EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Photography
PhotoPhoto

Photo No.533

Le magazine de référence de la photo. Dans PHOTO se côtoient les plus grands photographes internationaux : reportage, mode, pub, sport, nu, portrait... Le magazine PHOTO incarne les tendances esthétiques d'aujourd'hui et vous fait découvrir les talents de

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Photo House SPRL
Read Morekeyboard_arrow_down
SUBSCRIBE
$24.97
6 Issues

IN THIS ISSUE

access_time8 min.
expositions

OLIVIER DASSAULT, DU FIGURATIF À L'ABSTRACTION Olivier Dassault rend hommage à Georges Braque, Nicolas de Staël, PIerre Soulages, aux côtés d’interprétations du Street Art et de portraits d’Isabelle Huppert (photo), Jane Birkin, Isabelle Adjani. Il poursuit sa quête de lumière et de couleur à renfort de cadrages étonnants. Le tout dans une ex-fabrique de plaques de cuivre, zinc et étain pour la gravure et la photogravure. Du 17 novembre au 26 février 2018. L'Atelier Grognard, 6, av. du Château de Malmaison, Rueil-Malmaison (92). bit.ly/2ieL9o6 SOPHIE ZÉNON, DANS LE MIROIR DES RIZIÈRES Après s’être prise de passion pour la Mongolie et ses grands espaces dès les années 1990, l’historienne et ethnologue revisite son histoire familiale au cœur des rizières du Piémont italien, autour de la ›igure de la « mondina », ancienne ouvrière saisonnière…

access_time4 min.
tour du monde

NEW YORK Le Spanish Harlem de Joseph Rodriguez Bienvenue au cœur du Harlem des années 1980 ! Bâtiments abandonnés, ruelles sinueuses, drogues… Autant d’aspects que Joseph Rodriguez a su capter avec sincérité. En immersion auprès des familles et des institutions sociales, il a passé le quartier au peigne ›in : anniversaires, funérailles, manifestations… Une plongée dans un Harlem disparu - gentri›ication oblige. Du 11 novembre au 23 décembre. Spanish Harlem : El Barrio in the 80s by Joseph Rodriguez. Bronx Documentary Center. 614 Courtlandt Avenue, Bronx NT 10451. USA. bronxdoc.org GENÈVE Mounir Fatmi, une passerelle entre deux cultures Le photographe Mounir Fatmi s’est confronté aux réalités orientales et occidentales, tâchant de les confronter pour qu’elles se comprennent mieux et davantage. À l’aide de vidéos, l’artiste originaire de Tanger, véritable carrefour des cultures européenne et maghrébine,…

access_time9 min.
focus

JOE GHANEM LAURÉAT DU BYBLOS BANK AWARD POUR LA PHOTOGRAPHIE L’artiste remporte la 6 édition du prix pour sa série « Witnesses of Time », présentant des personnes âgées au Liban. Il remporte un programme de conseil et de soutien, incluant un mentorat avec un expert photo et Beirut Art Fair pour sa 1 expo solo, l’accueil de l’événement à la Byblos Bank, une promotion via un catalogue personnel et une campagne média dédiée. byblosbankaward.com DU NOUVEAU À PARIS La galerie Agathe Gaillard rouvre ses portes ! Pour ce retour, elle accueille l’expo collective « Hommage à la beauté ». Aussi, un an après les 50 ans de sa galerie, Daniel Templon ouvre un nouveau lieu de 700 m² près de Pompidou. La restructuration a été con›iée à l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Il viendra…

access_time1 min.
l'agence vu' + 3

Les trois artistes font désormais partie de l’agence de photographes de Xavier Soule, dirigée par Patricia Morvan et Patrick Codomier. Davide Monteleone, qui vit et travaille entre l’Italie et la Russie, s’est orienté vers le journalisme et la photographie après avoir suivi une formation d’ingénieur. Sa photo interroge le rapport entre pouvoir et individu, s’intéressant plus particulièrement aux survivances et aux nouvelles aspirations de l’espace post-soviétique. Il est le lauréat de plusieurs prix prestigieux : World Press Photo, Prix Leica Oskar Barnack ou encore Prix Carmignac du photojournalisme. Il n’aura pas fallu beaucoup d’hésitation à Mahesh Shantaram pour renoncer à sa vie d’ingénieur en informatique à Washington et retourner en Inde s’établir comme photographe - il est lauréat du Sony World Photography Awards (catégorie Art et Culture). Son travail révèle…

access_time3 min.
lifestyle

SELENA GOMEZ MARCHE POUR PUMA Après la chanteuse Rihanna, c’est désormais au tour de Selena Gomez de collaborer avec Puma ! Pour cette collaboration, l’actrice et chanteuse américaine sera le modèle emblématique de la prochaine campagne Phenom, du nom de la dernière collection en date de la marque. eu.puma.com/fr L'ART DE TÉLÉPHONER Fruit d’une collaboration entre Jean-Charles de Castelbajac et OnePlus, CALLection dévoile un design du OnePlus 5 imaginé par le créateur, accompagné d’accessoires conceptuels inédits. À la croisée de la mode et de la technologie. Édition limitée fournie avec dix fonds d’écran exclusifs. Prix : 559 €.oneplus.net/fr HERSCHEL IMMORTALISE HARING La culture de la rue de la fin des années 1980 à l’honneur chez Herschel ! La marque sort en effet une ligne reprenant les motifs de Keith Haring. Sac à dos, imperméable, casquette,…

access_time2 min.
rdv au salon de la photo

Rendez-vous annuel incontournable pour tous les pros de l’image, les amateurs éclairés et le grand public, le Salon de la Photo, qui fête cette année ses dix ans, est de retour Porte de Versailles, du 9 au 13 novembre. Pour célébrer cet anniversaire en beauté, il accueille deux expositions mettant en valeur l’une des grandes figures de la photographie contemporaine, Sebastião Salgado. Ainsi, « Parfum de Rêve » est présentée en exclusivité. À l’initiative du producteur de café Illy, qui soutient le commerce équitable, le Brésilien a répertorié, depuis 2002, des plantations de café sur trois continents et y a photographié les travailleurs. En parallèle, quarante œuvres issues des collections de la Maison européenne de la photographie (MEP), allant de « Autres Amériques » (1985) jusqu’à « Exodes » (2000),…

help