ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Armes de chasse

Armes de chasse

No. 81
Add to favorites

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Quarterly
BUY ISSUE
US$8.29
SUBSCRIBE
US$26.51
4 Issues

in this issue

4 min.
monde nouveau et terre promise

Dans Un jour sans fin, Bill Murray se réveille chaque matin à la même heure, avec la même chanson de Sonny & Cher dans le radioréveil, la même blague potache, la même tempête à venir, et un calendrier bloqué sur la même date. Depuis un an, nous sommes tous des Bill Murray. Tous plongés dans ce scénario cauchemardesque où l’impression de revivre la même journée de confinement, de privation de libertés, les mêmes craintes pour nos proches le disputent à l’idée que demain sera identique. Une année longue et monotone où le courage, l’abnégation et l’altruisme d’un grand nombre auront eu du mal à « masquer » le comportement stupide, égoïste et parfois opportuniste d’une poignée. C’est ainsi qu’à la fin du premier confinement certains chantres d’un « monde nouveau » s’étaient…

2 min.
savage impulse une nouvelle carabine linéaire

L’Impulse est la toute nouvelle carabine à verrouillage linéaire de Savage. Elle se décline en trois versions : Big Game, Predator et Hog Hunter. On retrouve des éléments d’autres carabines de la marque : l’Accustock, qui permet de personnaliser la longueur de la crosse, ainsi que deux équipements brevetés, la crosse modulable Accufit et le bloc détente Accutrigger. Pour le reste, cette carabine linéaire, qui ne nécessite donc que deux mouvements (tirer-repousser) pour être réarmée, innove sur de nombreux points. En guise de tenons de verrouillage, on trouve six billes en acier qui viennent prendre place dans des usinages du canon à la fermeture. Ce système, qui rappelle celui de la Heym SR 30, ne peut pas se déverrouiller tout seul et se verrouille encore plus fortement avec la pression…

3 min.
nouveaux calibres pour les norma « strike »

La Bondstrike est la dernière-née de la famille « Strike » de Norma et l’une des plus polyvalentes, puisqu’elle a été conçue pour fonctionner de la battue aux tirs les plus lointains. Elle possède une bonne rasance et est capable d’expanser à haute comme à plus faible vitesse en conservant un maximum de masse grâce à un chemisage avant fin. Celui-ci génère un champignonnage rapide tandis que le noyau est conçu pour rester cohérent, même à des distances relativement courtes, synonymes de très haute vitesse. Trois nouveaux calibres sont proposés cette année : deux 7 mm, les 7 Remington Magnum et 7 x 64, à balle de 10,7 g/165 grains et un 6,5 mm, le PRC, avec une balle de 9,27 g/143 grains. Leurs prix respectifs sont de 99, 95…

1 min.
la linergie verney-carron

Verney-Carron accroît un peu plus son offre dans l’arme rayée avec une carabine à verrouillage en ligne, la Linergie. Cette « carabine linéaire pleine d’énergie », telle que la présente son fabricant, est conçue sur la base mécanique de l’Impact NT, une semiautomatique qui a déjà servi de point de départ au modèle LA. On retrouve la culasse à verrouillage rotatif abrité dans un boîtier en ergal anodisé noir. La commande de la culasse se fait par l’intermédiaire d’un levier coudé et terminé par une boule noire de belle section qui favorise une prise en main naturelle et rapide. La carabine est proposee en quatre calibres : le .30-06, le. 308 Winchester, le .300 Winchester Magnum et surtout le 9,3 x 62, roi des calibres de battue. Son canon mesure 55…

1 min.
un concentré de cartouches

Les concentrations se sont succédé dans le domaine de la cartouche ces dernières semaines. Est-ce une répercussion économique de la crise sanitaire ou s’agit-il d’un phénomène inéluctable qui était déjà en germe et que la crise vient tout au plus accélérer ? Toujours est-il que les annonces de rachats se font entendre de tous côtés. En France d’abord, avec l’acquisition par SofiSport, la maison mère de NobelSport, du groupe Maxam, propriétaire de plusieurs marques dont Rio ou Eley. Avec cette acquisition, SofiSport (qui outre NobelSport avait déjà dans son giron Tunet, Fob, Cheddite ou Mary Arm) renforce sa place de leader européen de la cartouche à grenaille et devient même le plus grand fabricant mondial. Autre transaction, cette fois italo-italienne, Fiocchi acquiert Baschieri & Pellagri. Suite à ce rachat, le…

3 min.
chapuis armes une rols carbon de 2,4 kg

La Rols Carbon, nouvelle version de la Rols, la carabine linéaire des établissements Chapuis Armes, est l’une des carabines de série les plus légères au monde. Avec 2,4 kg sans lunette, elle rejoint les Sako Carbon Light et Kimber 84 M sur le podium des armes « hyperlight ». Pour sa conception, Vincent et David Chapuis ont fait appel à l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de la crosse carbone, la firme autrichienne FBT. Le résultat est incroyable, cette arme que nous avons pu manipuler est réellement ultralégère et donne l’impression de ne rien peser. Avec une lunette, elle devrait avoisiner les 2,8 à 2,9 kg, un poids très réduit pour une arme de battue et d’affût. Cette crosse possède un autre grand atout : un busc réglable. En carbone lui…