ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.25- July 23, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

1 min
un deuxième enfant?

L’humoriste vient de finir ses tournages pour la nouvelle série Sans rendez-vous. Il s’agit d’un premier rôle à la télé pour lui. «J’y incarne Salim, un employé de la clinique où le personnage de Magalie Lépine-Blondeau est infirmière-sexologue.» Papa de Nayla, qui a sept ans, il se dit prêt à accueillir un deuxième enfant, tout comme sa copine. «Sept ans de différence entre deux enfants, on me dit que c’est agréable à vivre. Parce que l’aîné devient de plus en plus responsable.» Le couple a par ailleurs emménagé dans une nouvelle maison il y a quelques mois.…

f0004-03
1 min
enceinte de jumeaux

On a appris dernièrement que Katherine Levac, coquinement cachottière, attendait des jumeaux. En couple avec la cinéaste Chloé Robichaud, l’humoriste, animatrice et comédienne l’a annoncé sur son compte Instagram le 9 juillet dernier. «Super hâte de parler consentement avec les deux gars qui se trouvent dans mon ventre. Merci @chloerobish de me faire l’honneur d’être la mère de mes enfants.» Katherine a récemment reçu une autre bonne nouvelle. À la suite de sa première expérience comme animatrice de L’amour est dans le pré, elle se retrouve en lice au prochain Gala des prix Gémeaux, pour la meilleure animation d’une téléréalité. Elle sera d’ailleurs de nouveau à la barre de l’émission à l’occasion des tournages de la 10e saison, avec «le bedon bien rond», comme l’a écrit un représentant de la…

f0004-04
1 min
une belle réussite au nom des enfants

À 69 ans, le chef d’antenne du réseau TVA Pierre Bruneau tient la forme, lui qui a personnellement complété une boucle de 140 km en vélo dans la région de Saint-Hyacinthe, le 9 juillet dernier, dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau. Au total, c’est 4,7 M$ qui ont été récoltés lors de cette 25e édition. Depuis le début de ce tour cycliste, on parle d’une somme totale de 38,7 M$ pour les enfants atteints de cancer, notamment afin d’aider la recherche en TOUT hémato-oncologie L'ÉTÉ À pédiatrique. Cette édition du Tour CIBC Charles-Bruneau comptait environ 750 cyclistes.…

f0005-01
1 min
des séquelles de son accident

Le 12 juillet dernier, Sam-Éloi a assisté à la première du film Le guide de la famille parfaite en compagnie de son meilleur ami, Étienne Caya. Huit jours plus tôt, ils ont tous les deux été victimes d’un chauffard aux facultés affaiblies, qui a perdu le contrôle de son automobile dans une rue de banlieue. Il a fait un face-l’auto de son ami. Si Étienne s’en est tiré avec des petites ecchymoses, Sam- TEXTE: (CO) /PHOTOS: L. MARTIN: DS SANCHEZ (C) /L. DUVERNAY-TARDIF: INSTAGRAM LAURENT (C) /G. CHOUINARD: FACEBOOK GINO (C) É. BÉGIN: INSTAGRAM ÉMILY (C) /K. LEVAC: GRACIEUSETÉ (C), ENCEINTE: INSTAGRAM KATHERINE (C) /R. BADOURI, S.-É. GIRARD: PATRICK SÉGUIN (C)…

f0005-04
3 min
les princes william et frederik encouragent leurs équipes à l’euro

Lors du récent match de l’Euro opposant l’Angleterre au Danemark, le prince William s’est retrouvé dans les gradins à quelques mètres du prince Frederik de Danemark et de sa famille. Bien sûr, le prince William était sur place pour encourager l’Angleterre — sans Kate Middleton, encore confinée à Kensington pour avoir été exposée à la covid-19. Il a tout de même eu en sa compagnie la légende du soccer David Beckham ainsi que le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, et sa nouvelle épouse, Carrie. À quelques places de là toutefois, le prince héritier Frederik soutenait son équipe nationale, écharpe rouge et blanc au cou, accompagné de son épouse, la princesse Mary, et de son fils aîné, le prince Christian. L’Angleterre a, comme on le sait, triomphé du Danemark en prolongation par 2…

f0006-03
3 min
célébrer, c’est important…

Des anniversaires importants qui sont passés inaperçus, des bals de finissants qui ont été repoussés, des mariages qu’on a reportés à un autre été, des funérailles qu’on a soulignées de façon très — trop — intime… La pandémie a bousculé nos célébrations, nos rites. C’est comme si, peu à peu, avec le confinement, nous avions oublié l’importance de certains événements. Comme si, parce qu’on ne pouvait plus se rassembler, nous avions pris l’habitude — surtout pour les enterrements, nettement moins réjouissants, on s’entend — de ne plus trop nous Cet hiver, j’ai perdu ma mère. Nous étions 20 dans la chapelle. C’était dans les règles, impossible de faire autrement. Il y avait tout de même une caméra pour diffuser la cérémonie en direct, une nouveauté depuis la pandémie. J’ai réalisé que…

f0007-01