menu
close
search
EXPLORARBIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORIAS
EM DESTAQUE
EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tecnologia & Jogos
01net01net

01net

No.919

01net Mag est le rendez-vous incontournable des passionnés de loisirs numériques, vous y retrouverez tous les 15 jours : • Un zoom sur l’actualité du numérique, ses acteurs et une perspective sur le monde de demain, • Des tests et comparatifs produits réalisés par notre laboratoire indépendant ainsi qu’un guide d’achat permanent, • De grands dossiers et enquêtes inédites, • Des bons plans et astuces pour acheter, utiliser et dépanner vos matériels, logiciels et applications. 01net : le magazine de la high-tech plaisir !

País:
France
Língua:
French
Editora:
NEWCO 1
Ler Maiskeyboard_arrow_down
Nota Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK40
COMPRAR EDIÇÃO
3,11 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
51,90 €(IVA Incl.)
22 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time3 minutos
éthique pas nette

En Europe, nous comptons au moins une chasseuse de super-vilains, une super-héroïne tout droit sortie de l’imaginaire de Martin Goodman et de son cousin Stan Lee, à qui l’on doit la naissance en bande dessinée d’une quantité de bagarreuses en seyante combinaison de Lurex. Afin de redresser les torts, la nôtre dispose, pour tout pouvoir, du droit communautaire. Margrethe Vestager, vice-présidente de la nouvelle Commission européenne, fait tomber les Google, Apple et autres Amazon comme l’automne effeuille les arbres. En cinq ans, « la Valkyrie » a contraint nombre de géants de la Silicon Valley à payer leurs impôts et leur a infligé 18,9 milliards d’euros d’amendes pour des pratiques abusives. Et elle ne compte pas en rester là. Dans nos colonnes (lire p. 8), elle détaille une feuille de…

access_time6 minutos
c’est vous qui le dites !

Et l’ergonomie, alors ! On l’oublie ? A bonné de fort longue date, fidèle et assidu depuis le premier numéro de L’Ordinateur Individuel (j’avais 45 ans!), je ne manque jamais de parcourir le palmarès des produits testés par votre labo. D’où ces deux remarques. D’abord, puisque la plupart des appareils des différentes catégories sont repris d’édition en édition, pourquoi ne pas mettre en évidence les nouveaux entrants ou ceux dont le prix ou les caractéristiques ont évolué ? Ensuite, et c’est bien normal pour des fiches aussi brèves, seules les caractéristiques techniques sont précisées, ce qui m’a conduit à une petite mésaventure. Mon portable Acer Aspire 7750G devenant capricieux, je lui ai choisi comme successeur l’Aspire A517, en tenant compte de votre classement. Si ses possibilités techniques générales ne sont pas en…

access_time7 minutos
« l’europe ne peut plus être un far west numérique »

Tremblez, géants du Net, Margrethe Vestager est de retour! Célèbre pour avoir eu l’audace de se frotter aux Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), la Danoise de 51 ans se prépare à entamer un nouveau quinquennat à Bruxelles. Lors de son premier mandat, l’intraitable commissaire européenne à la concurrence avait infligé au total plus de 8 milliards d’euros d’amende à Google, pour abus de position dominante. Elle avait aussi condamné Apple à verser 13 milliards d’euros d’arriérés d’impôts, avant d’en réclamer 250 millions à Amazon, et avait puni Facebook à hauteur de 110 millions pour avoir fourni des informations trompeuses lors du rachat de la messagerie WhatsApp. Promue cette fois viceprésidente, « Tax Lady », comme la surnomme Donald Trump, bénéficiera donc de pouvoirs élargis afin de bâtir «…

access_time4 minutos
il utilise des péniches autonomes pour nettoyer les fleuves pollués

Purger les cours d’eau charriant le plus de détritus au monde. Tel est le nouveau défi que se lance Boyan Slat. Le jeune idéaliste néerlandais planche depuis son adolescence sur le problème des rejets de matières plastiques dans les mers. Fondateur de l’association The Ocean Cleanup alors qu’il n’avait que 19 ans, il tra vaille depuis six ans sur un système de collecte composé d’une longue digue flottante tirée par un navire. Après plus de 300 maquettes et un premier essai en condition réelle, son dispositif commence à faire ses preuves dans l’océan Pacifique. Mais l’inventeur voit plus loin, et souhaite s’attaquer à la pollution avant qu’elle ne se déverse dans les océans. « Il faut fermer le robinet à ordures des cours d’eau, qui contribuent à 80 % de la…

access_time1 minutos
internet, une affaire de tuyauterie

Le Pacifique bientôt première zone de trafic ? Capacités en térabits par seconde dans chaque région en 2018 (demi-cercle de gauche) et en 2021 (demi-cercle de droite, projection) Au début de 2019, 378 câbles sous-marins étaient en fonction, soit une longueur cumulée de 1,2 million de kilomètres Une deuxième forte vague d'investissements Coûts des déploiements de câbles sous-marins (exprimés en milliards de dollars) Les Gafam à l’assaut des tuyaux Part (en %) des fournisseurs de contenus dans le financement des nouvelles infrastructures sous-marines par année de mise en service…

access_time3 minutos
là où ça se passe

ANCHORAGE / ALASKA Elizabeth Pierce, une femme d’affaires américaine, avait promis de faire passer la fibre optique sous les glaciers polaires afin d’offrir un meilleur accès à Internet aux Alaskiens. C’était du vent. La fondatrice de Quintillion, une start-up d’Anchorage, a détourné les quelque 270 millions de dollars levés auprès d’investisseurs internationaux, parmi lesquels la banque française Natixis et le tricolore Alcatel Submarine Networks. Pour convaincre ces entreprises, révèle Bloomberg, elle avait créé de toutes pièces des contrats commerciaux avec des fournisseurs d’accès et des opérateurs télécoms. Bidon, mais alléchants, ces documents faisaient miroiter un chiffre d’affaires de un milliard de dollars. Avec l’argent perçu, quelques câbles ont bien été déployés. Mais la patronne s’est aussi servie au passage, notamment pour rénover sa maison et se verser un salaire annuel de…

help