ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.34- September 24, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.61
$123.67
52 Issues

in this issue

1 min
les auditions de star académie c’est le moment de se lancer!

Jean-Philippe Dion l’avoue d’emblée, il n’a pas beaucoup dormi ces dernières semaines: «C’est exigeant de redémarrer une grosse machine comme Star Académie, mais dès que j’ai regardé nos Académiciens 2021, j’ai su que l’effort en valait la peine!» affirme-t-il. Bienvenue aux interprètes Le producteur tient aussi à lancer un message à tous les chanteurs interprètes. «Lors de la dernière édition, le hasard du casting a fait que nous avons laissé beaucoup de place aux auteurs-compositeurs. Je ne voudrais surtout pas que ça effraie de jeunes interprètes de se présenter en audition, parce que pour participer à Star Académie, il faut à la base être un interprète hors pair», insiste-t-il. C’est d’ailleurs pour bonifier les talents d’interprétation des candidats que le producteur est allé chercher les services de Guylaine Tremblay comme nouvelle enseignante. FouKi…

f0004-01
1 min
quelques conseils…

«Lors de mon audition, j’avais prévu chanter une composition et d’autres pièces du même style, mais les juges m’ont demandé de faire aussi une chanson en anglais. J’ai été un peu prise par surprise. Je conseille d’avoir plusieurs chansons dans votre manche!»— Rosalie Ayotte«Je me suis fait beaucoup trop de soucis avant de réaliser que, lorsque nous croyons en nos rêves, nos parents et les gens de notre école nous appuient. Croyez en vous, et ça va bien aller!»— Zara Sargsyan«Lâchez prise et ne vous préoccupez pas tant du résultat. Chantez quelque chose qui résonne en vous et n’oubliez pas de le faire pour l’amour de la musique.»— Shayan Heidari«Je conseille de mettre une alarme sur son téléphone quelques minutes avant l’audition et de faire le vide. Ça permet d’arriver…

f0004-03
1 min
qub la nouvelle vitrine numérique de québecor

Québecor lance QUB, sa nouvelle plateforme numérique offerte sur le Web et en application mobile. Celle-ci sert de guichet unique propulsant le vaste éventail des contenus d’information et de divertissement produits par les différentes divisions de Québecor. Les utilisateurs peuvent ainsi naviguer à travers quatre grandes sections — Info, Vidéo, Musique et Radio — leur donnant accès à un immense répertoire composé d’articles, de vidéos, de musique ainsi que de bandes audios en direct ou sur demande. «Ç’a été un chantier colossal, a indiqué Mathieu Turbide, vice-président Contenus numériques chez Québecor. Les plateformes TVA+, QUB musique, QUB radio et, plus récemment, Vrai ont toutes été créées dans l’optique d’être un jour réunies sous cette grande plateforme universelle.» Pour plus de détails, visitez le qub.ca.…

f0005-01
2 min
circuit des arts de saint-bruno-de-montarville voir l’art autrement…

Enfin un peu de couleur et de beauté dans le quotidien! Le Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville sera extérieur cette année… Quelle bonne idée de marier promenade bucolique et exposition des oeuvres des artistes d’ici! + GRAND que NATURE est le thème de l’édition spéciale 2021 qui aura lieu les 18 et 19 septembre au parc du Lac du Village, à l’angle de la rue Montarville et de la rue Lakeview, en face du Vieux-Presbytère, de 10 h à 17 h. Pour souligner son 40e anniversaire, l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (l’AAPARS) présente cet événement extérieur qui regroupera plus de 70 artistes peintres. Ceux-ci présenteront leurs créations sous des chapiteaux, pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’acquisition d’une oeuvre d’art originale nous ouvre une fenêtre sur…

f0005-04
3 min
les coulisses du palais

Marie-Antoinette Ses bracelets aux enchères Le cadeau idéal pour la femme qui a tout… pour la bagatelle de deux à quatre millions de dollars! Voici que deux impressionnants bracelets ayant appartenu à la reine de France Marie-Antoinette (1755-1793), qui sont couverts d’une centaine de diamants, vont pour la première fois être mis aux enchères publiques par Christie’s, le 9 novembre à Genève. Marie-Cécile Cisamolo, spécialiste en bijouterie chez Christie’s, indique: «Ces bijoux sont extraordinaires, non seulement par leur provenance, mais aussi en raison de ce qui les compose: 112 diamants de taille ancienne. Leur taille va d’à peu près un carat pour les plus petits jusqu’à plus de quatre carats pour les gros diamants qui se trouvent au milieu.» Placés dans un délicat écrin bleu, ils seront vendus dans un même lot. Mais ces…

f0006-04
3 min
il faut encore débattre

À son arrivée, on pensait qu’Internet allait favoriser l’émergence de débats sains pour la démocratie. Parce que pour être pleinement fonctionnel, ce système politique doit se fonder sur de grands échanges d’idées. L’unanimité étant impossible, il faut donc convaincre une majorité que notre point de vue est bon pour qu’il puisse trouver écho au gouvernement. Et pour que ça fonctionne, il faut respecter les idées des autres tout autant que les nôtres. Pourtant, depuis la création des réseaux sociaux, on a l’impression que la démocratie est ébranlée. Les idées circulent, mais Internet encourage la radicalisation, l’antagonisme. Peu importe la question, le monde est devenu binaire. Es-tu pour ou es-tu contre la vaccination obligatoire, le passeport vaccinal, l’interdiction des armes à feu, l’avortement? Il est normal que ces questions suscitent beaucoup d’émotivité…

f0007-01