EXPLORARBIBLIOTECA
Carros & Motos
Enduro Magazine

Enduro Magazine

No. 109

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

País:
France
Língua:
French
Editora:
CP PRESSE
Periodicidade:
Bimonthly
Ler Mais
COMPRAR EDIÇÃO
4,76 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
24,91 €(IVA Incl.)
6 Edições

nesta edição

2 minutos
enduro mag night?

A l’heure où les organisateurs encore inscrits au calendrier se posent tous les mêmes questions de « J’y vais, j’y vais pas, avec juste un doigt ou le bras? », à Enduro Mag, on a les deux pieds dedans. Vous êtes 400 à vous être engagés pour les EnduroMag Days fin septembre, ce en l’espace d’une semaine tout juste sortis de confinement. Des figures du milieu comme Marc Germain nous font même le plaisir de venir amicalement, une usine comme Beta nous a déjà officialisé sa présence avec six motos 2021 à l’essai malgré la conjoncture économique, bref, on n’a jamais ressenti autant d’envie de vivre ensemble l’enduro et ça fait chaud au coeur. On pense aussi aux larmes tout aussi chaudes de ceux qui n’ont pas eu de place.…

1 minutos
ride the world event stage avec julien dupont

Vingt ans passés dans le trial de haut niveau, des confrontations à l’époque avec Graham Jarvis, une participation à l’Erzberg 2012, Julien Dupont devrait pouvoir vous aider à progresser, surtout à vous économiser grâce à ces petits gestes issus du trial qui font la différence au fil de la course. 190 euros le stage à la journée, près de Lyon sur ses spots préférés ou n’importe où en France si vous êtes une bande de copains. Plus d’infos sur www.ridethewordevent.com sous la rubrique “enduro extrême” ou en live au 06 85 60 23 16.…

1 minutos
rieju la 300 en vue

La Rieju 300 MR Racing est disponible en France! Au prix de 7 949 euros, soit 500 euros de plus que le tarif espagnol qui servait de première référence dans notre précédent numéro. La version Pro arrivera avec la Ranger fin septembre, la MRT 250 Racing en octobre, sa déclinaison Pro en novembre accompagnée d’une étonnante MRT 200 Ranger. Vous avez noté l’apparition d’un T après l’appellation MR pour les 200 et 250 et la petite Ranger qui ne sera donc pas une 250, mais une 200? On en saura plus sur les tarifs et le réseau à la rentrée dans notre prochain numéro.…

1 minutos
déo: alpinestars ventile

On vous les présente dans les pages shopping, mais le schéma avec air frais entrant et mauvaises odeurs sortantes parle mieux qu’un long discours. 34 % de chaleur en moins dans la botte, pas rien. C’est Toby Price qui avait demandé cette modification, il crevait de chaud dans ses chaussons et avait développé le proto avec deux trous de perceuse à l’avant. L’idée a fait son chemin, semble-t-il. Réservé à la très rigide Tech 10 très branchée compétition, le procédé peut plaire aux Sudistes et aux rallymen.…

1 minutos
restructuration ktm absorbe hva et gas

KTM Sportmotorcycle France SAS était une entité juridiquement indépendante de HVA en France depuis l’entrée dans son giron du groupe Pierer. Avec l’arrivée d’une troisième marque, ce n’est pas la création d’une troisième entité mais au contraire l’intégration de Husky depuis le 1er avril dernier ainsi que de la nouvelle venue GasGas qui a été choisie comme mode de fonctionnement du côté de Lyon. En clair, les marques KTM, HVA et GasGas sont donc gérées par les mêmes personnes depuis le 1er juillet 2020. Raphaël Crambes, jusqu’alors Responsable du Service Moto et Accessoires pour KTM, prend la direction de ce service pour les trois couleurs. Idem pour Fabien Dupontroué côté Marketing et Communication. Au jeu des chaises musicales, le sympathique et dynamique Yannick Reverdy, boss de l’ancienne entité HVA, s’est…

1 minutos
maroc express bon plan malle moto

David Castera lutte contre le Covid et propose pour l’édition du Rallye du Maroc 2020 qui aura lieu du 9 au 14 octobre une opération à destination des Malles Moto. Sur simple demande, l’inscription comprend la gestion de deux malles au bivouac avec fourniture d’électricité. Et pour vous donner vraiment envie de rattraper les mois perdus, ODC propose un pack de transport depuis la France jusqu’au bivouac de M’Hamid. 450 euros le transport brut de la moto ou plus fort: de 500 à 590 euros selon votre zone géographique métropolitaine pour le transport de la moto, d’une malle 80L et de deux roues complètes! Cette année, pour prévenir tout risque sanitaire, la course sera basée du début à la fin autour d’un bivouac géant dans la région de Zagora. Cela…