ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.27- August 6, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

1 min
aussi

• Jessica Klimkait est devenue la première judoka canadienne à gagner une médaille olympique, avec sa troisième place. De son côté, Catherine Beauchemin-Pinard a remporté la médaille de bronze en judo, pour les moins de 63 kg face à la Vénézuélienne Anriquelis Barrios. • Le quatuor de nageuses composé de Penny Oleksiak, Kayla Sanchez, Margaret MacNeil et Rebecca Smith a mérité la deuxième place de l’épreuve du 4x100 mètres style libre, avec un temps de 3:32,78. • La nageuse Margaret MacNeil a remporté le 100 m papillon et a ainsi donné au Canada une première médaille d’or aux Jeux de Tokyo. • La nageuse Kylie Masse est montée sur la deuxième marche du podium pour le 100 m dos. • Pour la première fois de son histoire, le Canada a atteint une des marches…

1 min
citrini et abel brillent aux jeux de tokyo

Malgré un départ qui les plaçait au sixième rang après deux plongeons, les deux nageuses québécoises ont terminé le 3 m synchronisé sur la deuxième marche du podium, dans la nuit du 24 juillet. Jennifer et Mélissa ont été étincelantes et récoltent le fruit de cinq années de dur labeur. Pour Abel, il s’agit d’une deuxième victoire olympique après celle de bronze dans la même épreuve à Londres, en 2012, en compagnie d’Émilie Heymans. Dans le cas de Citrini-Beaulieu, il s’agit d’un podium à sa première participation aux Jeux. Elles nous ont offert la meilleure performance canadienne depuis Despatie à Pékin, en 2008.…

f0004-03
3 min
actualités

Rosalie Vaillancourt Bientôt maman Enceinte d’un peu plus de quatre mois, Rosalie Vaillancourt attend une petite fille. Elle a partagé sa joie de devenir mère pour la première fois sur Instagram, avec humour, mais aussi avec une émotion bien palpable. «Devenir maman n’est pas un dû, mais une grande chance. J’ai confiance en l’avenir, car mon chum sera le papa le plus extraordinaire du monde. Il a eu un bel exemple lui-même.» Olivier Auger et l’humoriste sont ensemble depuis plus de deux ans et se sont fiancés à Noël dernier. Étienne Dano Fiancé en direct à la radio L’humoriste nage en plein bonheur. C’est en direct de l’émission Le Clan CKOI, qu’il coanime durant la saison chaude, qu’Étienne Dano a demandé la main de sa compagne, Valérie. Présente en studio, celle-ci s’est empressée de répondre…

f0004-02
1 min
vague de séparations

Trois couples associés au showbiz se sont récemment séparés. D’abord, Rafaëlle Roy et Joeffrey Charles, de La Voix, ont décidé de mettre fin à leur union. Rafaëlle l’a annoncé sur les réseaux sociaux le week-end dernier. De son côté, Matt Moln, de la plus récente édition de Star Académie, nous a lui-même appris n’être plus en couple. Enfin, Laurence Deschênes, l’inoubliable Anne O’Hara de O’, a elle aussi rejoint le clan des célibataires, il y a environ cinq mois. David Marcotte et elle auront été ensemble pendant trois ans. «Nous demeurons par contre les meilleurs amis du monde».…

f0005-03
3 min
les coulisses du palais

Philippe et Mathilde de Belgique Solidarité avant tout! Le roi Philippe et la reine Mathilde ont prêté main-forte aux victimes des inondations cataclysmiques et meurtrières qui ont touché la Belgique et ont donné leur appui aux secouristes, notamment à Pepinster, où les crues ont provoqué l’effondrement d’une vingtaine de maisons et ont entraîné des pénuries d’eau potable, des coupures de courant et des pannes du réseau de téléphonie mobile. La catastrophe y a fait au moins 20 morts et une vingtaine de disparus, selon un bilan encore provisoire. Sur place, tous deux n’ont pas hésité à chausser leurs bottes en caoutchouc pour patauger dans les 25 cm d’eau inondant les rues de Pepinster. Ils ont ainsi visité plusieurs demeures ravagées par l’eau et ont constaté l’ampleur des dommages. Ils ont également remercié les…

f0006-03
3 min
de rien, s’il vous plaît… merci!

«Aucune violence verbale ou physique ne sera tolérée.» Quand j’ai aperçu cette affiche en entrant au restaurant où j’aime prendre mon petit-déjeuner depuis des années, disons que j’ai été plus que surpris. Je me suis demandé où s’en allait le savoir-vivre ou plutôt le vivre ensemble. Ce genre de mises en garde sur des affiches qui rappellent les règles élémentaires de la politesse ou de la manière d’agir, on en a vu apparaître dans les centres médicaux et les centres de vaccination, mais aussi un peu partout durant la pandémie. Dans les pharmacies, les supermarchés, puis dans les quincailleries, où le personnel se faisait reprocher la pénurie de certains produits et matériaux. Mais ce matin-là, dans un endroit où il n’y a pas d’urgence, pas de pénurie non plus, c’était frappant.…

f0007-03