ZINIO logo

Paris Capitale Juin 2021

What's trending now in Paris : fashion, jewelry, food, shows...

Country:
France
Language:
French
Publisher:
BUZZ/Paris Capitale
Frequency:
Monthly
$4.91
$41.06
10 Issues

in this issue

27 min
quoi de neuf à paris ?

Structure exceptionnelle, le Grand Palais Éphémère est désormais prêt à accueillir ses premières manifestations comme Tempête, un happening chorégraphique conçu par Boris Charmatz ou Palais Augmenté, un festival dédié aux nouvelles perceptions… 44 arches monumentales soutiennent la nef principale qui a une portée ininterrompue de 51 m dans la largeur et de 33 m dans la profondeur sans aucun poteau. Une prouesse du cabinet d’architecte Jean-Michel Wilmotte pour cet espace grandiose de 10000 m2 qui doit servir d’écrin aux futures Fiac ou Paris Photo en attendant la fin des travaux de rénovation du Grand Palais en 2024. Grand Palais Éphémère. Champ-de-Mars. Avenue Pierre Loti, 7e . www.grandpalais.fr MODE /// Bientôt, un magasin Uniqlo rue de Rivoli La marque japonaise Uniqlo va ouvrir cet automne un nouveau magasin dans un bâtiment de la Samaritaine rénové…

f0009-01
2 min
le comptoir de toutes les tentations

Pourquoi avoir ouvert le comptoir ? L’idée est de prolonger le succès du Petit Comptoir où officie notre chef pâtissier François Perret qui était installé devant l’entrée de l’hôtel place Vendôme. Ce lieu a rencontré un grand engouement au moment des fêtes et durant la période de restriction avec un assortiment de gâteaux à emporter. Nous souhaitons aussi développer la marque Ritz Paris qui a été sous-exploitée jusqu’à présent. Il s’agit de rendre accessible le Ritz à la clientèle parisienne par différents moyens. À qui est destiné Le Comptoir ? Le Comptoir est installé avec un accès direct rue Cambon, afin d’inciter la clientèle locale à venir nous rendre visite. Celle-ci n’aura donc pas à traverser tout l’hôtel pour se rendre dans ce lieu fidèle à l’esprit Ritz qui sera ouvert de 8…

f0010-01
4 min
alexandre fougea « la technique doit s’effacer derrière l’objet. »

Dans le monde du design, Alexandre Fougea détonne tant son approche est globale, transversale. Elle traverse l’objet, le mobilier, la scénographie, en s’appuyant à la fois sur les savoir-faire patrimoniaux et les technologies de rupture. Ingénieur diplômé de l’École des Arts et Métiers, il fonde, encore étudiant, la marque de glisse très haut de gamme Akonite, éco-conçue intégralement en France, dont les planches, skates, snowboards, skis – comme ceux développés avec l’artiste Xavier Veilhan – sont aussi beaux que pros. Akonite est la vitrine d’un savoir-faire qui s’exprime au sein de son studio, sur les formes, les matériaux, l’esthétique. Avec son look rétro et ses performances uniques, la luge Gentiane, récompensée par l’Étoile du design de l’Observeur du Design, en est une belle illustration. « Il est dommage de séparer…

f0030-01
4 min
la déco se met au vert

Fais comme l’oiseau… Les silhouettes aériennes des Night Birds, en verre blanc ou noir, illustrent à merveille la créativité récréative de Boris Klimek. Le designer tchèque signe pour Brokis trois conformations de luminaires qui dessinent les différentes phases d’envol des oiseaux. Dotés d’un mécanisme d’équilibrage subtil et d’une source LED sertie dans leur corps, ils sont disponibles en version outdoor. Luminaire Night Birds. H. 26 cm L.61 cm. À partir de 829 €. Nedgis. 40, rue du Vertbois, 3e. www.nedgis.com Pilier de bar Le succès du fauteuil Calypso édité l’an passé par Royal Botania, donne naissance en ce printemps 2021 à une collection complète d’assises basses ou hautes, de bancs, banquettes, méridiennes et de tabourets de bar qui reprennent le duo gagnant imaginé par le designer Kris Van Puyvelde: un piétement en teck sobrement…

f0032-01
5 min
rue du faubourg-saint-honoré, trois expos pour un parcours

Eric Coatalem, Giovanni Sarti, Philippe Perrin sont trois passionnés d’art ancien. Des marchands reconnus et des experts aguerris qui ont pour clients les grands collectionneurs, les décorateurs et conservateurs de musées du monde entier, y compris le Louvre, trouvant auprès d’eux,l’objet rare et les conseils avisés. Leur œil reste, en effet, inégalable et leurs connaissances inépuisables. Si leur regard caresse un tableau, une sculpture, un meuble ou un objet, c’est qu’il est d’une beauté exceptionnelle. Situés rue du Faubourg-Saint-Honoré, à quelques mètres l’un de l’autre, en voisins, ils ont préparé un parcours remarquable. Et s’ils n’ont pu se rendre aux foires de Maastricht ou à la Tefaf à Bruxelles, ils partagent, à Paris, pour cette première exposition depuis le confinement, leur goût précieux avec le grand public. Une manifestation qui,…

f0034-01
5 min
tout le monde à bord de l’hôtel de la marine !

Entre le jardin des Tuileries et les Champs-Élysées, il y avait une vaste esplanade qui ne demandait qu’à devenir une grande place. Ce qui fut fait sous Louis XV. Pièces maîtresses du projet retenu, celui de l’architecte Ange-Jacques Gabriel, deux palais sont bâtis face à la Seine. Séparés par la rue Royale, l’un accueille aujourd’hui l’hôtel de Crillon et le siège de l’Automobile Club de France, l’autre, l’Hôtel de la Marine, ainsi nommé car il a abrité des services du ministère de la Marine de 1789 à 2015. Auparavant, ce superbe édifice de style classique avait été affecté au Garde-Meuble de la Couronne, ancêtre de l’actuel Mobilier National. C’est la mémoire de cet occupant qui est essentiellement réactivée. Les ajouts les plus visibles frappent les visiteurs dès leur entrée dans…

f0036-01