La Semaine Vol.17 no.37- October 15, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$5.73
$126.28
52 Issues

in this issue

1 min
l’humoriste s’est éteint à 72 ans

L’humoriste Pierre Légaré, qui a fait sa marque avec ses jeux de mots et ses questions existentielles, est décédé le 5 octobre, entouré de ses proches, à Saint-Jean-sur-Richelieu, a-t-on appris dans un communiqué. Il était âgé de 72 ans. Il exerce d’abord la profession de psychologue, puis il se dirige vers l’écriture et présente plus tard, en 1989, son premier spectacle solo intitulé Recherchez Légaré. En 1999, son quatrième spectacle est récompensé du Félix du spectacle de l’année et des trophées Olivier du meilleur texte, du meilleur monologue et du meilleur spectacle d’humour stand-up. Concepteur et animateur de Mots de tête, il décroche le record Guinness de l’émission de télé la plus courte au monde. Il lutte contre un cancer de la vessie en 2007 et il choisit de se…

f0004-01
1 min
émouvant et combatif

Guy Lafleur, qui a eu 70 ans récemment, a livré un discours très senti le 29 septembre tandis qu’on inaugurait l’amphithéâtre des Olympiques de Gatineau et que la Ligue de hockey junior majeur du Québec a retiré du circuit le numéro 4, qu’il endossait avec les Remparts de Québec de 1969 à 1971. Il a touché l’assistance en abordant son combat contre le cancer et n’a pu lui-même contenir ses larmes: «On dit souvent que la vie est un combat, et c’est vrai. Ça me frappe depuis que je lutte contre la maladie, mais il faut continuer à se battre.» Ses mots ont résonné fort alors que Lafleur entreprend cette semaine une nouvelle série de traitements. «C’est la loi de la jungle. Mais si la médecine a réussi à fabriquer…

f0004-02
1 min
le coeur léger

Une fois de plus cette année, Régis Labeaume s’implique auprès de Procure, un organisme venant en aide à des hommes souffrant du cancer de la prostate et à leurs familles. Le maire sortant de Québec, qui a tiré sa révérence le 4 octobre de la politique municipale, en a lui-même souffert en 2018. «Je souhaite dire aux hommes qu’il faut être vigilant et écouter les médecins. Après mes traitements, on me conseillait de prendre une période de repos de trois mois. Je ne l’ai pas fait et j’en paie encore le prix. J’ai été à l’arrêt pendant un mois et demi. L’opération que j’ai subie, on ne s’en aperçoit pas, mais c’est éprouvant. Dans mon cas, on a choisi l’ablation, on a choisi la vie.» M. Labeaume, qui ne sollicite…

f0004-03
2 min
adieu à la dernière dame de coeur

Les autres Dames de coeur — Luce Guilbeault, Louise Rémy et Michelle Rossignol — nous ont toutes quittés entre 1991 et 2020. Native de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Juliette Andrée Danielle Boucher a vu le jour le 19 septembre 1938, à Macamic. Attirée par les arts de la scène, elle commence sa carrière à 17 ans en chantant dans les cabarets, une des seules options à l’époque pour une aspirante artiste. Intéressée par le théâtre, elle décroche rapidement son premier grand rôle dans Les belles histoires des pays d’en haut, en 1956, où elle interprète Artémise, la femme du bel Alexis. Dans les années 1970, elle joue ensuite dans les séries québécoises Mont-Joye (1970-1975) et À cause de mon oncle (1977-1979), ainsi que dans la série française Schulmeister, l’espion de l’empereur (1971-1974). Un…

f0005-01
3 min
les coulisses du palais

Liechtenstein Un grand mariage! La princesse Marie-Astrid vient de se marier en grande pompe en Italie, plus précisément en Toscane. Pour l’occasion, elle portait une précieuse tiare de famille sertie de diamants. La jeune femme a épousé Ralph Worthington lors d’une cérémonie religieuse, en l’église Duomo di Santa Maria Assunta, située sur la presqu’île d’Orbetello. Précisons que le nouvel époux, un richissime homme d’affaires de 36 ans basé à New York, est l’arrière-petit-fils du fondateur de Metropolitan Oil. Marie-Astrid, de son côté, est la fille du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg: elle est donc la nièce du grand-duc Henri de Luxembourg, mais aussi du prince Hans-Adam II de Liechtenstein, qui était d’ailleurs présent au mariage. Selon ses proches, elle est une incorrigible adepte de pâtisserie et…

f0006-05
3 min
enfin des foules!

La vérité, c’est que je ne sais pas si je suis prêt… Par contre, la nouvelle annoncée il y a une semaine par le gouvernement me réjouit. Les salles de spectacle, les cinémas, les stades, le Centre Vidéotron, le Centre Bell et tout le reste vont pouvoir à nouveau recevoir les gens à leur pleine capacité. Tous sont en mesure d’accueillir les personnes doublement vaccinées, qui devront porter le masque. Enfin, ceux qui sont adéquatement protégés vont retrouver une certaine normalité, comme l’a dit notre ministre de la Santé. Et sérieusement, ça change plein de choses. Plus encore, ça fait du bien au moral. Beaucoup de bien même! Quelques jours auparavant, mon amoureuse et moi en avions parlé en regardant les matchs de football du dimanche à la télévision. On était surpris…

f0007-01