EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Point de vuePoint de vue

Point de vue

No.3720

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
SUBSCRIBE
$21.71
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
à l’aise dans ses petits souliers

Vêtue d’une robe de soie pêche du meilleur effet, pour suivre James Bond au bout de la nuit… ou portant un impeccable tailleur bleu ciel, assise au premier rang d’un défilé à la droite de la papesse de la mode, Élisabeth est à son aise. Sûre d’elle-même, à l’évidence. Normal! Le choix de ses tenues ne laisse rien au hasard, pas plus qu’à son humeur du jour. Tout est bâti, cousu, ourlé par l’âme du dressing de la reine. Autorisée à dévoiler quelques moments réservés normalement à l’intimité d’Élisabeth II, qui, mieux que sa souveraine complice de chaque instant, pouvait mettre à nu les dessous d’un quotidien fantasmé ? Angela Kelly, au service de Sa Gracieuse Majesté depuis 1994, est nommée styliste personnelle de la reine du Royaume-Uni en 2002.…

access_time4 min.
quelle semaine

Jordanie au féminin En déplacement dans le nord de la Jordanie, la reine Rania a rencontré les membres d’une coopérative agricole installée à Kufrsoum. La souveraine s’est par ailleurs entretenue avec les fondatrices d’Al Balqa’s Himmeh Charity, une association qui agit pour le développement éducatif et économique des femmes jordaniennes. Car l’avenir sera féminin ou ne sera pas! Impériales Ces boucles d’oreilles Gloria ont un petit air de Légion d’honneur ? C’est normal ! Elles sortent tout droit des ateliers d’Arthus Bertrand. La vénérable maison, spécialiste des médailles napoléoniennes, fait souffler un vent frais et très féminin sur ses collections. arthusbertrand.com Docteur (Royal) House La princesse Claire de Luxembourg a assisté au Marathon Indoor Cycling, une compétition organisée à l’occasion de la Journée mondiale du don d’organes. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur,…

access_time1 min.
les camées autrement

Depuis l’Antiquité, ces portraits en bas-relief finement ciselés ornent souvent les broches désuètes de nos grands-mères. Tendance, ils font aujourd’hui leur réapparition en bijoux fantaisie chez Dior ou, divin dans vos tiroirs, en médaillons de cire parfumée chez Cire Trudon. La gourmandise aussi est à la mode avec ces délicieux (et jolis) chocolats pralinés proposés par le chocolatier À la Mère de Famille. © COADIC GUIREC/BESTIMAGE (2), EVAN AGOSTINI/AP/SIPA, BESTIMAGE, AVALON.RED/CRYSTAL PICTURES, DAVID NIVIÈRE, SERVICE DE PRESSE…

access_time2 min.
rama x de thaïlande sineenat répudiée !

Le 26 août, la cérémonie avait interloqué le monde entier. Devant sa quatrième épouse la reine Suthida, le souverain Vajiralongkorn de Thaïlande, Rama X, conférait le titre de Chao Khun Phra , littéralement « noble consort (ou concubine) royale », à Sineenat Wongvajirapakdi, une ancienne infirmière devenue militaire qu’il avait récemment promue au grade de major-général. Mais il y a quelques jours, un communiqué annonçait que la royale concubine était déchue de ses titres et de son grade. Celle-ci est accusée de ne pas avoir eu de « sentiment de bienveillance », de « profiter de sa position » et « d’avoir porté atteinte à la monarchie ». Pour Paul Chambers, spécialiste des relations internationales à l’université thaïlandaise de Naresuan, cité par l’AFP, « cette décision soudaine indique que le…

access_time1 min.
pied-de-coq

© MATTEO PRANDONI/BFA, PIERRICK ROCHER/BFA, STUDIO PACKANDPRICE, SERVICES DE PRESSE (10)…

access_time7 min.
protéger meghan

Dans quelques jours, Harry et Meghan s’envoleront avec leur bébé pour les États-Unis, où ils passeront les fêtes de Thanksgiving en compagnie de Doria Ragland, la mère de la jeune femme. Ils resteront six semaines outre-Atlantique – décision qui fait l’objet de nombreuses réactions dans l’opinion et les médias du royaume. À l’occasion d’un entretien accordé au quotidien The Times, le primat de l’Église anglicane Justin Welby, qui a uni les deux époux il y a un an et demi et baptisé leur fils, Archie, en juillet dernier, prend leur défense. « Tous les membres de la famille royale sont soumis à une pression qu’aucun d’entre nous, de l’extérieur, ne peut même imaginer, dit-il. La moindre de leurs actions est scrutée, la moindre de leurs déclarations décortiquée, surinterprétée. Le duc…

help