EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Photography
PhotoPhoto

Photo No.538

Le magazine de référence de la photo. Dans PHOTO se côtoient les plus grands photographes internationaux : reportage, mode, pub, sport, nu, portrait... Le magazine PHOTO incarne les tendances esthétiques d'aujourd'hui et vous fait découvrir les talents de

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Photo House SPRL
Read Morekeyboard_arrow_down
SUBSCRIBE
$26.03
6 Issues

IN THIS ISSUE

access_time6 min.
les expos

1. La beauté des lignes Courbes ou droites, contrôlées ou spontanées, cette exposition explore la force de la ligne photographique. Issus de la collection du couple américain Sondra Gilman et Celzo Gonzalez-Falla, ce sont 126 chefs-d’oeuvre, déjà exposés au Musée de l’Eysées à Lausanne, qui sont proposés. De Robert Adams à Cig Harvey (photo) en passant par Abelardo Morell, voyagez à travers l’histoire de la photo, sur toute la ligne. Du 15 septembre au 2 décembre. Maison Caillebotte, 8 rue de Concy, Yerres (91).proprietecaillebotte.com 2. Le Tôle Art, Dingo ! Pendant 40 ans, il a consacré son oeuvre à tous types d’automobiles. Connu pour ses images sans trucage, Dingo a su se réinventer sur quatre générations avec humour et esthétisme. Adulé des constructeurs auto et moto mais aussi des magazines, le photographe n’a pourtant…

access_time3 min.
les infos

1. Sarah Moon habille Armani Élégance, lumière et poésie. Une belle collaboration renouvelée entre la photographe française et la maison de haute couture italienne. Pour cette nouvelle collection automne hiver les mannequins Luping, Sibui, Nastya Sten, Maxime Daunay et Tony Thornburg sont plongés dans un flou artistique où jouent géométrie et ombres. Retrouvez également l’exposition From one season to another au Armani/Silos à partir du 19 septembre qui regroupe 40 ans d’images issues de l’oeuvre de Sarah Moon. Nous, on ne s’en lasse pas! armani.com 2. MEP in progress Prenez note ! Jusqu’en novembre, la Maison Européenne de la Photographie est fermée pour cause de travaux qui permettront la réouverture de sa bibliothèque et de sa vidéothèque. C’est avec une carte blanche donnée à JR que nous aurons le plaisir de retrouver ce…

access_time4 min.
les expos monde

1. Ethnicity Tous les continents vus par Benoît Feron Le photographe bruxellois Benoît Feron, amoureux des voyages à travers la planète, des peuples et de ses merveilles, nous propose sa vision de l’Afrique, avec Djibouti, l’Éthiopie, le Kenya (photo), la Tanzanie, le Congo ou la Namibie, l’Asie avec l’Inde, l’Amérique avec le Pérou et l’Océanie avec la Papouasie Nouvelle Guinée. Son travail porte essentiellement sur sa façon de capter le regard des gens qu’il rencontre, les peintures corporelles, les scarifications. Du 29 septembre au 4 novembre, Galerie Arnaud Rogez, 1249 Chaussée de Waterloo, 1080 Bruxelles, Belgique.lencadreur.com 2. Winthertur Enjoy your life avec Juergen Teller Juergen Teller fraye un chemin étroit entre la photographie artistique et commerciale, tout en mettant l’accent sur le portrait. Grâce à l’intimité recherchée dans ce mode de prise de vue,…

access_time8 min.
le futur du photojournalisme 4/5

Le prix Carmignac du photojournalisme et le festival PhotoSaint­Germain ont consacré une rencontre d’un nouveau genre au futur de photojournalisme: cinq personnalités du monde de l’image ont abordé, pendant 12 minutes, les tendances et nouvelles perspectives du métier. Photo a souhaité s’en faire l’écho en retranscrivant dans ses numéros le contenu de chacune des interventions. « J’ai commencé à travailler dans la photo au début des années 2000, cela fait donc 17 ans que j’entends dire que le photojournalisme est peut-être mort. Aujourd’hui, je peux affirmer qu’il ne l’est pas, qu’il est bien vivant même, plus riche que jamais des possibilités qui nous sont aujourd’hui techniquement offertes. À condition de vivre avec son temps et de savoir tirer le meilleur des contraintes qui nous sont imposées. Quand j’ai choisi ce métier d’éditeur…

access_time2 min.
débat

Nicolas Jimenez est le directeur de la photographie du journal Le Monde. De 1999 à 2004 il a travaillé pour le festival international du photojournalisme Visa pour l’Image, aux côtés de Jean-François Leroy. Lorsqu’en 2005, Le Monde installe la photographie dans toutes les pages et écide de devenir un acteur important du photojournalisme, il devient éditeur photo en charge de l’actualité française. Depuis 2008, il dirige le département photo. Le Monde est aujourd’hui un des trois plus gros producteurs d’images de la presse francophone. LE FESTIVAL PHOTOSAINTGERMAIN Créé en 2010, PhotoSaintGermain est un festival de photographie dirigé par Virginie Huet et Aurélia Marcadier. Chaque année, il réunit au mois de novembre une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche autour d’un parcours photographique. En regard des expositions…

access_time6 min.
les livres

1. Gafsou et Transhumanisme(s) Matthieu Gafsou nous invite, en six chapitres, à faire un état des lieux du courant de pensée né dans les années 1960 qui connaît aujourd’hui un engouement considérable. Une enquête photographique poussée dans les laboratoires. Une esthétique troublante, fascinante, presque dérangeante. Expose aux Rencontres d’Arles. H + Transhumanisme(s), Actes Sud, Matthieu Gafsou, postface de David Le Breton, 160 pages, 45 €. 2. Les étés de Nori Le photographe Claude Nori, d’origine italienne, fondateur de Contrejour, qui est à la fois journal, maison d’édition et galerie à Montparnasse, nous fait vivre un été heureux, dans l’atmosphère typique et chaleureuse du pays de la Fiat Cinquecento et de la Vespa. Instantanés couleurs et noir et blanc des années optimistes et joyeuses que furent les décennies 1970 et 80. Vacances en Italie, Éditions Contrejour,…

SPECIAL ISSUES

help