ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Paris Match

Paris Match

No. 3757
Add to favorites

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Frequency:
Weekly
SUBSCRIBE
$76.60
52 Issues

in this issue

2 min.
lily collins future audrey hepburn ?

Regard mutin, long cou et silhouette gracile... à 32 ans Lily Collins n’en finit pas d’être comparée à Audrey Hepburn : «Je suis honorée car c’est une grande source d’inspiration pour moi. Elle savait aussi bien faire rire que pleurer. J’aime sa posture, la façon dont elle se comportait. Bref, Audrey c’est la classe totale, elle est intemporelle. » Véritable groupie, la fille du chanteur Phil Collins, popularisée en 2020 grâce à son rôle dans la série « Emily in Paris » (Netflix), poste régulièrement des clichés de l’icône sur son compte Instagram. Un modèle qu’elle pourrait très bientôt incarner sur petit écran. En effet, l’inoubliable interprète de « My Fair Lady » et de « Diamants sur canapé » va être l’héroïne d’une série qui retrace son parcours extraordinaire.…

1 min.
anne hidalgo, « héros national d’afghanistan »

Crise sanitaire oblige, la maire de Paris n’a pas pu se rendre à Kaboul pour recevoir sa distinction de « héros national d’Afghanistan Com mandant Massoud ». C’est depuis son bureau , par visioconférence, qu’elle a été officiellement décorée mardi 27 avril. Entourée de Bernard-Henri Lévy et de l’ambassadeur d’Afghanistan en France, Anne Hidalgo a écouté l’éloge prononcé par Amrullah Saleh, premier vice-président d’Afghanistan. Les autorités de Kaboul voulaient la remercier d’avoir inaugurer, le 27 mars dernier, une allée parisienne, près des Champs-Élysées, en hommage au commandant Massoud. Anne Hidalgo a salué le « héros » national, rappelé qu’il avait étudié au lycée français de Kaboul et qu’il parlait le français. Le message est d’autant plus symbolique qu’il intervient au moment du retrait des troupes américaines et européennes d’Afghanistan.…

1 min.
thierry solère, négociateur en chef d’emmanuel macron

Il est le poisson-pilote du président de la République, celui qui se cache derrière l’accord surprise LR-LREM en Paca. Tout commence au début du mois d’avril. Thierry Solère, 49 ans, ex-dirigeant des Républicains passé à La République en marche après la présidentielle de 2017, se met en mouvement. Devenu conseiller politique du chef de l’État, il connaît par coeur les élus du Sud et juge le « coup jouable ». « Tu as besoin de quoi, Thierry ? lui demande Macron. – De temps présidentiel », répond Solère. Du temps, il en aura : des déjeuners en tête à tête sont organisés entre le président et Hubert Falco, le maire de Toulon, puis avec Christian Estrosi. Habile, malicieux et rond à la fois, le député des Hauts-de-Seine convainc Renaud Muselier et…

1 min.
rachel zegler, l’inconnue de « west side story » 2.0

Pour son « West Side Story », Steven Spielberg avait prévenu : il prendrait le temps qu’il fallait pour trouver les bons acteurs qui incarneraient les Sharks, les Jets et les autres personnages de la comédie musicale culte de 1961. Le casting, ouvert à tous, a vu défiler plus de 30 000 candidates pour le seul rôle de Maria. Face à toutes les actrices hollywoodiennes qui convoitaient ce rôle à Oscar, c’est une totale inconnue qui a été choisie : Rachel Zegler, lycéenne de 19 ans d’origine colombienne vivant dans le New Jersey. Elle n’a aucune expérience en cinéma et ne chante que sur sa chaîne YouTube. Mais, selon les dires, elle répond à la perfection aux deux seules demandes de l’annonce publiée par le réalisateur de 74 ans :…

2 min.
guillaume cizeron champion de la tolérance

Tout a commencé le 17 mai 2020. Confiné à Montréal, où il vit depuis sept ans, le patineur artistique français poste une photo de lui et de son conjoint à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie. Un geste qu’il pense anodin mais qui aura l’effet d’un séisme. Son intention n’est pas celle d’un coming out, « puisque je ne me considérais pas comme étant dans le placard, dit-il. Ce qui emporte ma décision, c’est le sentiment déprimant de me planquer, comme je l’ai fait tout au long de ma scolarité. Soudain, la colère me submerge : mais pourquoi je me cacherais ? Comme si je continuais d’avoir honte », écrit-il dans son livre. Sans prétention et avec finesse, le quadruple champion du monde y raconte son enfance et…

1 min.
thierry frémaux fait sa sélection

Si la cause est déjà entendue pour Leos Carax (sa comédie musicale « Annette », avec Marion Cotillard, fera l’ouverture) et pour Wes Anderson (« The French Dispatch », tourné en France avec un casting franco-américain pléthorique), le Festival de Cannes, prévu du 6 au 17 juillet, travaille actuellement à sa sélection. Plusieurs candidats malheureux de l’édition annulée en 2020 ont patienté et pourraient être de la fête, du sulfureux « Benedetta », de Paul Verhoeven, avec Virginie Éfira, à « Tre piani », de Nanni Moretti, « Arthur Rambo », de Laurent Cantet, « France », de Bruno Dumont, avec Léa Seydoux, ou le nouvel opus du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, avec Tilda Swinton. Et parmi les films fraîchement terminés, Jacques Audiard (« Les olympiades »), Jane Campion (« The…