ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
Art & Décoration

Art & Décoration

No. 554

Art & Décoration, le magazine de référence dans son domaine, vous propose de percer le secret des décorations réussies et vous donne des solutions déco accessibles pour vivre dans un intérieur qui vous ressemble. Bien plus que des maisons"musées", ce sont des maisons à vivre que Art & Décoration vous fait visiter chaque mois… Art & Décoration, c'est plus de 250 pages entièrement dédiées à l'harmonie de votre intérieur ! Alors abonnez-vous !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
CMI Publishing
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
US$5.12
SUBSCRIBE
US$30.78
9 Issues

in this issue

1 min.
wabi-sabi l’épure en version charme

Insolite, ce terme japonais sonne comme un ingrédient exotique. Pourtant, il n’en est rien. C’est à l’origine une philosophie, qui prône la beauté des choses imparfaites, la simplicité des objets faits main et le retour à l’essentiel… Si ce concept spirituel est né au XVe siècle au Japon, il est plus que jamais d’actualité dans les tendances de cet automne! En effet, les nouvelles collections font la part belle à l’artisanat avec de nombreuses pièces de créateurs, à l’image des céramiques ou des verreries, qui reviennent dans l’air du temps. La bonne nouvelle? On ne les trouve plus seulement dans les petites boutiques de quartier ou dans les ateliers d’artistes, mais également dans des grandes enseignes spécialisées qui intègrent de plus en plus des petites productions, voire des pièces uniques, souvent…

8 min.
ces motifs qui nous inspirent

Tons vitaminés et lignes sobres, une palette ethnique pop Géométrie et exotisme, le mariage chic et choc. Couleurs tendres et formes courbes, le naturel prend son envol. Noir et multicolore, un duo joyeux et énergique. Vintage, cuir et teintes naturelles, l’accord rétro parfait Douceur et simplicité, l’éternel charme scandinave. Raffinement et volupté, l’esprit oriental cosy. TOUS LES PRIX SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF. CARNET D’ADRESSES PAGE 199…

2 min.
festival folk

De l’anglais « folk », peuple, et « lore », coutumes, le mot folklore évoque à la fois la connaissance des arts et traditions d’un peuple et les productions qui y sont liées. Il ouvre la voie à un style éclectique qui pioche ses influences dans le monde entier. En mode comme en déco, l’esprit « fait main » y fait fureur, avec des plaids tricotés et des boutis appliqués dont on recouvre canapés et lits avec exubérance en combinant textures et motifs, à l’instar du patchwork qui revient au goût du jour. Autre tendance en vogue : l’hommage à la nature. Les dessins naïfs d’animaux et de fleurs parsèment vaisselle et coussins, et les matériaux naturels apportent un esprit rustique et intemporel aux meubles et accessoires. TOUS LES PRIX SONT…

2 min.
esprit totem!

TOUS LES PRIX SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF. CARNET D’ADRESSES PAGE 199…

2 min.
50 nuances de grège

Après avoir quitté sa Dordogne natale, Éloïse Dubois part à Paris où elle obtient un BTS de concepteur céramique à l’Ensaama Olivierde- Serres, puis un Diplôme des métiers d’art (DMA) en céramique au lycée de Sèvres. Mue par une envie de liberté artistique elle poursuit avec deux licences d’arts plastiques aux Beaux-Arts de Tarbes, où elle formera aussi des étudiants. En 2019, elle monte son atelier de céramique chez elle, dans le Périgord, et se constitue une clientèle fidèle. Si Éloïse aime avant tout les pièces utilitaires, c’est par atavisme familial, son père était cuisinier et utilisait plusieurs services de vaisselle, tandis que sa mère changeait d’assiettes au quotidien. Passionnée par les formes, la céramiste pense son geste avant tout en fonction de l’utilité et des besoins de l’objet. Travaillant…

4 min.
simplement sophistique

SA PALETTE IDÉALE « Entre ombre et lumière, je joue sur les contrastes » Si Caroline Andréoni a cherché pendant plusieurs années sa voie, elle a toujours eu une âme d’entrepreneuse. À 24 ans, elle ouvre son agence immobilière à Nice et officie pendant près de dix ans! « Je me suis rendu compte que ce qui me rendait vraiment heureuse c’était de me projeter dans les appartements et de donner des conseils d’aménagement à mes clients, se souvient-elle. Alors je suis revenue à Paris pour me reconvertir et j’ai suivi durant cinq mois une formation de design de l’espace à l’École Boulle. » Ne parvenant pas à trouver un poste dans une agence d’architecture, elle accepte un premier chantier de rénovation à Paris, puis dans la foulée fonde son agence en…