EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Cultura & Literatura
Les Veillées des chaumièresLes Veillées des chaumières

Les Veillées des chaumières

No. 3371

Le partage, la présence, la complicité et l'amitié. Toutes ses pages sont consacrées à la lecture, à la poésie, aux histoires…

País:
France
Língua:
French
Editora:
Societe Mondadori Magazines France
Ler Maiskeyboard_arrow_down
COMPRAR EDIÇÃO
2,40 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
44,56 €(IVA Incl.)
26 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time2 minutos
colmar fête le printemps

Dressés sur la place des Dominicains, au pied de l’imposante église, et sur la place de l’Ancienne-Douane, à Colmar (dans le Haut-Rhin), les petits chalets des artisans locaux vous attendent, fleuris et décorés aux couleurs du printemps. Ils sont près de 70 à avoir été sélectionnés pour l’authenticité alsacienne de leurs produits. En ces beaux jours où l’on rouvre grand les fenêtres, vous pourrez choisir du nouveau linge de maison, des objets de décoration, un choix de plantes de saison… et bien sûr, pour préparer Pâques, des chocolats, nougats, confitures…Et comme on ne célèbre pas Pâques sans œufs, un salon d’artisans créateurs propose une exposition-vente de « Coquilles d’art », le salon de l’œuf décoré, à la salle Roesselmann, dans la Grand’Rue. En Alsace plus qu’ailleurs en France, l’œuf…

access_time1 minutos
les veillées des chaumieres

Président Ernesto Mauri Directrice de la rédaction Marion Minuit, assistée de Patricia MolnarRédactrice en chef Safia AmorRédactrice en chef technique Annie ViaudChef de service Valérie Dufils valerie.dufils@mondadori.frChef de service Hélène Arsanger helene.arsanger@mondadori.frChef de rubrique Jardin, Animaux Christine Timmerman christine.timmerman@mondadori.frPremière secrétaire de rédaction Brigitte Ahlers brigitte.ahlers@mondadori.frSecrétaire de rédaction Annie TouzéCourrier des lecteurs Florence CasanovaPremière rédactrice graphiste Soifia HanamiRédactrice graphiste Ouarda AkdacheChef de service photo Anne-Sophie LufiacreRédacteur photo Christian Rousselet Direction - Edition Directrice déléguée Carole FagotDirectrice d’édition Isabelle Jacques Fabrication Directeur des opérations industrielles Dominique AymardDirectrice de la fabrication Isabel DelanoyChefs de fabrication Daniel Rougier, Agnès ChâteletPrépresse Sylvain Boularand, Christophe Guérin Abdellatif Zirar, Stéphane Mossot, Marina Capelle Directeur du contrôle de gestion Renaud Terrade Editeur Mondadori Magazines France SASSiège social 8, rue François-Ory 92543 Montrouge CedexDirecteur de…

access_time3 minutos
nostalgie

(ISTOCK) Sironimo, un amour de sirop Sironimo, c’est Ri-Go-Lo » ! Repris en cœur par les enfants, le slogan publicitaire des sirops Sironimo est en grande partie responsable de leur succès. Créés par le groupe Pernod Ricard, les jus aux parfums divers sont rachetés par Teisseire en 1990 et ce dernier, afin d’accroître les ventes, opte pour un spot publicitaire sous forme d’un dessin animé accompagné par une chanson entraînante : Love is all de Roger Glover et The Butterfly Ball. Sur l’écran défile une parade d’animaux joyeux dans une jungle irréelle et merveilleuse où coulent à flots lesdits sirops. Il n’en faut pas plus pour que les bouteilles ondulées et colorées, arborant chacune un animal différent, un koala, un singe, un guépard, une panthère, un lion ou un panda,…

access_time9 minutos
le château romantique de lamartine

Alphonse de Lamartine (1790-1869). Château du Moyen Âge, Saint-Point a été remanié au fil des siècles. (PHOTOS : CHÂTEAULAMARTINE.COM) Il n’a jamais délaissé le Mâconnais. Alphonse de Lamartine, initiateur du style romantique en France, est toujours resté fidèle à sa terre natale. Ce sont ses paysages qui ont nourri son tempérament contemplatif et son lyrisme. C’est ici, dans le sud de la Bourgogne, aux environs de Mâcon, qu’il a écrit ses plus belles pages. Homme de conviction, il sera également député de 1833 à 1851 dans sa région, dans ce que l’on appelle aujourd’hui le val lamartinien. De nombreux sites ont été rebaptisés à son nom. Rues, places, écoles, mais aussi un village, Milly (Milly-Lamartine), où il a grandi. Sa maison d’enfance se visite. Et puis…

access_time17 minutos
l’envers du décor

D’une voix harmonieuse, l’hôtesse de l’air annonça l’atterrissage. Et très vite, ce fut l’arrivée, les démarches, les bagages à récupérer, la douane.– Alice Morin ?– C’est moi, oui.Elle s’attendait à être accueillie par le chauffeur de la famille Bergman, mais qui était là, devant elle, en chair et en os ? Le célèbre Carl Hansen, surnommé le « Don Juan venu du froid » ! Il fut très flatté qu’elle l’ait reconnu.– Votre voyage s’est bien passé, mademoiselle Morin ?– Très bien, assura-t-elle.Ils se dirigèrent vers la sortie. L’acteur avait fait charger les bagages dans sa limousine où un chauffeur en livrée les attendait. Elle s’installa à l’arrière, près de Carl. Le long véhicule démarra sans bruit. Alice connaissait l’histoire de la carrière éblouissante du célèbre acteur. Le Scandinave…

access_time3 minutos
les bonnes histoires de fernande huc

(ISTOCK) J’avais envie d’une montre-bracelet. Il y en avait de très jolies dans la vitrine du bijoutier de la rue de la Pomme, devant laquelle je passais tous les jours. Je les imaginais, l’une après l’autre à mon poignet, pour le cas où… Pâques approchait. Nous étions des enfants gâtés et il se pourrait que quelqu’un dans la famille ait l’idée de nous demander si nous désirions quelque chose en particulier. Il me semblait qu’à bientôt quatorze ans, j’avais dépassé l’âge des poules, des poissons et des cloches en chocolat. Ma sœur n’en avait que douze et j’insistais lourdement sur la différence entre sa jeunesse et mon âge avancé.Je ne fus pas entendue. Le matin de Pâques, sur la table du petit déjeuner, deux poules se faisaient face, à côté…

help