ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
MilK Decoration

MilK Decoration

Milk Decoration 34

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Milk Magazine
Frequency:
Quarterly
BUY ISSUE
US$7.20
SUBSCRIBE
US$24.02
4 Issues

in this issue

1 min.
édito.

8 novembre 2020. C’est une drôle de bâtisse aux allures de pagode posée au milieu des bois. Un sanctuaire secret, à mille lieues du tumulte du monde, que les créatifs Ruxandra et Christian Halleroed ont érigé dans le dessein de s’octroyer une pause dans leur quotidien urbain et de donner l’opportunité à leur fille de 5 ans de faire l’expérience de la nature. Partage. Héritage. Transmission. Ce sont ces valeurs essentielles que nous avons eu envie de célébrer au fil de ces pages. L’héritage, en partant sur les traces de George Nakashima, le plus grand artisan du bois américain, dont les enfants âgés de 65 et 78 ans perpétuent sa quête d’un artisanat honnête. Le partage, en s’arrêtant sur le travail de la jeune Emma Bruschi qui, avec ses vêtements en paille, a fait…

3 min.
contributeurs.

Thibault De Schepper PHOTOGRAPHE Son chez-lui Un appartement à Anvers Ses icônes Peter Lindbergh, Richard Neutra, Steve McQueen Son objet rêvé Une console tourne-disque Radiofonografo vintage Son porte-bonheur Sa première montre suisse, achetée avec ses premiers salaires Instagram @tibods Né en Belgique, Thibault n’a jamais été très copain avec l’école, et passe tout son temps libre plongé dans les livres et magazines d’art et d’architecture, avant d’arrêter ses études et d’ajouter à ses loisirs les blogs et autres webzines/tumblr. Ce sont eux qui l’ont poussé, la photo digitale naissante, à vouloir se prêter à l’exercice, juste avant d’entamer une carrière dans le monde de la mode, où, pendant plus de dix ans, il occupe divers postes, tout en continuant à développer son œil et sa technique. Passé 30 ans, changement radical de trajectoire : il quitte le prêt-à-porter et lance sa carrière…

8 min.
news

BOOK Grâce Székely. La maison d’édition Norma met l’accent sur l’œuvre de la plasticienne hongroise Vera Székely, membre du collectif de céramistes Székely-Borderie, dans une monographie inspirante. Une invitation à redécouvrir son répertoire de créations, de la terre au bois, en passant par le verre et le textile, et de plonger dans son langage singulier, où formes et couleurs s’articulent avec poésie. editions-norma.com DESIGN États de siège. Nouvelle pièce du catalogue Knoll, la canapé “Matic” imaginé par le maestro Piero Lissoni est une véritable invitation à l’abandon. Cette pièce élégante et minimaliste, à la croisée d’une île et de l’architecture, offre de nouvelles possibilités fonctionnelles et esthétiques. Faite d’une assise basse et linéaire, cette plate-forme suspendue permet de composer l’agencement de son sofa au gré de ses désirs, grâce à un système d’accoudoirs et de…

1 min.
chapelle xiv, néo-galerie.

Imaginé par le tandem Éléonore Levai et Benjamin Belaga, issu de l’art contemporain et de la musique électronique, Chapelle XIV invite à la découverte et à l’initiation. Caché dans une cour parisienne du 18e arrondissement, entre La Chapelle et Stalingrad, Chapelle XIV est tout sauf un lieu excluant : il est ouvert aux amateurs d’art, de design et de musique, comme aux jeunes du quartier ou aux curieux. L’espace dédié aux disques côtoie la salle d’exposition où se trouve un cosy coffee shop, et le sous-sol accueille l’atelier d’impression du label de musique Yoyaku. L’aménagement intérieur du lieu a été confié à l’ architecte Delphine Sauvaget qui a réussi à lier ces différents univers avec goût et douceur, notamment grâce à un jeu d’ondulations et d’alcôves brisant les codes intimidants…

1 min.
verres de contact.

Ici, par des constructions polyvalentes, là, par des installations interpellantes ou encore des objets curieux bousculant les repères avec, toujours, un intérêt manifeste pour la matière et ses prodigieuses possibilités. Sa collection de lampes et de vases en verre borosilicate “Four Folds” pour la galerie bruxelloise Maniera, exposée aux salons Nomad et Collectible l’hiver dernier, nous avait subjugués. Dans un enchaînement de volumes droits et boursoufflés, ces pièces modelées de façon aléatoire, dévoilaient leurs structures complexes à la façon de bulles oniriques flottant dans le décor. Cet automne, la créatrice récidive à plus petite échelle avec une collection d’objets en verre “fondu” pour le pop up en ligne de la marque espagnole Camper. Au menu : un bougeoir qui se mue en vase, un bol à border de bougies ou…

1 min.
les tapis “cordélie” d’hermès.

Dans une volonté de mettre en valeur le savoir-faire et le geste artisanal, la maison Hermès s’intéresse à une technique ancienne de broderie consistant à juxtaposer des cordelettes en les piquant au support, et la réinvente en la transposant à l’échelle d’un tapis de grand format. “C’est un langage nouveau pour la Maison, nous sommes très fiers de porter haut ce geste artisanal. Il suffira de retourner le tapis pour se rendre compte du travail minutieux des artisans, une vraie émotion lorsque l’on devine le nombre de points de broderie”, explique Florence Lafarge, directrice de création textile de la maison Hermès. Si “H Vibration” est issu des archives Hermès, “Escalator” et “Tremplin” sont deux modèles réalisés à partir de dessins de Gianpaolo Pagni. Ils évoquent des éléments d’architecture vus en…