ZINIO logo

Paris Capitale Mars 2021

What's trending now in Paris : fashion, jewelry, food, shows...

Country:
France
Language:
French
Publisher:
BUZZ/Paris Capitale
Frequency:
Monthly
$4.91
$41.06
10 Issues

in this issue

1 min
quoi de neuf à paris?

En attendant de pouvoir accueillir ses visiteurs à l’intérieur, le musée Rodin a rouvert les portes de son jardin en janvier. Sculpture emblématique du lieu, le parcours démarre avec Le Penseur, on s’attarde ensuite à déceler les turpitudes humaines en examinant les deux cents personnages de la monumentale Porte des Enfers. Un peu plus loin, on admire les cariatides au pied de la terrasse sud, l’inquiétant Ugolin qui dévore ses enfants au milieu du bassin ou, plus reposant, Orphée qui accorde sa lyre… Un musée à ciel ouvert. Jardin du musée Rodin. 77, rue de Varenne, 7e. 6 euros. www.musee-rodin.fr © AGENCE PHOTOGRAPHIQUE DU MUSÉE RODIN/JÉRÔME MANOUKIAN.…

f0009-01
1 min
le nouveau temple de christian louboutin

La nouvelle boutique de Christian Louboutin rue Saint-Honoré met en scène avec classe et panache les collections de souliers sur trois étages et plus de 260 m2. Elle côtoie les plus grandes enseignes de cette rue dédiée au shopping de luxe. Le rouge, comme à son habitude est ici omniprésent et met bien en valeur les créations du maître. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont consacrés à la femme, le deuxième niveau, à l’univers masculin. Aux côtés des toutes dernières collections de souliers et d’accessoires hommes et femmes sont présentées, en exclusivité, les bottes Levitibotta Strass disponibles en six exemplaires dans le monde. C’est sûr, il n’y en aura pas pour tout le monde BOUTIQUE CHRISTIAN LOUBOUTIN. 400, RUE SAINT-HONORÉ, 1ER. www.christianlouboutin.com…

f0010-01
1 min
la joaillerie 2.0 signée statement

Amélie Huynh, qui mène de front de multiples projets avec sa soeur Mélanie, du grand cru Château Malromé aux parfums d’Orsay, ajoute une corde à son arc : celle de créatrice de joaillerie. Avec Statement Paris, elle donne libre cours à son aura rebelle qu’elle insuffle à ses bagues et boucles d’oreilles acérées. Si elle aime principalement l’argent piqué de diamants blancs ou noirs, elle ne néglige pas l’or rose et les pierres précieuses de couleur pour des parures plus douces. Ne restait plus qu’à dénicher un lieu calibré pour retranscrire son univers. C’est désormais chose faite avec un écrin minimal et surprenant, où trône une expérience digitale unique réalisée par l’artiste Thomas Traum. Ensemble, ils ont façonné Alyh, une héroïne numérique, pour mettre en lumière les créations Statement. Une…

f0010-02
1 min
ouverture en beauté de l’hôtel du sentier

Uniques dans leur cadre historique où l’effigie de la déesse Hathor s’illustre sur les bas-reliefs et la façade, les trente chambres de l’Hôtel du Sentier séduisent par leur cachet douillet. Le magnifique travail architectural signé Vincent Bastie tisse un lien entre patrimoine et modernité avec un choix de matériaux nobles : chêne massif, marbre, porcelaine… Les deux suites au dernier étage de la propriété de Charlotte (comédienne initiée à l’hôtellerie par son ex-mari Jean-Louis Costes) et Samuel Castro font déjà le buzz. Leur escalier privé dévoile des rooftops privatifs avec vue plongeante sur le passage du Caire. Les propriétaires ont voulu recréer le confort d’un appartement parisien et le rendre le plus chaleureux et accueillant possible avec une somme de détails originaux qui privilégient toujours la qualité des matériaux. Quant…

f0010-03
1 min
versace, au centre de la très chic rue saint-honoré

« Nous sommes de retour rue Saint-Honoré, après une longue absence, avec l’ouverture de cette deuxième boutique dans la ville de l’amour. J’admire Paris pour sa riche histoire et pour la beauté que seule la capitale d’un empire peut s’offrir. J’adore le fait que l’on y voit de l’art où que l’on aille, sans oublier son incroyable histoire de la couture », se réjouit la directrice artistique de la maison, Donatella Versace. Cette ouverture permet à la griffe de doubler la mise dans la capitale, puisqu’elle s’ajoute à celle de l’avenue Montaigne. L’espace de 450 m2 de la rue Saint-Honoré se déploie sur trois niveaux, accueillant les collections de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme et homme. 249, RUE SAINT-HONORÉ, 1ER. www.versace.com…

f0012-01
1 min
charlotte chesnais, des bijoux aux allures de sculptures

Au fil des ans, la renommée des collections précieuses de Charlotte Chesnais ne cesse de grandir. À deux pas de la rue Saint-Honoré, sa première boutique, conçue par l’architecte Anne Holtrop, accueille ses créations, pièces ingénieuses et racées, flirtant entre le bijou et la sculpture. La jeune prodige de la joaillerie a voulu un endroit développant une expérience aussi étrange que belle. Les 36 m2 du lieu s’articulent autour de deux monolithes dont les transparences animées semblent vouloir raconter la vigueur souterraine de la vie minérale, soulignée par deux tabourets faits sur mesure à Kyoto et des miroirs au mercure signés par l’artiste suédoise Jenny Nordberg. L’argent, le vermeil et l’émail coloré bénéficient du temps nécessaire pour prouver leur pertinence à côté des pièces forgées dans un or 18 carats…

f0012-03