ZINIO logo

Milk Kid's Collections

No. 25

Plus de 150 collections de mode enfantine présentées en avant-première. Ce répertoire international des collections est indispensable.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Milk Magazine
Frequency:
Biannually
$19.62
$31.20
2 Issues

in this issue

2 min
editorial

Chaque crise porte en elle de nouveaux chemins. Alors, malgré les difficultés, les liens physiques distendus, faut-il voir dans la période que nous venons de vivre l’émergence d’une ère pleine de promesses ? Pour pallier l’impossibilité de la rencontre, nous sommes nombreux à avoir joué la carte du 2.0. Les salons, hauts lieux d’émulation et de rencontres, ont été contraints de se réinventer avec des versions en ligne élaborées, offrant aux marques une vitrine d’un genre nouveau pour exprimer leur créativité. Et le temps d’une saison, notre MilK Kid’s Collections est passé lui aussi en version 100 % digitale. C’est également le pari lancé fin 2020 par Anaïs Mahé avec Yöli Naé, un showroom de presse digital dédié aux marques de mode enfant, à retrouver page 18. Alors oui, il y…

1 min
born to be wild

Mousse, humus, bois blond : une forêt de teintes automnales furète sur des silhouettes tout droit sorties de Moonrise Kingdom, de Wes Anderson. Chassez le naturel, il revient le museau en l’air, à l’affût de la bonne pioche. An autumn palette – think moss meets humus and pale wood – colours looks that could have come straight out of Wes Anderson’s Moonrise Kingdom. You can’t hide your true nature, so why not revel in the great outdoors? CarlijnQ, House of Jamie, Kinetic Levi, Mini Rodini, LMDI Collection, Nadadelazos.…

milkkidsfr210701_article_006_01_01
8 min
anaïs mahé

À seulement 27 ans, vous avez créé un bureau de presse d’un genre nouveau, accélérant la transition digitale de ce service pour les marques. Quel est votre parcours ? Je suis diplômée de l’EFAP (École des nouveaux métiers de la communication). Par inclinaison pour le secteur, j’ai réalisé tous mes stages d’études dans le domaine de la mode enfantine. Après un passage par l’agence Cute Models, le magazine Doolittle, le bureau de presse Kidding et enfin, le shop en ligne Melijoe, l’idée de fonder mon bureau de presse m’est venue naturellement. Il y avait, selon moi, un besoin réel, auquel aucune offre ne répondait. Je me suis donc lancée dans une dynamique de start-up. J’ai été incubée presque deux ans chez Pépite Île-de-France, dont six mois à la Station F, le…

milkkidsfr210701_article_018_01_01
1 min
bowl cut

PHOTOS: DAMIAN WEILERS ART DIRECTOR: BEATRICE HURST STYLING: MILENA MIHIC. SET DESIGNER: KATE SELLERS – SET BUILDER: BARRY COX – STYLING ASSISTANT: SANDRA BLAZINSKAITE – HAND PRINTS: SARAH ENGLAND DARKROOM LTD – MODELS: ELIZABETH AND MAUDE AT KIDS LONDON…

milkkidsfr210701_article_022_01_01
4 min
we are kids, green award

Comment We are Kids a-t-il vu le jour ? L’idée de créer une marque a commencé à trotter dans un coin de ma tête à la naissance de mon premier garçon… en 2004. Mais ma vie professionnelle a pris un autre tournant et ce n’est qu’en avril 2018 que j’ai lancé We are Kids. J’ai débuté l’aventure sans expérience dans le milieu ni réseau, mais avec l’envie de partager ma vision du vestiaire enfantin. Qui se cache derrière la marque ? Je suis née en Corse, à la fin des années 70. C’est ce Sud que je voulais évoquer : les vacances en bord de mer, les soirées au clair de lune entre amis. J’ai fondé la marque toute seule, chez moi, entourée de cartons, de mes quatre enfants et de mon mari…

milkkidsfr210701_article_034_01_01
3 min
mini rodini, fashion award

Quelle est l’histoire de la marque ? Mini Rodini a vu le jour en 2006 et a tout de suite rencontré un succès fou auprès de ses clients, partout dans le monde. Mon arrière-grand-père, figure importante de mon enfance, était le célèbre roi du cirque suédois, Brazil Jack. J’adorais entendre parler de ses histoires incroyables. Longtemps après, alors que Mini Rodini n’avait pas encore de nom, j’ai trouvé un portrait de lui chez un antiquaire de Stockholm. Je l’ai immédiatement acheté. Arrivée chez moi, j’ai retiré la photo de son cadre. Au dos, il y avait écrit “Rodini”. C’était le nom qu’il utilisait au cours de ses voyages, pendant la période romantique des années 1890. Quelles sont les valeurs de la marque, ses sources d’inspiration ? Mini Rodini est l’enfant imaginaire de Salvador…

milkkidsfr210701_article_036_01_01