EXPLORARBIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORIAS
EM DESTAQUE
EXPLORARBIBLIOTECA
Moda
Clin d'oeil

Clin d'oeil

February-March 2020 - No.471

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

País:
Canada
Língua:
French
Editora:
TVA Publications Inc.
Ler Mais
COMPRAR EDIÇÃO
4,34 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
14,48 €(IVA Incl.)
8 Edições

Nesta edição

1 minutos
clin d’œil

Vice-présidente TVA Publications Lyne Robitaille Rédactrice en chef Julie Buchinger Directrice artistique Elsa Rigaldies Rédactrice en chef adjointe Emmanuelle Martinez-Curvalle Directeur mode Anthony Mitropoulos Rédactrice en chef, beauté Audrey Léonard Conceptrices graphiques Marie-Eve Hébert, Émilie Saunier Révision-Correction Johanne Girard, Maude Labelle CLINDOEIL.CA Directrice des contenus numériques style de vie et célébrités Marlie Beaudin ADMINISTRATION Directrice finances Chantal Trudeau Partenaire d’affaires principal, ressources humaines Laurence Beauchamp-Dugré OPÉRATIONS Directrice Johanne Perron Production Martine Lalonde Chef, infographie et photographie Steeve Tremblay Infographie Josée Blais, Pierre Cholette Retouche photos Stéphanie Bachand, Roger Charbonneau, Patrick Forgues, Éric Lépine, Joe Michasiw Chef, acquisitions et négociation des droits d’auteur Mélanie Turcotte DIFFUSION & MARKETING Directrice principale marketing, publications Martine Aubin Directeur kiosque et partenariats bannières Michel Nivischiuk Directrice diffusion Evelyne Labonté Directrice marketing et partenariats stratégiques Audrey Corriveau Chef, promotion journaux et magazines Marie-Josée Smith Coordonnatrice marketing, journaux et magazines Audrey Dupuis Chargée de projets marketing Émilie Phoenix Chef opérations et fidélisation Joanne Dormoy Vice-président, ventes…

2 minutos
vive la pompadour!

«J’adore les défilés vraiment hideux parce que tu sais que c’est sincère.» Vous connaissez Loïc Prigent? C’est ce journaliste français, qu’on surnomme parfois «les yeux et les oreilles de la mode», qui documente avec beaucoup d’humour ce qu’il entend dans les coulisses des plus grands défilés, qu’il fréquente assidûment depuis des années. Son plus récent livre, Passe-moi le champagne, j’ai un chat dans la gorge, regroupe un nouvel assortiment de citations piquées à ses flamboyants camarades du métier («Ça va, j’ai pas l’air trop riche?»), non sans mettre en lumière leur amusante vanité. En entrevue, Prigent défendait son humour en rappelant que la frivolité est essentielle à la mode. Bien sûr, elle peut parfaitement faire réfléchir, mais elle «est plus séduisante quand elle est drôle que quand elle est sérieuse». Je partage…

1 minutos
coulisses

ON VOUS INVITE DANS NOTRE QUOTIDIEN! 1. Pour notre édito mode, notre mannequin, Vita, avait quelques options coiffure... 2. Pause tendresse pour Dolce et Cary Tauben, à la séance photo de notre cover-girl. 3. Manue, notre rédac chef adjointe, et Charlotte Cardin, à l’ouverture de la (sublime) boutique Chanel montréalaise, chez Holt Renfrew Ogilvy. 4. La beauté se loge dans les détails, en témoigne la déco du brunch de Noël organisé par Tiffany & Co. 5. Michael Kors a ouvert une immense boutique au cœur du centre-ville de Montréal, avec bar à jus, salon privé et une sélection complète des collections de la marque! POUR NOUS SUIVRE AU JOUR LE JOUR: @mag_clindoeil…

1 minutos
clin d’œil ose

UNE PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE! La première édition de la série de conférences Clin d’œil Ose se tenait le 5 novembre dernier à la Maison Manuvie, à Montréal. L’actrice Macha Grenon, la fondatrice et présidente de Lambert Design, Mélissa Lambert, et la conseillère en sécurité financière et en assurance et rentes collectives Anne-Marie Girard-Plouffe ont accepté de répondre aux questions de notre rédactrice en chef dans le cadre de discussions conviviales et fort inspirantes! Nos lectrices venues assister à l’événement en ont appris davantage sur leur parcours... en plus de repartir avec une foule de cadeaux!…

2 minutos
la liste de nos envies...

1. «Ce livre à colorier nous amène dans plusieurs lieux mythiques de Montréal grâce aux très jolies illustrations de Cyril Doisneau. Un moment pour soi...» – Elsa, directrice artistique 2. «Les Invincibles et Série noire font assurément partie du top 5 de mes séries québécoises préférées. J’ai donc très hâte de découvrir C’est comme ça que je t’aime, nouvelle création issue de la collaboration entre François Létourneau et Jean-François Rivard. À Sainte-Foy, à travers l’effervescence des années 70, deux couples à la dérive tentant de raviver leur quotidien tremperont dans l’univers de la criminalité... pour le meilleur ou pour le pire!» – Marie-Eve, conceptrice graphique 3. «Si j’étais très riche, je retournerais sur le lieu de vacances de mon enfance, au Cap Ferret; je me louerais une grande villa face à la mer et…

7 minutos
nouveautés mode

Après Lanvin... Quatre ans après son départ fracassant, Alber Elbaz, l’ancien directeur artistique de la maison Lanvin, compte bien secouer l’industrie de la mode avec sa nouvelle griffe! C’est en collaboration avec le groupe de luxe Richemont que le créateur s’apprête à dévoiler AZfashion. Bien que la date exacte du lancement n’ait pas encore été annoncée, on sait que le projet devrait éclore au cours de l’année. Chose certaine, on attend impatiemment le retour du grand designer, dont la réputation n’est plus à faire. LA MODE ET LES ASTRES Les marques de vêtements et d’accessoires aiment jouer avec les motifs célestes et s’inspirer des signes astrologiques! Et le phénomène ne date pas d’hier. Déjà en 1938, la designer Elsa Schiaparelli intégrait l’astrologie et les constellations dans ses créations. D’ailleurs, ce n’est pas un…