EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Point de vuePoint de vue

Point de vue

No.3686

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
SUBSCRIBE
$22.29
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
alea jacta est…

1 juillet 1969, château de Carnarvon. La reine pose sur la tête de Charles, 20 ans, la couronne de prince de Galles ; Élisabeth II couvre ensuite son fils aîné de la cape d’hermine, prend ses deux mains entre les siennes en geste de communion et reçoit le baiser de féauté. Vient ensuite le serment d’allégeance de son héritier qui, comme Philip d’Édimbourg, son propre père, lors du couronnement de sa chère et tendre, prononce les mots rituels : « Moi Charles, prince de Galles, je deviens votre homme-lige. » Preuve d’un dévouement absolu d’un vassal à son suzerain, mais surtout d’un homme à une femme. Cette scène cinématographique, imaginée par lord Snowdon, l’époux de la princesse Margaret, a marqué les esprits. En particulier, celui qui attend patiemment son tour.…

access_time4 min.
quelle semaine de la mode

Émotion Le dernier. Le dernier défilé de Karl Lagerfeld. Enveloppées par la pureté d’un manteau de neige et l’intimité pittoresque d’un village de montagne, les Chanel girls ont été à la hauteur de son ultime vision. Ce n’est qu’à la fin de l’événement, sur la chanson préférée de Karl, Heroes de David Bowie, que les larmes ont coulé. Du backstage au podium, du premier au dernier rang, les cœurs se serraient, partagés entre la tristesse et la beauté de cette collection automne-hiver 2019-2020, exceptionnelle en tout point. THE BEAT GOES ON Tout comme Karl a fait revivre l’esprit de Gabrielle, c’est maintenant à VIRGINIE VIARD d’inventer le futur de la célèbre maison. Nous lui souhaitons le meilleur… TANT AIMÉ  PENÉLOPE CRUZ, l’égérie de la…

access_time5 min.
maharadjah padmanabh singh en voiture pour jaipur

Les éléphants, lourdement caparaçonnés d’étoffes chatoyantes ouvrent la marche. Viennent ensuite, la garde à cheval, les cracheurs de feu, les danseuses qui tournoient… La procession royale, – la même qui fut offerte à la reine Élisabeth II, en visite à Jaipur il y a quelques décennies –, se déploie dans le vacarme des tambours et des trompes. Le dernier attelage passé, les feux d’artifice jaillissent sous chacune des arcades roses de la cour des Durbar du palais de Jaipur. Ils marquent la fin du spectacle. Les 90 invités se dirigent alors vers le Chandra Mahal, la partie privée de cet immense palais. Sur la terrasse, une dizaine de tables sont dressées. Ce soir, le jeune maharadjah, sa mère et sa grand-mère reçoivent les jurés du sixième concours d’élégance automobile organisé…

access_time1 min.
jaipur, jodhpur, udaipur… la gloire des rajput

Ils sont arrivés en Inde aux alentours de l’an 1000 et la légende raconte qu’ils sont les descendants des terribles Huns qui ravagèrent l’Europe à la suite d’Attila au début du V siècle. Les Rajput sont en fait un ensemble de tribus dont les chefs se taillèrent des royaumes en Inde. Le maharadjah de Jaipur n’est que le XII tenant du titre, mais il est le 40 chef du clan Kachwaha qui régnait autrefois sur la cité d’Amber (photo). Le maharadjah d’Alwar appartient à ce même clan, dont les membres affirment être issus du Soleil. Deux autres illustres lignées rajput prétendent à la même origine: les Rathor, qui ont régné sur Jodhpur et Bikaner, et les Shisodia qui ont fondé la lignée de Chittor devenue Udaipur. À l’inverse, les Bhatti…

access_time2 min.
cartier et les maharadjahs

Les maharajahs ont laissé une trace scintillante chez Cartier. Et curieusement, sa partie la plus spectaculaire n’est pas celle de princes célèbres. L’un des plus grands collectionneurs, le maharadjah de Nawanagar, régnait sur un petit État de 9 000 km . Il fut pourtant l’un des plus grands clients de la maison. Il est vrai que les pêcheries de perles qu’il possédait lui assuraient des revenus plus importants que la superficie de son petit territoire ne le laissait supposer. Trois de ses joyaux sont entrés dans la légende de Cartier. Le premier est un collier de rubis, aujourd’hui dans la collection Al Thani. Le deuxième est un collier serti d’émeraudes de près de 200 carats, et le troisième est un collier de diamants blancs et diamants de couleurs, verts, bleus…

access_time3 min.
au nom de toutes les siennes

Émue aux larmes, la rabbin Delphine Horvilleur, membre du jury de ce premier prix Simone-Veil de la République française pour l’égalité femmes-hommes, n’a pas perdu pour autant son sens de l’humour. S’adressant à Pierre-François et Jean, les deux fils de l’ancienne ministre assis au premier rang de la salle des fêtes, elle rappelle une anecdote rapportée par l’un d’eux le 5 juillet 2016, lors des funérailles de sa mère aux Invalides : « Au cours d’un déjeuner durant lequel elle avait trouvé votre attitude un peu trop misogyne, elle vous avait renversé la cruche d’eau sur la tête. » Et de souligner à quel point ce geste spontané, administré dans l’intimité familiale, était de ceux qui contribuaient à « modeler ce combat du droit des femmes, en réalité le…

help