux prises avec des problèmes psychologiques importants,…

f0006-03
3 min
que d’émotions!

Le déconfinement est commencé! Il y a tellement longtemps qu’on l’attendait que tout semble irréel, plus intense qu’on aurait pu le penser. Ça m’a sauté aux yeux en regardant la télévision lors du premier match des Canadiens de Montréal qui jouaient devant une foule — enfin! — d’à peine 2500 personnes. En temps normal, on aurait trouvé ça démoralisant de voir l’aréna presque vide et de constater que la clameur est moins forte. Mais c’est la gorge serrée et les larmes aux yeux que mon amoureuse et moi avons vu sauter les joueurs sur la glace, acclamés par cette maigre foule. Même eux, avant le match, avaient l’air fascinés en regardant les spectateurs dans les gradins. Le lendemain matin, nous avons célébré autant leur victoire improbable au cours de ce match que…

f0007-01
11 min
«mon mariage sera une grande fête»

Marc, sur votre nouvel album, vous reprenez She Believes in Me de Kenny Rogers pour votre père, et pas moins de trois chansons d’Engelbert Humperdinck pour votre mère, n’est-ce pas? Oui, tout le monde avait ses goûts musicaux chez nous, mais Engelbert était celui qui faisait le pont entre mon père et ma mère. Mon père l’aimait aussi; il était bien impressionné par sa voix. Et puisqu’ils l’aimaient tous les deux, on entendait encore plus souvent ses chansons à la maison. Quand j’ai fait ma liste de titres pour mes albums Nostalgia, c’était ses chansons qui revenaient le plus souvent. Les fans de Michel Louvain seront bien heureux que vous ayez repris Un certain sourire et La belle vie. Était-ce planifié depuis longtemps? On a décidé de faire ces chansons à l’automne dernier,…

f0008-01
2 min
champion du monde et mélomane

Souvent, le matin d’une compétition, en se rendant vers la montagne qui le mettra au défi, Mikaël écoute de la musique classique. «Elle me permet de trouver l’équilibre parfait pour remporter de grandes victoires.» Le skieur de 28 ans, six fois champion du monde, rejoindra ainsi la cheffe d’orchestre Dina Gilbert pour aborder la discipline, la confiance, la passion et, surtout, la détermination qui les ont guidés dans leurs exploits respectifs sur les airs de Mozart, Brahms, Kodaly et Dvorak. En mars dernier, nous nous étions justement entretenus avec Mikaël sur la force de caractère et la rigueur dont il avait fait preuve pour battre de nouveaux records aux derniers Championnats du monde d’Almaty, au Kazakhstan, où il a été deux fois médaillé d’or malgré des blessures. En novembre, il avait en effet…

f0013-01